première installation


Message

Lilyjibe
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 15 novembre 2022 à 13h51


Bonjour à tous!

Voilà après un an en tant qu'IDEL remplaçante, je m'installe avec ma collègue pour monter notre propre cabinet .
Je suis donc preneuse de tout bons conseils notamment en ce qui concerne le choix du logiciel , il est très difficile de faire le bon choix car à lire quelques articles du forum il y a autant de contents que de mécontents pour tel ou tel autre logiciel.
Soin 2000 a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix? par ce que bon au départ on gagnera pas grand chose ...

Autre question qu'on se pose c'est sur le choix du mode de forfait tel , prendre un forfait commun avec 2sims? qui paye? avoir chacune notre propre ligne téléphonique ? la décision est à prendre maintenant afin de donner dès le début des coordonnées qui resteront les mêmes ...

Je suis preneuse de toute sorte de conseils

Merci

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 15 novembre 2022 à 15h49


Salut et bienvenue

pour le logiciel, je ne suis aps neutre alors je peux pas te répondre (cf ma signature)

pour le téléphone, je te déconseille vivement de faire circuler ton numéro perso, sinon tu ne seras jamais vraiment en repos et tu te feras déranger même en vacances.

voilà 2 pistes :

- utilisation d'un standard virtuel avec une ligne fixe qui renvoie sur le mobile de celui qui travaille (en fonction du planning que tu rentres sur l'interface web). Quand tu appelles à partir de l'application qui va avec, c'est le numéro du cabinet qui s'affiche sur le téléphone de ton patient, et pas ton numéro perso. (par exemple y a Keyyo qui marche assez bien et que j'ai utilisé)

- prendre un numéro ONOFF, ça coute pas cher, vraiment pas cher. Vous installez toutes les 2 l'applications sur votre téléphone. et celui qui bosse s'identifie sur l'app (une seule personne peut se connecter à la fois sur le numéro )

J'avais un fonctionnement hybride avec ces 2 solutions: j'avais pris un numéro mnémotechnique qui était le tel de mon cabinet. et j'avais aussi un numéro ONOFF qui était mon numéro mobile pro. lorsque je travaillais, les appels étaient redirigés sur mon numéro ONOFF, lorsque j'étais en repos, je mettais mon app sur "OFF".

voilà

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Lilyjibe
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 15 novembre 2022 à 17h44


Bonjour !

merci pour votre réponse , je ne connaissais pas du tout ce genre de système ...
oui pour votre statut , j'avais dejà vu des réponses de votre part sur d'autres posts.
même si vous n'êtes pas objectif et c'est normal , je suis pas contre quelques infos , ça n'engage en rien

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2022 à 00h53


bonjour,
En effet pour les logiciels il y a des contents et des mécontents ceci vient du fait que certaines personnes sont plus à l'aise avec certaines applications que d'autres et également du fait des évolutions constantes ,certains ont des bugs au début puis les corrigent en plus ou moins de temps .
Après ce qu'il faut regarder c'est également le tarif et les durées d'engagement au cas où l'on désire changer ,par exemple Agathe met le grappin sur les idels en leur proposant des facilités de paiement mais après il est très difficile de s'en défaire même parfois en cas de cessation d'activité !
Ensuite voir la facilité d'emploi en demandant un essai sur une démo
Sur le forum en effet reviennent souvent soins 2000 et infimax
Un dernier conseil quelque soit le logiciel toujours bien vérifier la facturation et ne pas faire une confiance aveugle à ce que celui ci affiche donc bien étudier la nomenclature