fiche de calcul de cotisations

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 11h27

Citation :

Mais bon si tu fait une fixette, ça plaira surement à d'autres...

je tiens surtout à ce que ce soit accessible au plus grand nombre et non pas qu'aux initiés, d'où le réiteratage de mon conseil : fais simple sm1__

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Asmodias
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 13h07

j'ai pas de comptable non plus moi, je trouve cet outil bien interessant, sauf que moi faut qu'on m'explique longtemps.
dans ca j'ai compris ^^

mais pour les frais, tu mets quel frais dedans ?, tout y compris l'urssaf et la carpimko, les idemnite km, les assurance madelin, ou juste ce qui est materiel etc ...

sinon j'ai tappe juste mon ca pour avoir une idee et c'est deja pas mal

merci

Négliger son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres.
PARENTAL ADVISORY EXPLICIT CONTENT

Asmodias
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 13h10

hop hop hop

il s'agit de chiffre d'affaire ou des benefices, parce que c'est pas pareil
il faut je suppose entrer le chiffre d'affaire, ainsi que la totalite des depense (ce qui revient a calculer le benefice en fait)

sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 14h13

Citation :

je tiens surtout à ce que ce soit accessible au plus grand nombre et non pas qu'aux initiés, d'où le réiteratage de mon conseil : fais simple

Mon petit Beuh, si connaitre le montant de son C.A. et de ses frais est reservé aux initiés, je me permets de douter de la capacité de ceux qui ne le sont pas (initiés!) à exercer des responsabilités de soignant d'une part et de chef d'entreprise d'autre part!!! Etre responsable, ce n'est pas déléguer aveuglément la connaissance de son fonctionnement. Si un jour, tu délègue du boulot aux aides soignantes, je suppose que tu auras un regard sur leur boulot, ben là pareil, le fait d'avoir un comptable de déresponsabilise personne devant le fisc.

ça signifie qu'au quotidien, on ne sait pas quelle part de son C.A. prendre pour soi et quelle autre part mettre de coté, c'est grave. En tous cas, c'est une des questions les plus fréquentes des inscrits sur ce site, donc la réponse est là.

Et faire plus simple que ces deux chiffres, sans faire aucun autre calcul...non, je vois pas...
A moins que tu considères les idels comme incapables de lire leur releve de banque chaque mois pour savoir ce qu'ils ont rentré et ce qu'ils ont sorti, et assez largués pour ne même pas s'y interesser.!!!

J'ai fait cette feuille de calcul spécialement pour qu'elle soit accessible à tout le monde. Et je rappelle au passage que simple ou pas nous sommes responsable de nos comptes. Les modes de calcul, ce n'est pas moi qui les ai inventés, j'ai juste fait en sorte qu'on n'aie plus à les calculer.

Citation :

il s'agit de chiffre d'affaire ou des benefices, parce que c'est pas pareil
il faut je suppose entrer le chiffre d'affaire, ainsi que la totalite des depense (ce qui revient a calculer le benefice en fait)

Comme indiqué sur la feuille, le bénéfice, c'est le C.A. moins les frais. Les frais, c'est tout ce que tu débourses pour travailler, matos, assurances sociales et autres, essence ou frais kilométriques...
sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 14h15

Citation :

je tiens surtout à ce que ce soit accessible au plus grand nombre

Excuse..pas bien compris.."je tiens à ce que"...à titre de quoi?

Le plus grand nombre, no problémo, s'ils ont des blèmes ils me demanderont, je leur expliquerai, détends toi!!

Nadège13
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 14h46

mille excuses j ai rentré mon ca et mon bénéfice calculé par mon comptable(qu il m a bien sur expliqué apres m avoir rendu ses calculs) (suis blonde mais pas trop) et il m a donc sorti mes cotisations urssaf et carpimko... c tout ce qu il y a à faire ou je me suis encore plantée??? suis très etonnée d avoir fait aussi vite NON??!!!! mrx)):

"Etre parfait c'est être incomplet.Quand on a que des qualités,il faut savoir se trouver des défauts" Victor Hugo

Asmodias
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 14h50

en fait je me suis plante ,j'ai pas vu qu'il y avait les deux, donc connaissant mon CA puisque j'ai comme tout le monde du le calculer recement, je n'avais que lui a entrer, j'ai donc bien les montants affiche.
encore merci

marie 75
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 14h51

Moi non plus je n'ai pas de comptable. J'ai aussi réalisé un tableau Excel pour ces calculs et déterminer ce qui me revient en bénéfice. Le problème était que je n'étais pas sûre des calculs ! je vais pouvoir réajuster si besoin. Merci bien.
Quand je pose la question sur la part de retraite complémentaire c'est que j'ai en première année le forfait carpimko mais il ne fait pas état du % de cette part dans le livret explicatif (uniquement le régime de base)

Marie.

Quand je n'ai pas de rouge, je mets du bleu. Celui qui met du rouge quand il n'a pas de bleu vous invite dans un monde barbouillé de couleurs, de poésie et de vérité. Qui l'aime le suive ! ~ Picasso ~

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 15h28

Citation :

Et faire plus simple que ces deux chiffres, sans faire aucun autre calcul...non, je vois pas...

lorsque je parle de "simplicité" , je ne parle pas du fait de pouvoir aligner deux chiffres l'un à côté de l'autre mais tant qu'à donner un outil qui doit servir au plus grand nombre, autant le donner sans avoir à devoir télécharger plusieurs porgrammes pour s'en servir sm1__
Citation :

si connaitre le montant de son C.A. et de ses frais est reservé aux initiés, je me permets de douter de la capacité de ceux qui ne le sont pas (initiés!) à exercer des responsabilités de soignant d'une part et de chef d'entreprise d'autre part!!! Etre responsable, ce n'est pas déléguer aveuglément la connaissance de son fonctionnement. Si un jour, tu délègue du boulot aux aides soignantes, je suppose que tu auras un regard sur leur boulot, ben là pareil, le fait d'avoir un comptable de déresponsabilise personne devant le fisc.

