Prévoyance et assurance emprunt Unim


Message

JCClozel
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2024 à 12h59


Bonjour à tous , un seul conseil éviter l’UNiM , c’est à dire Allianz .. après 15 ans de cotisation, 2020 cancer du rein que je découvre en passant par les urgences et une hospitalisation , en attendant une néphrectomie droite totale.. début des persécutions , des tracasseries administratives , une galère incroyable pour me faire payer pour les deux contrats .. je reprends le travail au bout de 9 mois d’arrêt et scanner suivant , après 3 mois de travail , des métastases dans le poumons et 2 séries de radiothérapie.. de nouveau, un vrai combat pour être payé.. ils finissent par lâcher quand je communique énormément sur internet.. j’ai été jusqu’à interpeller la championne de judo Clarisse Àbenagou sur son sponsor Allianz et les valeurs du judo .. l’été dernier 2023 , 2 ureterosvopie sur le rein unique pour une lithiase … la Carpimko m’a mis en invalidité mais l’Unim eux , on choisit d’arrêter de payer depuis le 13 décembre sans même un courrier .. depuis je dois de nouveau partir en guerre .. pffff

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 10h29


c'est terrible ,bon courage
l'Unim a une sacrée réputation chez les idel
merci pour ton témoignage

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2024 à 11h33


Bonjour,

Votre témoignage nous a beaucoup touché.

Non seulement il faut choisir une prévoyance sans carence mais il faut également choisir un gestionnaire aguerri de son contrat de prévoyance pour accompagner et aider lors de cas tel que le vôtre.


D’un point de vue plus contractuel le contrat Unim n’était pas recommandable pour les paramédicaux jusqu’en juillet 2023, les contrats souscrits avant cette date, reposent sur un barème croisé pour les invalidités partielle, entres autres choses, sujet abordé il y a longtemps ici : https://www.l-idel.fr/forum/messages.html?idsujet=16654&page=0&pgi=0&show=


Depuis 07/2023, Unim a amélioré pour les paramédicaux sa garantie rente invalidité.

Si nous avions été le gestionnaire de votre contrat de prévoyance UNIM, nous aurions déjà mis en place une procédure.
Nous vous proposons de vous aider gracieusement tout en sachant, que ce sera + difficile car nous ne sommes pas le gestionnaire actuel de votre contrat.


Nous n’observons pas de « malveillance » de cet assureur, dernièrement nous avons défendu un dossier auprès d’Unim d’une maman libérale qui s’est arrêté plus que ce que prévoyait son contrat concernant une affection psy , car elle accompagnait son enfant qui métastasait à l’hôpital, au regard du contexte dramatique, l’assureur a payé plus longtemps qu’il n’était tenu de le faire contractuellement .


Comme évoqué plus haut , au-delà du choix du contrat , il est nécessaire de choisir un gestionnaire expérimenté.

Si vous avez besoin d’aide, veuillez prendre rendez-vous avec Pierre ou Bernard VASQUEZ au 04 96 188 000.

Bon courage à vous.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2024 à 12h51


Merci CAPMEDICAL ,pour votre aide sur le forum et pour tout ce que vous avez réalisé pour moi ,grâce à vous je peux être en invalidité sans soucis financiers !

Message

ritonka
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2024 à 20h32


CAPMEDICAL a écrit :

Bonjour,

Votre témoignage nous a beaucoup touché.

Non seulement il faut choisir une prévoyance sans carence mais il faut également choisir un gestionnaire aguerri de son contrat de prévoyance pour accompagner et aider lors de cas tel que le vôtre.


D’un point de vue plus contractuel le contrat Unim n’était pas recommandable pour les paramédicaux jusqu’en juillet 2023, les contrats souscrits avant cette date, reposent sur un barème croisé pour les invalidités partielle, entres autres choses, sujet abordé il y a longtemps ici : https://www.l-idel.fr/forum/messages.html?idsujet=16654&page=0&pgi=0&show=


Depuis 07/2023, Unim a amélioré pour les paramédicaux sa garantie rente invalidité.

Si nous avions été le gestionnaire de votre contrat de prévoyance UNIM, nous aurions déjà mis en place une procédure.
Nous vous proposons de vous aider gracieusement tout en sachant, que ce sera + difficile car nous ne sommes pas le gestionnaire actuel de votre contrat.


Nous n’observons pas de « malveillance » de cet assureur, dernièrement nous avons défendu un dossier auprès d’Unim d’une maman libérale qui s’est arrêté plus que ce que prévoyait son contrat concernant une affection psy , car elle accompagnait son enfant qui métastasait à l’hôpital, au regard du contexte dramatique, l’assureur a payé plus longtemps qu’il n’était tenu de le faire contractuellement .


Comme évoqué plus haut , au-delà du choix du contrat , il est nécessaire de choisir un gestionnaire expérimenté.

Si vous avez besoin d’aide, veuillez prendre rendez-vous avec Pierre ou Bernard VASQUEZ au 04 96 188 000.

Bon courage à vous.

bravo...la classe

Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
A Einstein

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juin 2024 à 09h16


Bravo Pierre

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son