il y a t il des sportifs parmi nous?


Message

nerika64
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 3 novembre 2008 à 22h50


Citation :

EH EH je viens d'acheter un v t c (un vélo, un biclou une bécane, un clou) afin de réduire de manière spectaculaire ma sangle abdominale très très relachée

Mince alors, je pensais que ton avatar c'était une photo de toi... Tant pis, je retourne vers Mel gibson (voire sean connery pour le charme) Adieu marcc68 n.)h)

Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers je n'en suis pas encore sûr... (Albert Einstein)

Message

lucianod
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 19h26


Quant je vois vos superbes terrains de golf ça ne me donne qu'une envie, de galoper sur cette belle pelouse, mais gare aux trous pour les golfeurs ! Moi c'est le cso en compétition.

Message

topaze
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 19h40


Le cso ????c'est quoi ??? Nh___

" Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir " Henri Matissel

Message

Claudine
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 20h05


topaze a écrit :

Le cso ????c'est quoi ??? Nh___

Je pense que c'est le concours de saut d'obstacles

“La réforme oui, la chienlit non !” Charles de Gaulle.

"La véritable politesse consiste à marquer de la bienveillance aux hommes, elle se montre sans peine quand on en a." Jean-Jacques Rousseau

Message

patouchette
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 20h56


moi je connais les concours mais en tant que maman de cavalière ma fille a fait du dressage et aussi du cso d'ailleurs championne de france en 2004 oh la la quel stress!!
le pire c'est qd elle fait la reconnaissance et que je dois tenir la béte moi je suis morte de trouille mais malgre tout j'aime bien participer et je l'aime ce cheval
je pense que cela doit bcp t'aider avec ts ts soucis!!!
c'est ton cheval en avatar?

si on ne pouvait pas faire d'erreur il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons

la vie ne doit pas etre l'annexe du travail

Message

topaze
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mars 2009 à 09h14


Merci claudine pour tes explications, et la très jolie balle de golf logotée.

Je n'y connais rien aux chevaux et dire que mon cabinet est juste en face de l'hippodrome !!

Je vois les chevaux régulièrement , c'est c'est beau à voir , surtout le matin de bonne heure juste quand le soleil commence à pointer son nez ..................

" Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir " Henri Matissel

Message

lucianod
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2009 à 21h36


non patouchete c'est pas le mien, c'est un bon selle français alezan, ça me permet de me vider et de penser à autre chose, heureusement qu'il est là! et retour à la compet ce week end l'hiver a été trèèèès long! R19_ c super de participer à la passion de ta fille, et puis les chevaux eux au moins ne decoivent jamais.

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mai 2014 à 08h14


Bon, je remonte le topic...:)

En ce qui me concerne, musculation (type Lafay + Delavier, je sais, je suis le seul être humain compatible avec les deux méthodes, vu que leurs partisans passent le temps à s'engueuler partout), mais ma vraie passion, ce sont les arts martiaux.

J'ai pratiqué un style de karaté plus jeune, le wado-ryu, puis m'y suis remis plus de 20 ans après, mais avecun des styles les plus "purs", en tout cas d'origine, le Goju-ryu d'Okinawa.

Pour les non-pratiquants, le karaté d'origine n'est pas vraiment japonais (contrairement au judo, à l'aikido), il est né à Okinawa, dont les habitants furent longtemps considérés par les japonais comme des citoyens "arriérés" ou de seconde zone.

En fait, le karaté a été japonisé et découvert par les nippons seulement 20-30 ans avant les occidentaux....

Voici des liens pour donner une idée de ce qu'est le karaté d'okinawa:

Taira

Le "terrifiant" Maitre Higaonna, jadis baptisé l'homme le plus dangereux du Japon pour sa maitrise exceptionnelle:

Higaonna

A titre professionnel, regarder ses mains, ce n'est pas une hyperkératose maligne, c'est l'entrainement...

Higaonna bis

Et une particularité des styles d'okinawa, l'endurcissement:

Takayasu

Bon, je sais, vu de l'extérieur par des non-pratiquants,cela peut sembler un peu...brutal, mais c'est on ne peut plus pacifique.