je te remercie pour ces conseils de gestion d'entreprise ; je te suggére de continuer à les prodiguer auprés de tes copines de tricot sm1__
Citation :

Excuse..pas bien compris.."je tiens à ce que"...à titre de quoi?

au titre que tu m'as passablement "saoulé" et quand j'suis "ivre", j'deviens péremptoire sm1__
Citation :

Mon petit Beuh

les familiarités, comme pour la gestion d'entreprise, tu réserves ça à tes copines de scrabble sm1__
Citation :

Le plus grand nombre, no problémo, s'ils ont des blèmes ils me demanderont, je leur expliquerai, détends toi!!

c'est en effet le but de cette rubrique ; je ne doute pas un instant que tu sauras les "orienter" (malgré mes immenses connaissances dans les méandres de la comptabilité d'entreprise mrx)):, je ne te prendrais pas sur ce terrain -je n'te prendrais pas tout court d'ailleurs sm1__ - ) et laisse donc la place aux interrogations qui viendraient à être posées sm1__

sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 15h43

Citation :

lorsque je parle de "simplicité" , je ne parle pas du fait de pouvoir aligner deux chiffres l'un à côté de l'autre mais tant qu'à donner un outil qui doit servir au plus grand nombre, autant le donner sans avoir à devoir télécharger plusieurs porgrammes pour s'en servir

Que ne vous en êtes vous expliqué plus tôt, Monsieur, il m'eût été épargné d'avoir à répondre. Mais c'est que voyez vous Monsieur, pour faire des calculs, il faut un logiciel de calcul, autrement dit tableur, ce que tout le monde n'a pas. Et il me semblait par ailleurs for simple, pour des professionnels usant de l'informatique comme il se doit, de télécharger cette page et son logiciel. Manquez vous, Monsieur de confiance en vos pairs...
Citation :

au titre que tu m'as passablement "saoulé" et quand j'suis "ivre", j'deviens péremptoire

Vous agacez vous pour peu, Monsieur? Soit...Souffrez que vos réactions me laissent de marbre...
sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 15h47

J'ajoute que je suis étonnée que le simple fait de partager une facilité de gestion avec des collègues déclenche une telle vindicte de votre part...N'avez vous pas la liberté d'ignorer ce qui vous déplait?

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 15h48

question suivante ? sm1__

sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 15h54

A toi, non!

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 15h57

Citation :

une telle vindicte de votre part

vindicte ? il n'y a aucune vindication sm1__ il y a eu un malentendu simple sur le mot "simple" sm1__ rien d'autre (à part que ça te permet d'occuper ton aprés-midi sm1__ ) s)):)
Citation :

N'avez vous pas la liberté d'ignorer ce qui vous déplait?

au contraire sm1__ zieute donc :
Citation :

question suivante ?

sm1__

sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 16h04

Citation :

à part que ça te permet d'occuper ton aprés-midi

semble-t-il de la même façon que vous... Je sais ça n'est pas digne de moi, un peu genre "c'est celui qui dit qui est", mais je m'accorde un court moment d'indignité!!
BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 16h09

Citation :

semble-t-il de la même façon que vous...

sur la forme, il semblerait sm1__ sur le fond , assurément pas sm1__
Citation :

mais je m'accorde un court moment d'indignité

chacun prend son pied comme il l'entend sm1__

marie 75
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 16h12

Aurais tu fait valider tes calculs par un comptable ou autre professionnel social du calcul ?
Je n'ai pas compris les formules utilisées (les chiffres ne correspondent pas aux taux indiqués)
La CAF se calcule bien sur le bénef
La CSG se calculerait sur le bénef + le montant de la cotisation CAF...
Et en plus les calculs divergent sensiblement chaque année...H1_y
Y avait pas un super gentil comptable qui avait la bonté de répondre sur le forum, aux soucis des idel ?lty)

Marie.

Quand je n'ai pas de rouge, je mets du bleu. Celui qui met du rouge quand il n'a pas de bleu vous invite dans un monde barbouillé de couleurs, de poésie et de vérité. Qui l'aime le suive ! ~ Picasso ~

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 16h15

marie 75 a écrit :

Aurais tu fait valider tes calculs par un comptable ou autre professionnel social du calcul ?
Je n'ai pas compris les formules utilisées (les chiffres ne correspondent pas aux taux indiqués)
La CAF se calcule bien sur le bénef
La CSG se calculerait sur le bénef + le montant de la cotisation CAF...
Et en plus les calculs divergent sensiblement chaque année...H1_y
Y avait pas un super gentil comptable qui avait la bonté de répondre sur le forum, aux soucis des idel ?lty)

s)):)

sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 16h18

La csg se calcule sur le benef + les cotisation obligatoires (caf sécu...8% en tout)
Pour le reste je ne comprends pas bien ta question

valider mes calcul?? Que je sache ce site n'a rien d'officiel qu'il faille faire valider ses calculs!! Mais ils sont validés par les montants que j'ai moi même constaté sur mes relevés!! Par ailleurs, calculer x% d'un chiffre n'est pas bien compliqué!!!

Citation :

les chiffres ne correspondent pas aux taux indiqués

Poue ce qui concerne les année, en effet cette page n'est valable que pour 2007, les taux sont sensiblement les même d'une année à l'autre, mais les plafonds des tranches varient...

Je ne vois pas de quoi tu parles, donne un exemple...

sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 16h23

C'est très bien, Monsieur Beuh, continuez...En progrès!!!