Invalidité et Carpimko ?


Message

Maxstleu
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 16h30


Bonjour à tous et à toutes, je me permets de poser une question assez spécifique et je voulais savoir si quelqu'un avait été ou est actuellement dans mon cas.
J'ai été reconnu en invalidité professionnelle par ma prévoyance avant les trois ans d'arrêt de travail. De ce fait, je suis toujours indemnisé au titre de la maladie par la Carpimko.
D'ici huit mois, je devrais basculer de maladie à invalidité à la Carpimko .
Ayant été reconnus à partir d'un barème professionnel en invalidité totale par ma prévoyance, ma question est la suivante : la Carpimko applique-t-elle un barème professionnel pour fixer un taux d'invalidité ?
La suite logique de mon avenir serait d'arrêter totalement mon activité d'infirmier libérale pour me reconvertir dans un autre domaine.
Y a-t-il des personnes dans mon cas ?
Comment se passe la radiation à l'URSSAF et à la Carpimko ? Petite précision, si je radie ma société à l'URSSAF, il me semble que cela implique une radiation à la Carpimko .
Mais si je suis reconnu en invalidité professionnelle mais radié continuera-t-elle à m'indemniser ?
Toutes ces questions un petit peu précises et un petit peu technique. Si à tout hasard, quelqu'un avait été où est dans mon cas, je suis vraiment preneur de ce genre d'information.
Par avance merci à tous.
Bonne fin de journée .
Alexandre .

Message

Maxstleu
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 17h45


Je viens de m'apercevoir que le sujet a été traité et assez détaillé .
Très intéressantes toutes ces réponses , merci à vous !
Donc si j'ai bien compris il faut rester en activité tant auprès de la Carpimko et de l'URSSAF .
Par contre un élément qui a été évoqué dans le sujet mais pas très clair .
J'ai lut que Bibi avait vendu sa Patientelle mais pas son numéro .
Dans mon cas je voudrais vendre ma Patientelle et mon numéro . J'aurais donc le même statut que celui des remplaçants non titulaires . Infirmier libéral remplaçant.
La Carpimko exige que nous restions en activité pour indemnisation. Le statut d'infirmier libéral remplaçant , si on suis cette logique , devrait donc être compatible avec la poursuite de l'indemnisation , non?