Info installation

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2007 à 11h50

le strict nécessaire est suffisant au début
et oui blackmat ,mon local peux vous héberger ,en cas de soucis n'hésitez pas ,je dépanne sm1__ gratos ou à votre bon coeur !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

malel
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 26 August 2007 à 03h21

j'ai lu dernièrement qu'on pouvait demander une dérogation pour cumuler un mi-temps dans le public et la création d'une entreprise(donc d'un cabinet infirmier):valable 1 an renouvelable 1 fois
Quelqu'un peut confirmer?

blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 26 August 2007 à 08h07

c'est exact malel , voir les nombreux post a ce sujets....
mais il faut que ton emploie dans le public soit strictement inférieur à 50 % d'un temps plein. sinon tu peux te rabattre sur des publications, des cours ou toute activité artistique.

a vérifier car ceci n'est que ce qui ressort de mes nombreuses lectures....

mais, perso, je ne le ferai pas moi meme car je considère que pour une création d'entreprise, il faut s'y consacrer a 100%, et ca reste un minimum....

la chute est toujours rude.....autant l'éviter !!!
Le Débutant-Professionnel ......

ChocoBlonde
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 26 August 2007 à 08h14

Cumul d'un emploi public avec la création ou la reprise d'entreprise

L'interdiction d'exercer à titre professionnel une activité privée lucrative ne s'applique pas à l'agent public qui crée ou reprend une entreprise.

Cette dérogation est valable un an, renouvelable une fois.

L'intéressé doit effectuer une demande auprès de son administration, deux mois au moins avant la date de création ou de reprise de l'entreprise. Cette demande est examinée par la commission de déontologie.

Cet agent bénéficie, en outre, du droit d'accomplir un service à temps partiel, qui ne peut être inférieur au mi-temps. Ce temps partiel est possible pendant la durée du cumul.

Ceci trouvé sur le Net via mon pote Google !!!!!!!!!! ne pas oublier que Google est aussi votre ami comme la fonction Recherche sur le forum !!!!!!!!!

Allez , aucune prise de téte ... je vais me caféiner et surtout me nutelliser !!!!!!!!!!

Putaing con ... Personne n'est indispensable, mais ce n'est pas une raison pour se rendre inutile!
Le jour où on enfermera les cons dans les placards , il restera peu de monde pour fermer les portes !!!!
Eh ben , j’ai tous mes neurones mais ils sont

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 26 August 2007 à 15h50

trés bien,mais pour pouvoir se justifier il nous faudrai le texte de référence sm1__

malel
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 August 2007 à 06h23

Merci pour vos réponses

ChocoBlonde
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 August 2007 à 06h36

bibi a écrit :

trés bien,mais pour pouvoir se justifier il nous faudrai le texte de référence sm1__

Et tu me paies combien pour avoir le texte de référence ???

Ok , je me tais ... dés que je l'ai trouvé au complet ... je te le mets ici pour aller rejoindre le site ensuite !!!!!!!!

Bien chef , je m'en occupe dés que j'ai le temps !!!!!!!!

Putaing con ... Personne n'est indispensable, mais ce n'est pas une raison pour se rendre inutile!
Le jour où on enfermera les cons dans les placards , il restera peu de monde pour fermer les portes !!!!
Eh ben , j’ai tous mes neurones mais ils sont

sandllopis
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 6 September 2008 à 20h54

Bonjour à tous,
Je m'appelle Sandrine je suis IDE au CHU de Rouen et je voudrais me lancer dans le liberal et la creation d'entreprise j'avoue que je ne sais par où commencer, j'ai trouvé beaucoup d'infos sur différents sites ( beaucoup trop!!) je suis un peu perdue, quelqu'un pourrait il m'aider je voudrais savoir concretement combien coûte une installation, ce qu'il faut avoir comme materiel pour demarrer les poste de dépenses à prevoir (des prix des prix!!) si il faut faire appel à des prestataire de services pour les uu où se les procurer!! enfin tout je voudrai monter un plan de financement béton pour mon cher banquier avant qu'il ne me rie au nez (les dépenses, les recettes etc.) j'ai une petite famille merveilleuse que je ne voudrais pas mettre en péril avec mes lubies!!! quelle type d'entreprise!!
Je sais qu'il me faut un local, une voiture, un ordi mais c'est tout, j'ai pas tres bien compris non plus le systeme de leasing et puis comment ne pas se faire avoir quand on y connait rien? Y a t'il des personne à rencontrer qui pourrai m'aiguiller enfin voilà je suis débordée!! Alors s'il vous plait un coup de main serai le bien venu pour faire les choses dans l'ordre, sans me mettre sur la paille!!
Merci d'avance
Sandrine

happymimile
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 7 September 2008 à 09h37

Continue à t'informer sur le site et dis toi bien que pour créer son entreprise, il faut se prendre en main tout d'abord!

C'est vrai que c'est très compliqué...pour la voiture, tu n'est pas obligée d'en prendre une neuve tout de suite, l'ordi tu pourras voir après plusieurs semaines d'activités... Il ne faut pas commencer par trop d'investissements et ainsi, tu prendras un minimum de risques.
Pense à mettre de l'argent de coté pour les débuts!

