salut,
j'ai lu un post sur ce sujet ,je suis en train de m'amuser à remplir ma 2035.... :cry:
ma question : combien comptez de déduction /jours travaillés ?
4 euros/jour ?est-ce ok ?
autre question:
par rapprot aux frais de véhicules, j' ai contracté un crédit auto en 2004 ,j'avais mis le véhicule en immob. (donc ,g déduits les frais financiers liés au crédit(intérêts..)mais avec déduction au forfait km.j'ai revendu le véhicule début 2005(en janvier).le crédit qui était affecté à ce véhicule précisemment,je l'ai soldé et repris un autre.si g bien saisi,pas de plus value car forfait.sauf que depuis ,j'ai encore ce deuxième crédit qui court alors que j'ai revendu en septembre 2005 le deuxième véhicule.en septembre ,en attendant ma troisième voiture,j'ai roulé avec la voiture de ma femme(roulé avec 2 mois mais effectué 8000 kms pro)en novembre, je reçois mon troisième véhicule ....
c clair non :D
devant tous ces changements, il est sans doute préférable et plus simple que cette année je garde tous les véhicules dans le patrimoine privé ,non ?qu'en penez-vous?
en résumé ,puis je déduire au forfait :(en patrimoine privé)
véhicule 1 : (celui acheté en 2004 et immobilisation pro 2004) sans compter les intérêts d'emprunts du crédit à partir de janvier 2005.et donc le passer dans mon patrimoine privé en 2005 pour un mois date de la vente.(sans plus value car pas amorti)=4000 kms
véhicule 2 :acheté avec crédit pro en 2005 mais sans déduction des intérets)et sans le mettre en immo.revendu en septembre 2005=27000 kms
véhicule 3 :utilisé 2 mois véhicule privé=8000 kms
véhicule 4 :sans immo.sans déduction de frais=8000 kms
je sais c pas avantageux (je perds la déduction des frais liés au crédit) mais pour cette année, je ne veux pas mettre 4 véhicules en immobilisation(dant un venant du patrimoine privé).c un peu le bins .dans ce cas là , est-ce que je mets les mensualités du crédit en dépense perso ou je les laisse dans le poste crédit(mais sans rien déduire).
fini,je ne change plus de voiture :P
merci pour vos éclaircissements,j'ai une AGA mais pas de comptable(pas pour longtemps :shock: )
forfait blanchissage+ véhicule
- Forum des infirmiers libéraux
- URSSAF, CARPIMKO, CET, 2035, COMPTABILITÉ
- forfait blanchissage+ véhicule
Date du message : Sunday 2 April 2006 à 15h51
Date du message : Sunday 2 April 2006 à 23h42
Citation :4 e pour quoi?combien comptez de déduction /jours travaillés ?
4 euros/jour ?est-ce ok ?
Citation :?? rien à voir avec le forfait,c'est une immob donc en amortissement que tu dois ressortir et donc possible plus value pour le véhicule de ta femme,tu déduis le forfait en fonction du kmtrage effectué le crédit restant passe en perso puisque tu ressors ta première immob (=rachat) pour le 3è tu repars à zero c'est clair :lol: le mieux est biensur de tout laisser en perso et tu applique le forfait km mais tu as déjà rentrer une immob pour le premier ! donc il est en pro,tu dois le ressortir et laisser les autres en perso ben ,tu fais dans la simplicité toi, ;) ne cherche pas trop à gratter de tous les cotés car sans comptable tu risque de te planter ;)pas de plus value car forfait
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Date du message : Monday 3 April 2006 à 06h52
merci , :oops: en effet je crois que je vais faire plus simple la prochaine fois.
pour les 4 euros/jour,c'est pour le forfait blanchissage(changement de tenue,blouses éventuelles,lavage...).est-ce que ce prix correspond au prix d'un pressing(-50 % pour tva et marge du commerçant).
bonne journée 8)
Date du message : Monday 3 April 2006 à 11h42
A mon avis il faut le justifier par une facture... Comme tout le reste...
Date du message : Monday 3 April 2006 à 21h09
non,pas besoin de facture,je déduis 125 e /mois de blanchissage (serviettes incluses) ;)
Date du message : Friday 5 May 2006 à 20h28
ouha........125€/ mois !!! mon AGA ne m'autorise pas plus de 40 €!!! :cry:
Date du message : Friday 5 May 2006 à 20h53
Citation :Ma comptable refuse! :cry:ouha........125€/ mois !!! mon AGA ne m'autorise pas plus de 40 €!!! :cry:
Fla.
