Info installation

lucianod
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 18 October 2009 à 20h07

moi aussi je suis sortie de mon bloc et je n'y retournerai pas malgré le boulot qui était très intérressant, la super équipe qu'on avait, mais les gardes et les asteintes ne me manquent absolument pas!

said
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 18 February 2011 à 10h26

bonjour j aimerais avoir vos avis.Je suis ide depuis donc 2004 et cela fait plus d'un an que je recherche un remplacement ,j ai mis des annonces au labo de ma ville et j ai contacter quelques infirmier liberaux en vain .j avais trouver un remplacement d une journée par semaine mais l infirmier et sa collegue m'ont fait faux bon pretextant une reorganisation enfin bref je pense creer mon cabinet mais des amis m'ont dit que cela etait tres difficile pour un homme de plus d origine maghrebine je ne sais pas ce que vous en pensez merci

clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 18 February 2011 à 13h16

c est difficile de créer un cabinet pour tout le monde , faut bien choisir l endroit et tu peux lire les post ....plein de jeunes installés galèrent pour constituer la patientèle, cela peut prendre 2 ans parfois en faisant de l interim la nuit pour compléter . Mais si dans ton cas , tu ajoutes un blocage pareil tu vas te freiner tout seul . Les patients et les partenaires de santé veulent des soignants compétents , réactifs . Moi je dirai fonce si tu te poses en infirmier pro ! C0__

said
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 19 February 2011 à 18h01

merci pour ta reponse
mais ce qui me freine le plus c est le coté financier je travail de nuit dans un service de psychiatrie ce qui me laisse beaucoup de jours de repos .ce que j aimerais faire c est rester à temps plein dans l hopital ou je travail et cumuler avec le cabinet que je vais creer mais je ne pense pas que cela soit possible si vous pouviez m eclairer

vanda
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 19 February 2011 à 18h15

Tes origines n'ont rien a voir avec tes compétences professionnelles.
Si tu envisages de travailler à temps plein, il faut considérer le fait que tu puisses intégrer tes patients au sein de tes horaires de travail, ce qui me parait difficile !!

said
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 19 February 2011 à 18h42

si je parle de mes origines c est que des amis m on fait par de leur vecu .jte raconte une anecdote ,c un maghrebin qui fait du liberal il recoit un appel pour un soin il se rend chez ce patient il frappe à la porte le patient regarde par la fenetre et il s'apercoit que l infirmier est maghrebin .le patient ne lui a meme pas ouvert la porte voila ce qui me fait peur

said
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 19 February 2011 à 18h46

et en qui concerne mon temps de travail je voudrais rester a temps plein dans mon service le temps que j arrive à me faire une clientele voila tout.mais je sui fonctionnaire alors je ne sais pas si je peux faire ceci

billou2000
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 20 February 2011 à 11h04

Salut,

Si tu es fonctionnaire ce ne sera pas possible de cumuler les 2, il faut faire une demande dispo.

Pour le racisme, tout le monde y est confronté, il ne faut pas avoir de se lancer pour ça!

Racisme anti-gros, anti-arabe, anti juif, anti homo, anti-blonde....

Il a des cons partout lol

said
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 20 February 2011 à 14h52

bon je vais me lancer tfacon qui ne tente rien a rien .par contre pour le cabinet je peux metre la plaque devant chez moi sans avoir de permanence a mon domicile?

vanda
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 February 2011 à 18h17

Normalement tu dois mettre ta plaque au cabinet

floyere
Partenaire du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 February 2011 à 18h36

bon courage à toi!

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Medidaphne
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 7 March 2011 à 17h52

eh, j'ai trouvé un super article avec toutes les démarches à faire (pour une fois, je comprends !) pour s'installer en libéral en tant qu'IDE :
http://www.solutionsmedicales.fr/s-installer-en-liberal/les-dmarches-pour-sinstaller
et dans les autres articles, toutes les infos sur les charges du cabinet, le financement...j'ai trouvé plein de renseignements pratiques, même si j'ai pas encore les réponses à toutes mes questions !
Mais je voulais vous faire partager ma découverte ! Voilà, bonne journée à toutes et tous !"

isa54
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 22 April 2011 à 12h14

Je ma suis tromper de pages, mille excuses.

arwenn
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 31 October 2011 à 22h19

je ne sais pas si cela va t'aider mais en 15 jours travaillés (petite semaine+week-end+grande semaine),j'ai eu un peu moins de 3000 euros.ceci ce passe en zone rurale.
j'ai compté qu'une petite semaine,c'est à dire une douzaine de patients,j'avais entre 600 et 750 euros.
la grande semaine sans le week-end,cela me faisait environ 1500 euros.
C'est une bonne solution que de te mettre en dispo pendant 1 année pour voir.En tout cas,j'ai sauté le pas et je ne reviendrai pas à l'hôpital.
Bon courage à toi.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 31 October 2011 à 23h54

arwen ,je ne sais pas si tu as regardé la date de ce post :) ,je pense que maintenant il a sa réponse ,lol!
bravo quand meme pour ton effort de recherche et d'aide
par contre sur tes 3000 e ,il faut retenir la moitié pour les charges

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

lolote66
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 1 December 2011 à 17h18

bonjour,
je n'arrive pas à créer un nouveau message....j'écris donc ici....
je suis actuellement IDE salariée, intéressée pour me mettre en dispo et faire des remplacements à raison de 10 jours par mois avec des jours travaillés 1 semaine sur 2 uniquement.
quelles sont en priorité mes démarches administratives ? j'ai vu que je dois aller à l' ARS pour m'inscrire puis à la CPAM ? c'est bien ça ? au niveau véhicule je dois également changer ma voiture est un gd monospace, pas de tout valable pour du libéral ! mais concrètement je suis un peu perdue pour savoir dans quel ordre m'y prendre...
merci pour vos conseils.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 1 December 2011 à 19h38

Citation :

je n'arrive pas à créer un nouveau message....j'écris donc ici....

ce n'est pas bien compliqué et expliqué plusieurs fois sur le forum ,tu choisis une catégorie et tu clique en haut à gauche sur nouvelle discussion :) pour le reste tu as toutes les explication sur le site du forum et meme ici , on ne peut pas tout reprendre à zéro ca serai trop long et pas très enrichissant pour toi C0__

lolote66
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 1 December 2011 à 19h59

yesss, merki ! j'ai tout compris !!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 1 December 2011 à 20h12

par contre les annonces ne sont pas autorisées,j'ai donc supprimé ton post

vivi65
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 January 2012 à 20h50

BONSOIR A TOUS

Masoeurfait des remplacements en tant qu'infirmiere liberale. elle s'est inscrite à l'URSAFF et ala CPAM et doit cotiser pourla retraite mais quel choisirelle n a recu 3 ou 4

Faut il s'inscrire à la CCI au service de formalité des entreprises?

Quelqu'un peutil m'éclairer?