Les choses avancent doucement mais ... doucement : j'ai reçu hier au courrier l'autorisation de l'ARS et une lettre de la CPAM qui me dit que je remplis les conditions demandées.
Par contre, la lettre de la CPAM me dit qu'elle ne pourra me délivrer l'autorisation conventionnelle qu'après réception de l'autorisation de l'ARS. Or l'ARS m'avait dit que cette autorisation était transmise informatiquement à la CPAM...
Sinon, la CPAM me dit que pour cumuler activité salariale et libérale, je dois avoir l'accord de l'Ordre. C'est quoi ce bins ?
Et, cerise sur le gâteau, elle m'invite à reprendre contact "quelques semaines avant votre début d'activité afin de convenir d'un RV", sachant que j'ai fait ma demande le 20 mars pour un début le 10 avril !...
Evidemment, cette personne n'était pas joignable hier et ce matin elle est "en communication" et j'attends qu'elle me rappelle...
Je vais essayer de rester calme...
Edit : ça y est, la CPAM m'a rappelée. D'après la personne que j'ai eu, je peux commencer à faire des remplacements (enfin, à partir du 10 avril) même si le dossier n'est pas tout à fait bouclé. En fait, l'ARS leur envoie les autorisations toutes ensembles une fois par semaine donc la CPAM ne l'a pas encore reçue mais cela ne saurait tarder. Elle ne m'a pas reparlé de l'accord de l'Ordre donc on va s'en passer car l'Ordre ne m'en avait pas parlé... Et pour le RV, il s'agit d'un RV commun avec l'URSSAF mais vu les créneaux disponibles et mon emploi du temps (j'ai une mission en intérim jusqu'au 7 avril) il va falloir que je prenne RV dans ma ville. En plus, cela peut attendre apparemment que j'ai 31 jours de remplacement.
Et une bonne nouvelle : les heures effectuées en remplacement comptent pour l'installation. Mais leur calcul est bizarre : pour m'installer, si je ne fais que des remplacements en libéral, il faudra 24 mois de remplacement, qui ne se cumulent pas avec les 18 mois de salariat déjà effectués pour avoir l'autorisation de remplacer. Par contre, si je continue parallèlement l'intérim, les heures en intérim se cumulent à mes 18 mois déjà acquis et il me suffit de 6 mois d'intérim supplémentaire pour m'installer... J'ai du mal à comprendre la logique de la chose...