Problemes de "binome"

Anatide
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2022 à 20h42

Bonjour,
Ma collègue et binome pour la seconde fois en un an,met brusquement fin à une prise en charge, sans me consulter!.
Seulement voilà, ces personnes, souhaitent continuer avec moi...puis je accepter sans qu'il y ait conflit ou dois je me résoudre à accepter la situation que j'estime injuste?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2022 à 22h46

Bonjour ,
rien ne vous empêche de continuer ,le mieux étant d'en discuter avec votre collègue mais attention certains patients aiment mettre la zizanie dans les équipes aussi .
essayez de discuter avec votre collègue afin de connaitre les raisons exactes (il doit bien y en avoir) de plus on ne peux stopper des soins brusquement ,il y a des règles et le patient pourrait à juste titre se retourner contre vous 2 . Il n'est pas correct de sa part sauf risque de violence de ne pas vous en parler avant .

Anatide
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 10 March 2022 à 06h29

Bonjour,
Ma collègue est une personne qui n'accepte pas les remarques...Nous avons un cahier chez la patiente en questions qui nous permet de communiquer avec la fille..il se trouve que ces derniers temps elle oubliait les clés sur la porte à l'extérieur, le feu sous la casserole, le tabouret au milieu de la salle de bain de monter le lit...j'en passe.. donc la fille le notait de façon à dire d'être vigilente. Sa mère perd la tête et ces temps ci elle oublie même de manger le soir..donc ma collègue pour faire court lui a indiqué sur ce même cahier qu'elle etait infirmiere et pas boniche..elles ont eu un échange téléphonique suite auquel elle lui a dit qu'elle arrêtait les soins..et elle lui a mis les clés dans la boite aux lettres..

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 10 March 2022 à 13h59

Ah oui ,d'accord !
déjà il est interdit sauf rare cas de mise en danger du soignant de stopper les soins sans avoir donné un préavis et prévenu le médecin traitant ,la famille pourrait porter plainte pour mise en danger du patient et non continuité des soins .
Donc oui, vous pouvez( devez) continuer les oins soit pour durée illimitée , soit pour permettre le transit avec une autre équipe