Débuter dans le remplacement

chloe9426
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 10 January 2022 à 07h19

Bonjour à tous

Je suis infirmière en chirurgie depuis 3 ans.
Je pense à me lancer en tant qu’infirmière libérale ( remplaçante ) depuis quelques mois.

J’ai commencé les démarches auprès de la CPAM et l ONI pour pouvoir monter mon dossier d autorisation. L ONI me demande un contrat signé , tandis que les IDELS qui cherchent une remplaçante demandent à ce que la remplaçant(e) ait ses papiers a jour.
Je suis un peu perdue sur la manière de procéder. Je souhaiterai le témoignage d’infirmièr(e) qui ont quitté l’hôpital pour se mettre en remplacement idel. Comment avez vous procédé? Avez vous démissionné ? Avez vous cumulé les deux activités ? Avez vous réussi à décrocher un contrat avant d’avoir l autorisation de remplacement de l ONI ? Avez vous pris une dispo dans votre hôpital ou structure ?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 10 January 2022 à 09h23

Bonjour, en effet pour obtenir l'autorisation il faut un contrat de remplacement ,c'est logique puisqu'en fonction de ce contrat ils te donneront l'autorisation de remplacer .
Les idel le savent mais souvent ne veulent pas prendre le risque que ton autorisation soit refusée
c'est compliqué