fiche de calcul de cotisations

sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 16h26

Citation :

tout ce qu il y a à faire ou je me suis encore plantée??? suis très etonnée d avoir fait aussi vite NON??!!!!

Ben oui, c'est fait pour ça...
sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 16h33

Marie, il me semble à la reflexion que ton problème est mal posé. La question n'est pas tant de calculer tes cotisations que de savoir si le tableau et les formules sont corrects. On peut discuter en MP de l'élaboration des formules sous Excel et je te dirai tout!! Mais ce n'est pas le sujet!!sm1__

quant à connaitre les modes et assiettes de calcul tu as ça sur le site de l'URSSAF, et de la CARPIMKO.

marie 75
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 17h04

sylviane a écrit :

valider mes calcul?? Que je sache ce site n'a rien d'officiel qu'il faille faire valider ses calculs!! Mais ils sont validés par les montants que j'ai moi même constaté sur mes relevés!! Par ailleurs, calculer x% d'un chiffre n'est pas bien compliqué!!!

certes si tu est sûre de leur véracité...mais la réalité est bien plus compliquée
sylviane a écrit :
Citation :

les chiffres ne correspondent pas aux taux indiqués

Je ne vois pas de quoi tu parles, donne un exemple...
par exemple en D 12 (calcul de la CSG déductible) = bénéfice X 0.18 X le taux(0.051) d'où sort le 0.18?

Marie.

Quand je n'ai pas de rouge, je mets du bleu. Celui qui met du rouge quand il n'a pas de bleu vous invite dans un monde barbouillé de couleurs, de poésie et de vérité. Qui l'aime le suive ! ~ Picasso ~

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 17h36

Citation :

mais la réalité est bien plus compliquée

mrx)): c'est simplet pourtant s)):) s)):)

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 20h59

Dis donc Marie, tu te fais expliquer le fonctionnement de ta voiture chaque fois que tu prends le volant?

C'est 1.08, parceque l'assiette de cotisation est le benef + les cotisations obligatoires qui correspondent à 8%...

Maintenant, c'est très clair, je te conseille de faire tes calculs à la main, ta confiance étant très limitée...

sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 21h03

Citation :

mais la réalité est bien plus compliquée

ben si tu sais, t'as pas besoin d'explications...

La réalité, elle est expliquée au dos des avis de cotisations envoyés par l'urssaf aux idels...

Dites moi, Beuh, vous vous foutez de la gueule de qui? De la mienne parceque j'ai osé faire un truc qui vous déplait ou de ceux qui ne comprennent pas, parcequ'il me vient des regrets d'avoir partagé...
Encore que l'aval de Bibi me suffit après tout...

sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 21h09

Dis moi Marie, il est vrai que le calcul de l'assiette des CGS et autres RDS est un peu compliqué et que là, j'ai fait au plus près.

En cherchant bien on doit avoir un gros 10 euros d'écart sur l'année, ça change vraiment quelquechose?

Asmodias
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 June 2007 à 23h12

je propose que vous vous echangiez vos numeros de telephone et que vous vous insultiez par ce moyen la.
perso ca me casse les couilles.
alors certes, vous pouvez dire que je n'ai pas besoin de lire, le probleme c'est que vos sempiternelles reflexions et prises de bec se font au beau milieu d'un post qui m'interesse et qui n'est pas prevu pour ca.
je me fou de savoir lequel de vous deux et le chieur, ni meme de savoir si c'est de l'incompatibilite d'humeur ou un jeu sado maso, mais c'est penible.
bien que perso je me moque de la grossierete, je trouve que se prendre la tete sans s'arreter, c'est un bon moyen de pourrir un post voire un site, ca a un gout de "discussion" au sujet de cle usb, on se croirait au snil.
alors detestez vous, detestez moi mais la ferme.

Négliger son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres.
PARENTAL ADVISORY EXPLICIT CONTENT

philou
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 00h14

LOL bien dit asmodias !!!!!!

En tout cas merci sylviane, pour ton boulot, car mm si c'est "peut etre de l'a peu près", perso cela me suffit amplement pour savoir combien mettre de côté pour les vautours !!!

sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 06h54

Perso je ne répondrai plus jamais à Beuh! j'en ai marre qu'on se foute de ma gueule au moindre mot.

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 06h57

Citation :

Perso je ne répondrai plus jamais à Beuh!

trés bonne résolution sm1__

question suivante ?

sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 07h28

Je prie tous ceux que ces échanges auraient pu ennuyer de m'excuser, c'est fini!!

laura.ingalls
Visiteur

Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 09h21

je te trouve un peu dur qd même beuh sur ce coup là, moi, je suis contente d'avoir un outil qui m'aidera à contenter mon écureuil, mais en toute franchise, je ne suis pas assez bonne informaticienne pour le faire moi même ( et en plus les calculs urssafs et carpimko me prennent la tête....). Est ce que ton aversion pour la compta ne deviendrait pas phobique?
Remarque, c'est surement plus cool comme phobie, ça t'empêches pas de prendre l'avion, comme moi gr1__

le chagrin se supporte seul mais la joie doit être partagée

topaze
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 09h56

un meilleur moyen pour ne pas te prendre la tête.......

attendre le relevé de URSSAF , comme ça pas de calculs à faire , il suffira de payer !

" Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir " Henri Matissel

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 10h48

Citation :

Est ce que ton aversion pour la compta ne deviendrait pas phobique?

voilà, ça doit être ça vraisemblablement sm1__

allez, on en revient au sujet s'il vous plait sm1__ : vos questions ou vos interrogations sur le fiche de calcul de vos cotisations sm1__

Claudine
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 11h04

BeuH a écrit :
Citation :

Est ce que ton aversion pour la compta ne deviendrait pas phobique?

voilà, ça doit être ça vraisemblablement sm1__

allez, on en revient au sujet s'il vous plait sm1__ : vos questions ou vos interrogations sur le fiche de calcul de vos cotisations sm1__

Bon je trouve cela fort pratique, cela permet de pouvoir "provisionner"

et cela evite les surprises désagréables

“La réforme oui, la chienlit non !” Charles de Gaulle.

"La véritable politesse consiste à marquer de la bienveillance aux hommes, elle se montre sans peine quand on en a." Jean-Jacques Rousseau

sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 11h55

Merci Claudine...sm1__

Nadège13
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 12h45

Avec tout ca personne ne repond a ma question donc est ce normal que ce soit aussi vite fait avec simplement mon ca et mon benef d avoir une reponse aussi rapide ou je me suis plantee??? merci d une reponse

"Etre parfait c'est être incomplet.Quand on a que des qualités,il faut savoir se trouver des défauts" Victor Hugo

Asmodias
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 13h08

ben je suis pas un pro mais a mon avis la reponse est oui.
meme si c'est approximatif, je veux dire, sylvianne a probablement pris les mode de calcul qu'elle a trouve et ensuite mis ca sous forme d'un tableau.
les chiffres changeront peut etre un peu pour les calculs d'ici a ce que nous les recevions par la poste, mais l'ordre de grandeur sera le meme a quelques euros pres.
c'est comme pour la simulation sur le site des impots, tu rentres ce que tu declares et ca te donne une evaluation de ce que tu vas payer.

Négliger son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres.
PARENTAL ADVISORY EXPLICIT CONTENT

Nadège13
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 14h39

Merci a toi asmodias je suis rassurée!!! pas ndes chiffres malheureusement mais demon savoir faire (non non je n ai pas les chevilles qui enflent!!!) +1__

"Etre parfait c'est être incomplet.Quand on a que des qualités,il faut savoir se trouver des défauts" Victor Hugo