Date du message : Friday 5 May 2006 à 21h17
ça par contre je crois qu'elle n'a pas le droit de te refuser........je me trompe? amène lui un coup une facture ou un devis blanchissage d'une blouse et un pantalon de travail ;)
Date du message : Friday 5 May 2006 à 21h20
et bien pourtant je suis tres loin de la moyenne nationale déduite sur ce poste ;)
comparez,vous devez certainement recevoir de vos aga ,un livret avec les moyenne par poste comparées à vos déclarations persos ;)
Date du message : Friday 5 May 2006 à 21h24
euh ..c'est quoi donc ce livret.... :oops: on le reçoit quand?
Date du message : Saturday 6 May 2006 à 13h37
Citation :j'ai fait comme toi bibi, et mon association n'a rien dit :P , par contre, que faut'il comme preuve en cas de controle, la blanchisserie que j'ai contacté refuse de faire un papier :evil:non,pas besoin de facture,je déduis 125 e /mois de blanchissage (serviettes incluses) ;)
la vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber (forrest)
Date du message : Saturday 6 May 2006 à 21h30
simplement une fiche avec leur tarifs ,ensuite à eux de prouver que tu ne te sert que d'une blouse par semaine au lieu de 2 ,mais faut que ca reste réaliste ;)
Date du message : Friday 16 June 2006 à 15h26
Citation :bibi, mon association de gestion me reclame un justificatif, car pour eux 125 euros/ mois c'est trop et ça correspondrait a 434 blouses a 'annee, en se reportant au tarif moyen des blanchisseries (3.45 euros) :shock: ils me demandent de me justifier or comme il s'agissait d'un forfait,je n'ai jamais demandé de devis en me basant sur tes chiffres, que me conseilles tu de faire ? :rolleyes: peux tu me dire ce que tu demandes en devis, combien de blouses et serviettes a l'année? ça me donnera une idee pour le devis que je vais demander, je sais pas encore ou, a l'epoque, la seule que j'avais trouvé avait refusé de me faire un papier de leurs tarifs :cry:non,pas besoin de facture,je déduis 125 e /mois de blanchissage (serviettes incluses) ;)
la vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber (forrest)
Date du message : Friday 16 June 2006 à 18h05
7 blouses/semaine x 4 semaines x 4 e = 112 E
2 serviettes/ semaine x 4 semaines x 1,60 e = 12,80 E
PAR MOIS = 124,80 E
voilà ce que je joint chaque année ;)
Date du message : Friday 16 June 2006 à 20h19
merci bibi
ils ont suremment oublié les serviettes :shock:
bon maintenant, reste a trouver une blanchisserie qui veuille bien me remetrre leurs tarifs :evil:
Date du message : Friday 16 June 2006 à 23h25
tu n'en a pas besoin ,tu fourni juste le détail de tes comptes (ceux que je t'ai donné),les tarifs ,ils les connaissent
tu as juste oublié de détailler,j'avais fait la meme erreur la première année ;)
blouse = tenue de travail et donc haut et pantalon ;) ,tu peux l'inscrire aussi
car le forfait n'empeche pas le détail ;)
tout comme pour le carburant ,tu mets le nombre de KM parcourus ;)
Date du message : Friday 16 June 2006 à 23h31
il y a pas mal de tarifs sur le net ,google : tarifs blanchisserie
n'oubliez pas ce n'est pas du linge "simple" mais "contaminé" donc necessitant d'etre nettoyé à part et repassé :lol:
demander à votre blanchisseur combien il vous prend pour une blouse dite "contaminée" et si besoin faites en laver et repasser une pour avoir une facture écrite ;)
Date du message : Saturday 17 June 2006 à 09h04
oui, j'ai pas detaillé, je pensais pas qu'ils chercheraient la petite bête la dessus
bibi, t'es la meilleure
encore merci pour ce site et le temps que vous prenez pour nous repondre :D
Date du message : Thursday 31 August 2006 à 20h20
j'y comprend rien, vous vous baladez en voiture en blouse blanche pour bosser ?
les frais de blanchisserie que vous annoncez, vous les faites ou vouls facturez pour faire des frais ?
et pour ce qui est du telephone portable, vous deduisez toute votre facture, la moitie, comment justifier de ce qui est appel pro et appel perso ?
Négliger son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres.
PARENTAL ADVISORY EXPLICIT CONTENT
Date du message : Thursday 31 August 2006 à 21h42
c'est un forfait ,donc ceux sont des frais :lol:
le port pour moi c'est 100% ,car j'ai une carte rechargeable pour le perso (officiellement) et en plus 50 % tel fixe domicile ,10% chauffage,edf...du dom et 100% du cab ;)