Autorisation remplacement


Message

MaevaIDE78
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 septembre 2023 à 13h28


Bonjour à toutes,

Je suis infirmière depuis 2006, j’ai déjà fait des remplacements en libéral dans le 78 et le 83 entre 2008 et 2010, j’avais donc une autorisation en tant que remplaçante.

Depuis j’ai exercé en intérim, dans la prestation,…
Entre temps j’ai eu 2 enfants dont un congé parental qui se termine donc pour la validation d’expérience il me manque une 30aine d’heures.

Je ne retrouve pas mes documents liés à mes remplacements à part un document CARPIMKO, à l’ordre infirmier n’existait pas, on passait par l’ARS il me semble.

J’ai trouvé un remplacement à faire qui débouchera sur un rachat de clientèle dans le 78.

En fait je voudrais savoir comment récupérer ces documents, j’ai contacté ARS et CPAM mais ils ne savent pas. Et si j’arrive à avoir ces documents, aurai-je besoin de justifier ces 2400h ?

Et sinon sachant que j’étais en congé parental, peuvent-ils remonter à plus de 6 ans pour comptabiliser ces 2400h ?

Merci infiniment aux collègues qui répondront.
Mes futures collègues sont pressées donc si je peux éviter d’attendre que la CPAM valide les 2400h, ça m’arrangerait fortement ????

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 11h18


Bonjour
La CPAM ne peut rien pour vous car les facturations étaient au nom de votre remplacée ,donc aucun doc
Vous pouvez fournir vos contrats de remplacement et éventuellement vos cotisation Urssaf
Il n'y a que vous qui pouvait fournir les docs et éventuellement l'Ordre si vous aviez des contrats
Par contre l'expérience remonte maximum aux 6 dernières années pour être comptabilisées
il vont vous demander les 2400 h pour être remplaçante au cours des 6 dernières années ,le reste ne compte plus et 3200 pour pouvoir vous installer et donc racheter .
Je ne pense pas que vous rentriez dans les cas de dérogations
Après s'il ne vous manque que 30H ,c'est vite fait en interim

Message

MaevaIDE78
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 12h32


Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui c’est vite fait mais pas quand on est maman solo avec la crèche qui fait 8h 19h et sans famille. C’est rare les missions qui rentrent dans ce temps là.
Et ensuite il faut attendre 2 mois pour la réponse de la CPAM et quasi pareil pour l’ordre.
Une sacrée aventure ????

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 13h22


oui, ce n'est pas simple
mais comment allez vous vous débrouiller avec vos enfants en libéral où les horaires sont très larges ?

Message

MaevaIDE78
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 13h50


La tournée est assez légère et juste s côté de la crèche donc ça rentre dans les clous

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 13h52


parfait alors

Message

MaevaIDE78
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 14h04


Oui en espérant que mes futures collègues patientent jusqu’à ce que j’ai mes papiers

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 18h15


Attention, les horaires des tournées ça bouge rapidement dans le temps.

bon courage

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

Message

MaevaIDE78
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 18h49


Je suis avec des infirmières qui ne veulent pas se charger donc ça va

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 12 septembre 2023 à 12h27


J'espère que votre dossier sera accepté mais tel quel ,j'ai de gros doutes !

Message

MaevaIDE78
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 septembre 2023 à 12h54


Il manque 36,5h je vais les faire et ce sera bon