Ensuite il faut se lancer, et prendre les choses les unes après les autres, tout en s'étant préparé à tout, bref; prend le temps de fouiller, te renseigner auprès de professionnels etc (si tu n'en connais pas, t'inquiète pas, y'en a plein sur ce site sm1__) Ne met pas la charrue avant les boeufs et ça fera son chemin

Ha oui, prend aussi une AGA qui te donnera des conseils pour ta compta et plein d'autres choses.

ps: perso, je viens d'ouvrir mon cabinet, et je n'ai pas fait d'emprunt, mais j'ai travaillé 8 mois en tant que remplaçante avant, et mis de coté tout ce que je pouvais (pour les charges et pour assurer le quotidien le temps que ça démarre)

thilalo
Visiteur

Date du message : Tuesday 29 September 2009 à 15h44

Bonjour , je suis nouveau sur le forum, je me suis deja présenté (voir présentation), j'ai biensur des tonnes de questions. la première est peut-etre indiscrete mais "vitale". Je sais que l'on parle de chiffre d'affaire mais combien gagne environ un idel, j'aimerai partir en liberal mais je ne peux pas me permettre de gagner moins...et oui...IBODE 13 ans d'ancienneté : 2060 euros net en base et avec les gardes entre 2200 et 2700 euros nets plus 2 primes par an équivalent à 1200 euros environ
Merci de me répondre car je suis face à un dilemne, me lance ou pas...

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 September 2009 à 15h50

il n'y a pas de réponse à te donner
combien gagne un boulanger ? ca dépend de tellement de choses
ca peut etre 0 ou 6000 ou plus et le CA varie tous les mois comme pour les commercants
tu pourra avoir qques infos sur le forum en fouillant
mais le libéral,ca ne s'improvise pas,il faut prospecter ... et encore rien n'est jamais sur
à savoir quand meme que le ca n'est pas le bénéfice

Fla
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 September 2009 à 16h17

thilalo a écrit :

Bonjour , je suis nouveau sur le forum, je me suis deja présenté (voir présentation), j'ai biensur des tonnes de questions. la première est peut-etre indiscrete mais "vitale". Je sais que l'on parle de chiffre d'affaire mais combien gagne environ un idel, j'aimerai partir en liberal mais je ne peux pas me permettre de gagner moins...et oui...IBODE 13 ans d'ancienneté : 2060 euros net en base et avec les gardes entre 2200 et 2700 euros nets plus 2 primes par an équivalent à 1200 euros environ
Merci de me répondre car je suis face à un dilemne, me lance ou pas...

Franchement avec ce salaire là, je resterais au frais dans mon bloc op... C0__

Fla.

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 September 2009 à 16h37

Fla a écrit :

Franchement avec ce salaire là, je resterais au frais dans mon bloc op...
C0__

Et moi non... comme quoi il n'y a de vérité que la sienne. Bon courage thilalo pour savoir si tu te lances ou non.
pauclem
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 September 2009 à 20h36

bin moi j'en suis sorti de mon bloc op !! et actuellement j'ai un peu moins de 2000 euros net pour 15 jours de boulot c'est pas trop mal !!

thilalo
Visiteur

Date du message : Friday 16 October 2009 à 15h29

Il est vrai que sortir de mon bloc m'interresse mais j'ai une petite famille à nourir et je ne veux pas gagner moins (ben oui 3 ans et demi pour ide + 18 mois pour IBODE)...alors je me renseigne à droite et à gauche...j'ai vu une libérale qui à une collaboratrice (apparemment grosses tournées et qui me propose des remplacements minimum 7 jours par mois ( et me dit que j'aurai environ 3000 euros net dans ma poche...)
J'avoue que sur ce site par moment ça fait un peu peur...certains doivent trouver une activitée salariée pour joindre les 2 bouts...je suis vraiment dans une impasse...à 36 ans je ne peux me permettre de me planter, mon amie libérale me conseille de prendre une année de dispo et de faire ses remplacements...ma femme cadre de santé me laisse le choix...HELP HELP
J'avoue franchement que ce métier me tente réellement mais ce qui me retiens c'est de n'avoir aucune idée des revenus...
Je suis impatient d'avoir votre ressenti....UN IMMENSE MERCI A CEUX QUI ME REPONDRONT

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Friday 16 October 2009 à 15h42

thilalo a écrit :

me propose des remplacements minimum 7 jours par mois ( et me dit que j'aurai environ 3000 euros net dans ma poche...)

3000/7 = 420 € par jour , mais penses à enlever 50 % des charges diverses
thilalo
Visiteur

Date du message : Friday 16 October 2009 à 15h44

Toutes charges déduites m'a -t-elle dit

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 16 October 2009 à 21h23

elle ne peux connaitre le montant de tes charges,le tarif qu'elle t'annonce est ton CA pas ton bénéfice net
elle doit parler des charges du cabinet ,mais reste ursaaf,carpimko,taxe pro...etc

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Saturday 17 October 2009 à 13h43

thilalo a écrit :

Toutes charges déduites m'a -t-elle dit

Demandes les soins qu'elle pratique : c'est bizarre là
bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 17 October 2009 à 15h18

il n'y a que dans les SEL qu'on parle de chiffre net hors IR