koi koi koi ?????
Info installation
- Forum des infirmiers libéraux
- DEBUTANTS
- Info installation
Date du message : Tuesday 10 January 2012 à 21h12
on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE
cedmorg
Administrateur
Date du message : Tuesday 10 January 2012 à 21h34
Attention Vivi65 !
première chose, passe par la case présentation dans le sous forum approprié
secundo, ouvre ta propre discussion
tertio essaye d'être plus claire, respire on a du mal à comprendre ce que tu veux... as tu au moins relu ta question?
allez, au travail ;)
° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son
Date du message : Tuesday 10 January 2012 à 22h17
en effet on veut bien t'éclairer si toi meme est claire :D
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Date du message : Wednesday 14 March 2012 à 17h00
Bonjour,
Savez-vous où je peux trouver un modèle de contrat de remplacement à télécharger gratuitement ? J'en ai trouvé un sur le site "censuré par bibi" mais le lien pour le télécharger ne fonctionne malheureusement pas.
Merci d'avance :-)
MK
Date du message : Wednesday 14 March 2012 à 17h07
et si tu regardais un peu sur notre site ? :)
Date du message : Wednesday 14 March 2012 à 17h11
bibi a écrit :et si tu regardais un peu sur notre site ? :)
Oups... sp71_
En fait, j'ai l'habitude d'accéder au forum directement par mes favoris et j'en ai oublié d'aller voir ailleurs que sur le forum... Je me suis aperçue de ma bêtise à peu près au moment où tu me répondais... Désolée !
Date du message : Wednesday 14 March 2012 à 17h13
comme beaucoup ici :D
Date du message : Thursday 15 March 2012 à 15h29
Bonjour,
Encore une question existentielle : est-ce que je peux demander mes autorisations à l'ARS et à la CPAM en ayant aucun remplacement en vue ? En effet, j'ai rencontré une IDEL ce matin et elle était gênée par le fait que je n'ai pas encore effectué les démarches, me disant que c'était très long. Du coup, je me demande si je n'aurais pas intérêt à demander les autorisations sans attendre d'avoir un remplacement, surtout que l'été arrive... Dans ce cas-là, pour combien de temps l'autorisation est-elle délivrée ? Si finalement je ne travaille pas comme libérale, je n'aurais rien à payer comme cotisations ?
MK
Date du message : Thursday 15 March 2012 à 17h10
Bonjour,
Quand j'ai voulu faire des remplacements, j'ai commencé par faire les démarches: CPAM puis ARS. J'ai eu mes papiers sous 15 jours. Ensuite j'ai continué avec la RCP, l'URSSAF etc. N'ayant finalement pas pu commencer les remplacements aussi rapidement que je l'ai souhaité, j'ai mis l'URSSAF et la CARPIMKO en attente, sans aucun problème.
Date du message : Friday 16 March 2012 à 11h14
Merci Hellocat.
Je suis allée faire un tour sur le site de l'ONI et j'en ressors avec des questions supplémentaires...
Tout d'abord, qu'est-ce que je dois choisir comme cotisation : salarié ou libéral, sachant que pour l'instant je travaille en intérim et que j'ai l'intention (au moins au début) de continuer en parallèle avec le libéral ?
Ensuite, je voulais demander mon autorisation à partir du 30 avril (c'est un lundi) mais je viens de voir que la cotisation va du 1er mai 2011 au 30 avril 2012. Sachant qu'il me faut mon inscription à l'ordre pour avoir l'autorisation d'exercer, ça veut dire que je vais payer juste pour avoir mon autorisation...Bon, je sais qu'officiellement je devrais être inscrite à l'ordre depuis que j'ai eu mon diplôme (en 2010) mais c'est rageant !
Date du message : Friday 16 March 2012 à 14h50
lol!
tu t'inscrit en salariée,c'est moins chers ensuite puisque tu es inscrite(c'est le principal),tu fais comme nous .... :) ou tu paie si le coeur t'en dit
Date du message : Friday 16 March 2012 à 16h47
Sur un autre site, on me dit que je peux m'inscrire sans payer la cotisation. J'avoue que je suis tentée...
