Invalidité Carpimko


Message

Camille34
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 08h17


Bonjour à toutes,

Ne trouvant d’informations nulle part je tente ma chance dans ce forum.

J’ai 31 ans, en maladie depuis 2 ans pour souci de santé qui ne s’arrangeront pas malgré TTT bien menés, la Carpimko m’as informé de la cessation de la prestation « maladie » en juillet, je dois faire remplir à mon médecin traitant un certificat médical détaillé qui déterminera mon taux d’invalidité, jusqu’ici j’ai compris.

Ce qui me pose souci c’est cette fameuse « commission » qui peut statuer ou non sur ma capacité à me reconvertir dans n’importe quelle profession que ce soit.

Quelqu’un a t il des infos sur cette commission ? Les modalités d’exécution ? Sur quoi se base t ils ? Est ce qu’il font cette commission tout de suite ou cela peut traîner ? Bref je prends toute info qui pourrait m’aider à comprendre..

Merci à toutes

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 10h30


En effet 31 ans c'est jeune et le risque qu'ils te propose une reconversion est possible .tout dépend si tu peux exercer ou pas une autre profession, cependant tu auras quand même ton invalidité Pro en tant qu'idel
Ne t'inquiète pas trop pour la Carpimko , ils ne sont pas très sévères et surtout beaucoup moins que les assureurs !
As tu déjà passé une expertise ?

Message

Camille34
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 12h57


Oui j'ai eu deux expertises qui statuent entre 70 et 75% d'invalidité professionnelle, comment ça se passe cette commission ? quels sont leurs critères pour dire si je peux me reconvertir ou non ? je trouve cela si injuste ...

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 13h40


alors il te suffit de joindre l'expertise avec le certificat et ca passera comme une lettre à la poste .
La commission ,je ne sais pas mais comment ca se passe mais tous les idels qui ont envoyé leur expertise ont eu gain de cause
Il faut que tu saches que la Carpimko te demandera un renouvellement d'arrêt de travail jusqu'à l'âge de ta retraite car pour eux l'invalidité n'est jamais acquise ,perso je l'envoi chaque année pour un an

Message

Camille34
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 15h47


D’accord, oui je l’avais lu sur le forum, ce qui m’inquiète le plus c’est cette commission… si, au bout de trois mois, ils jugent que je peux reprendre dans une autre profession. Que va-t-il advenir de moi ? Je cherche des témoignages, mais je ne trouve rien.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 18h58


mais ,non ,tu ne risque rien ,ils sont assez cool