arrêt maladie cession de patientele


Message

Sandclisson71
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 19h45


bonjour, je suis idem depuis 18 ans, je suis en arrêt maladie pour burn out depuis peu, j'ai réussi à trouver une remplaçante heureusement. Cette dernière ma fait une proposition pour me racheter ma patientèle. J'avoue que cette proposition m'intéresse car j'ai peur de ne pas pouvoir, vouloir reprendre le travail. Mais j'aimerais savoir si je vend mon cabinet pendant mon arrêt aurais je toujours droit à toucher mes indemnités prévues par ma prévoyance et ce pendant combien de temps ?
Et si je souhaite pouvoir continuer à être idem mais en tant que remplaçante une fois rétabli que dois je faire ?
Merci pour vos conseils ou votre avis .
bonne soirée

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 17h12


bonjour
ma première question : êtes vous en zone très surdotée ou pas ?
ensuite
avez vous un contrat invalidité avec votre assurance ij ?
petit conseil ne vous précipitez pas

Message

Sandclisson71
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 17h32


bonjour, merci pour votre intérêt. pour répondre nous ne sommes pas en zone surdité et oui j'ai une assurance invalidité .

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 19h42


parfait alors !
donc pour répondre à vos questions , vos ij seront versées tant que vous ne reprendrez pas le travail et même si vous cédez votre clientèle ,et vous pourrez demander le statut de remplaçante ,l'essentiel étant que vous gardiez votre statut de libérale jusqu'à la mise en invalidité s'il y a .
Votre assurance vous fera certainement passer des expertises si ca dure et le fait d'avoir vendu pourra appuyer celles ci en votre faveur .
Par contre assurez vous de pouvoir payer vos charges en étant remplaçante ensuite si vous reprenez le travail ,votre CA risque de diminuer .

Message

Sandclisson71
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 20h07


merci beaucoup pour votre réactivité et votre réponse :-)
Bonne soirée