Rémunération

CePoud
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 18h01

Bonjour.
Je suis IDE en bloc opératoire depuis 3 ans et j’envisage de débuter une expérience en libérale.
Or, pas pour un salaire moindre que celui que j’ai en ce moment. Avec les astreintes dans mon travail actuel j’ai un bon salaire : autour des 2500e... donc, environ combien de jours travaillés en libérale je dois prétendre pour un salaire au minimum idem.
Je sais c’est selon les soins, la patientele, et donc le CA ...
Mais j’aimerai savoir approximativement, svp, si possible.
Merci d’avance de vos réponses.
Cordialement

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 20h26

bonsoir

tu n'auras aucun salaire. je joue sur les mots (à peine) mais c'est important d'avoir cela en tête quand on part en libéral.

On parle de revenu net.
Tu as répondu toi même à ta question, tout dépend du nombre de patients, du type de soins et du nombre de jours travaillés.
Bref ça dépend dans quel cabinet tu vas mettre les pieds.

Essaie de te donner un objectif de revenus, et le reste viendra.
J'ai fait l'experience d'une collaboration dans un cabinet dans lequel je gagnait 1400€ net pour 20 jours travaillés... je ne suis pas resté, j'ai fini par monter ma patientèle et avec beaucoup de patience je suis arrivé à mes objectifs.

2500€ net c'est un revenu qui ne devrait pas être trop compliqué à atteindre, tout dépendra de tes charges.

j'avais rédigé un petit article si ça peut t'éclairer : PAR ICI

J'ai participé aussi à l'élaboration d'une étude (dont je parle dans l'article) : ELLE EST LÀ

Bienvenue à toi

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 22h30

bonjour : salaire net en libéral = bénéfices = CA - 50% (frais) environ
une tournée peux varier de 150e/jour à 400e / j en CA
par contre pas de congés payés et amplitude horaire très différente !
sans compter que le CA journalier peux augmenter ou baisser du jour au lendemain en cas d'hospitalisation, DC des patients ,rien n'est figé
dis toi bien qu'il n'y a aucune sécurité de revenus ,donc il vaut mieux avoir un petit pécule de coté avant de commencer