bonjour à tous, bonjour brigitte, ca faisait longtemps
je suis a la recherche des textes officiels qui encadrent la limitation du % d'honoraires reversés par un IDEL à un remplacant.
depuis 35 ans j'ai la notion d'un maximum de 25% du chiffre d'affaire annuel reversé à un remplacant, au dela duquel il peut y avoir reclassement en salariat déguisé,
Sur le site vous mettez en avant dans la rubrique relative aux remplacements la notion de 30% : "Fiscalement, n’oubliez pas que le traitement des honoraires rétrocédés est dérogatoire et Cette exonération n’est que le fruit d’une tolérance de la part de l’Administration. Lorsqu’il est trop rapproché, effectué à dates régulières ou lorsque le montant des honoraires rétrocédés excède 30 % des recettes annuelles de la remplacée, la sollicitation du remplaçant est requalifiée en société de fait. Sortir de la définition du remplacement ponctuel c’est s’exposer à des contrôles fiscaux pouvant donner lieu à des requalifications sévères et des pénalités conséquentes."
mais quels sont les textes relatifs à cette limitation ?
malgré des heures de recherche en ligne je n'arrive pas a trouver de référence officielle ...