Autrement, le chi-kung et le tai chi chuan m'intéssent bien...mais pas le temps..... gr1__

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 17 mai 2014 à 10h04


ouah ! t'as l'air passionné O1_9
pour ma part j'ai fait du hand ball en compétition (équipe de F) mais il y a très longtemps
maintenant je me contente des séances de kiné pour mes hernies discales N-c1
mais je continue la moto ,j'ai eu très peur le mois dernier car sciatique paralysante à gauche et je ne pouvais plus passer les vitesses (moindre mal mais pour moi ca a été terrible !)
une infiltration a pu me sauver cette fois de l'intervention et je peux reconduire pour l'instant :D

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 17h05


Passionné je ne sais pas...disons que c'est de l'art-même martial, mais de l'art quand même (à la différence des sports de combat).

Mais c'est la philosophie qui s'en dégage qui me plait bien...et puis en tant que professionnel de santé, je suis quand même parfois assez stupéfait par la connaissance anatomique qu'avaient les anciens maitres...les noms sont parfois assez imagés, du style le dragon lève sa queue et frappe le collier de jade, mais en fait c'est plus poétique que "coup latéro-externe vers le nerf médian".

Si on fait abstraction de cela, la connaissance anatomique (points vitaux et points de guérison), par empirisme, est impressionnante...circulation sanguine, MCE, BAB....tout était déjà découvert par les pratiquants martiaux bien avant nous.

Pour le MCE, c'est au moins à notre moyen-âge, pour la circulation sanguine....plus de 30 siècles avant Harvey....comment ont-ils fait, au juste ?? :rolleyes:

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 février 2015 à 21h07


Je suis un peu coupé des évènements depuis quelques mois (je bosse tous les jours), et je viens d'apprendre cette perte immense:

http://www.karatebushido.com/content/henry-plee-nous-quittes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Pl%C3%A9e

Cela ne dira rien àr la plupart des gens.....mais cet homme là, érudit et artiste accompli, ce n'est ni plus ni moins que le père du karaté en Europe.....l'occidental le plus gradé.Une légende vivante.

Ses chroniques philosophiques étaient célèbres...avec un ton décalé pour un Maitre, beaucoup d'humour, voici un exemple:

http://www.henryplee.com/chroniques.htm

"Pour tout comprendre, il est nécessaire de savoir très peu,
mais pour saisir ce peu de choses, il faut apprendre beaucoup."

Proverbe shaolin.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 15h21


ca manque de souplesse mais leurs yeux sont bridés ,c'est un bon début ! :D

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 22h13


Je préfère ton style en effet mais je 'ai pas peur de toi ,lol!
technique,raideur dans les gestes ,taille plus grande aussi pour les premiers font que ca ne ressemble à aucun véritable art martial

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2016 à 12h50


exact la défense est suffisante !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Elise1301
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 16h20


Il y a t il des fans d'équitation sur le forum ?

Message

jenny01
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 juillet 2021 à 20h08


Elise1301 a écrit :

Il y a t il des fans d'équitation sur le forum ?

Oui je suis une grande fan de chevaux même si je monte plus depuis un moment, j'aimerais bien reprendre l'équitation. au sinon je fais pas mal de rando et de la danse.

Infirmière: l’une des rares bénédictions du malade https://infirmiere-shop.fr

Message

Golem
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 3 août 2021 à 15h31


Ben on va faire remonter le topic.

Force athlétique,tir à l'arc médiéval (longbow), course à pied autrefois, escrime médiévale avec un découlement automatique vers le combat méd' (non crédité). Si si, avec 25 kg d'acier, de cuir, de bois et de gambisonnage, c'est du sport... Un peu d'équitation dans le cadre méd' encore.
J'ai levé le pied il y a dix ans en rencontrant ma douce qui m'a fait le bonheur de me donner deux tornades adorables. Depuis, par manque de temps, je garde la fonte en entretien et l'arc avec ma fille. Et je me suis mis au tir (poudre noire) depuis un an.
Ha, si: au slingshot aussi...

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 3 août 2021 à 16h09


c'est super tout ca
je fais du tir sportif maintenant mais avec armes à balles

Message

Golem
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 3 août 2021 à 16h34


bibi a écrit :

c'est super tout ca
je fais du tir sportif maintenant mais avec armes à balles

Dès que je le peux, je fais une demande de catégorie B, toujours en arme ancienne (remingtion 1858 cal. 44 converti pour cartouches cal. 45 colt).

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 3 août 2021 à 16h53


moi je me remets au sport en septembre, après 20 ans loin des clubs.

multi sport, crossfit, selfdefense, taekwondo

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son