Mais vu que cette histoire d'inscription à l'ordre me pourrit la vie et que je sens que cela va être l'élément ralentisseur de mon inscription en tant qu'IDEL remplaçante, je crois que je vais appeler la CPAM lundi pour voir si vraiment je ne peux pas y échapper. Ce n'est pas tellement les 30 euros (même s'ils seraient mieux dans mon porte-monnaie) mais surtout le temps qu'il va me falloir pour obtenir l'attestation d'inscription... Faut vraiment être motivée pour être IDEL... C'est un moyen naturel de sélection ??? gr1__
Date du message : Friday 16 March 2012 à 16h52
Juste une petite chose que je trouve rigolote : l'adresse de l'ONI dans mon département est une adresse hotmail, donc l'Ordre ne pourrait pas s'inscrire sur ce forum... Y1a__
Date du message : Friday 16 March 2012 à 18h06
Quand j'ai commencé les remplas j'étais salariée et libérale mais j'ai choisi la cotisation libérale histoire de pouvoir la déduire ;-)
Concernant tes problèmes de date, je te dirais de demander ton autorisation à partir du 1er mai (plus simple). En même temps tu risques d'être coincée car l'ordre met du temps à envoyer le justificatif d'inscription. A moins que cette année ce ne soit plus rapide? lol!
Encore que par mail l'ordre répond assez vite, l'an passé mon affiliation m'avait été envoyée par ce biais (à ma demande) et assez rapidement.
Et puis tu n'es pas non plus à quelques jours près ;-)
Date du message : Friday 16 March 2012 à 18h53
hellocat a écrit :Quand j'ai commencé les remplas j'étais salariée et libérale mais j'ai choisi la cotisation libérale histoire de pouvoir la déduire ;-)
Concernant tes problèmes de date, je te dirais de demander ton autorisation à partir du 1er mai (plus simple). En même temps tu risques d'être coincée car l'ordre met du temps à envoyer le justificatif d'inscription. A moins que cette année ce ne soit plus rapide? lol!
Encore que par mail l'ordre répond assez vite, l'an passé mon affiliation m'avait été envoyée par ce biais (à ma demande) et assez rapidement.
Et puis tu n'es pas non plus à quelques jours près ;-)
Ben si : j'ai eu un contact ce matin avec une IDEL qui a besoin de quelqu'un à partir du 10 avril... Du coup, je vais téléphoner lundi à l'ARS et à la CPAM pour voir si je peux accélérer les choses en me déplaçant (ils sont à plus d'une heure de route de chez moi) et voir si l'inscription à l'ordre est toujours aussi incontournable que lorsque je m'étais renseignée (en janvier)...
Date du message : Friday 16 March 2012 à 21h31
Pour l'ordre tu n'aura pas le choix
pour l'inscription en exercice libéral chez nous si dossier complet ,ca se fait en 48 H
Date du message : Saturday 17 March 2012 à 09h25
Ah, ça change la donne en effet!!
Pour la CPAM je pense qu'il te faudra prendre un rdv, ne te déplace pas pour rien!!! Par contre comme le dit Bibi l'ARS est assez réactive et tu devrais avoir tes papiers sous une semaine!
Par contre pour l'Ordre tu es coincée... Essaie peut-être carrément de les contacter et de leur exposer ton cas, c'est un peu gênant vu que tu n'as jamais cotisé mais bon... Avec un peu de chance tu pourras déjà payer ta cotisation pour l'année à venir et présenter ce justificatif à l'ARS??
Bon samedi ensoleillé ;-)
Date du message : Saturday 17 March 2012 à 13h43
l'ordre sera déjà bien content de rentrer une cotisation en sus et ne fera aucune allusion :)
Date du message : Monday 19 March 2012 à 20h59
Quelques nouvelles...
J'ai appelé l'ARS pour modifier ma demande et avancer la date de début d'autorisation au 10 avril. D'après la personne que j'ai eu, cela devrait être fait dans la semaine. En plus, elle envoie directement l'autorisation à la CPAM via informatique. Elle se fiche complètement que je sois inscrite à l'Ordre ou non...
Ensuite, appel à la CPAM pour voir si l'inscription à l'Ordre est toujours d'actualité. Eh bien oui ! Mais une simple attestation pour dire que j'ai fait la demande d'inscription lui suffit.
Pour finir, coup de fil à l'Ordre pour exposer mon cas et voir si tout cela peut se régler rapidement. La personne que j'ai eu m'a dit d'envoyer mon dossier sans chèque car pour elle il est inutile de régler la cotisation 2011/2012 mais je devrai payer celle de l'année prochaine plus tard. Je lui envoie le dossier (en recommandé avec AR) et normalement elle m'envoie par mail l'attestation tant attendue. J'espère que cela ira vite.
Du coup, j'ai tout préparé cet après-midi et je poste le courrier demain matin.
Si tout se passe bien, cela devrait être jouable pour le 10 avril.
Réflexion de dernière minute : je vais rappeler demain matin pour demander si en apportant le dossier en main propre j'aurais mon attestation immédiatement. Il me faut 1h30 de trajet pour y aller mais ça vaut peut-être le coup de perdre 3h aller-retour pour gagner du temps et de la sérénité. En plus, j'en profiterai pour aller faire les magasins...
A suivre...
Date du message : Monday 19 March 2012 à 21h40
O1_9