J'ai eu le souci en fin d'année, mes télétrans ne passaient plus ou pas régulièrement, puis plus du tout... orange n'a jamais pu m'aider, c'est mon assistance de logiciel qui m'a expliqué.
Normalement on peut télétransmettre avec une adresse standard, mais orange a bloqué (pour certains ça fonctionne encore) les envois de messages par un autre logiciel que leur messagerie, afin d'éviter les spam. Donc les logiciel infirmiers sont bloqués...
A ce que j'ai pu lire, le problème s'étend ou va s'étendre à tous les FAI, sauf free (sans faire de pub). C'est un peu technique mais il faut en fait pouvoir bénéficier d'une IP fixe pour être sûr de ne pas avoir de problème, et seul free le fait gratuitement.
Les boites aux lettre sécurisées ne servent à rien, N'importe quelle adresse, si elle ne sert qu'à télétransmettre, fait l'affaire. Par contre si tu veux rester chez orange, tu peux demander à bénéficier d'une IP fixe, mais c'est pas donné... Pour moi le problème a vite été réglé, j'ai changé de FAI.
Voilà, j'espère avoir été à peu près claire, demande moi si tu veux plus de détails.