100 excuses si j'ai vexé, mais c'était juste pour savoir si on pouvait s'y fier à donf ou si c'était une évaluation en gros...
j'en rajoute pas plus...o/n)):
fiche de calcul de cotisations
- Forum des infirmiers libéraux
- URSSAF, CARPIMKO, CET, 2035, COMPTABILITÉ
- fiche de calcul de cotisations
Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 16h12
Marie.
Quand je n'ai pas de rouge, je mets du bleu. Celui qui met du rouge quand il n'a pas de bleu vous invite dans un monde barbouillé de couleurs, de poésie et de vérité. Qui l'aime le suive ! ~ Picasso ~
Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 16h26
tu n'as pas vexé , le tableau me semble aussi fiable et simple
beuh est ALLERGIQUE à la compta ! donc il ironise avec ca,sinon il lui sort un urticaire géant!!! lol!
tu as fait un trés bon boulot ,sylviane !
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 16h31
bibi a écrit :BeuH a des allergies croisées alors C0__ Et puis on pourrait peut-être le désensibiliser. Il était bien allergique au SésameVitale il y a peu encore. Pour l'autre allergie, je crains qu'on ne puisse plus rien faire... sauf à ce que le gouvernement nous trouve de nouveaux............. traitements. ( s)):) )beuh est ALLERGIQUE à la compta ! donc il ironise avec ca,sinon il lui sort un urticaire géant!!! lol!
tu as fait un trés bon boulot ,sylviane !
Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 21h59
je lui ai trouvé un super comptable qui lui fait tout ! le pov comptable devient maboule !lol!
chacun son truc ! et la compta vraiment ca ne lui va pas ,c'est indigeste ce que je comprend facilement !
ah,ce sacré beuh ,il est tétu , mais son coeur est en or !
moi je me marre quand il fait des réponses comme ca ,car je le connais bien ce taquin ! s)):)
Date du message : Tuesday 26 June 2007 à 22h02
bibi a écrit :Chanceux ce BeuH... ma comptable ne me fait que la compta.je lui ai trouvé un super comptable qui lui fait tout !
bibi a écrit :Mais richissime!! Nous en avons parlé.le pov comptable devient maboule !lol!
Date du message : Wednesday 27 June 2007 à 23h46
Bonsoir,
Je me permet de reagir sur ce fameux tableau:
Voici mes conclusions ;
- concernant la fiche de calcul de l'URSSAF, je suis d'accord sur les taux evidemment, mais pas sur la maniere du montant;
je m'explique :- Allocations Familiales : 5.4% sur le benef + les charges facultatives
- CSG Deductible : 5.1% sur le benef +les charges sociales + les charges facultatives
- CSG non deductible : 2.4% sur le benef + les charges sociales + les charges facultatives
- CRDS : 0.5% sur lr benef +les charges sociales + les charges facultatives
- CFP : 0.15% du plafond de la secu soit 47 €
Donnees prises sur le site de l' URSSAF....... DONC ,il serait peut etre souhaitable de modifier le tableau.
J'ai toujours calculé mes cotisations URSSAF , selon le modele ci-dessus, avec erreur de 1€ ou 2€.
Concernant la CARPIMKO , les calculs sont bons , SAUF :- Tranche 2 , erreur de -87.00 € ????
- Part proportionnelle, erreur de -162.00€ ????
J'ai la feuille des cotisations 2007 devant les yeux et je ne comprend pas les erreurs.......
Je m'excuse par avance, si je n'avais pas rentré les bons chiffres..... ou alors, ma declaration URSSAF est erronée depuis déja longtemps, ce dont je doute, car j'ai eu un rappel à l'ordre l'année derniere car, j'avais omis de rajouter mes charges facultatives...
Merci, pour vos reponses....
Freddie
S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE
Date du message : Thursday 28 June 2007 à 15h01
exact,tu fais bien de le signaler car les charges d'ursssaf et de carpimko ne se calculent pas sur le simple bénéfices !
sylvianne ,allez au boulot sm1__
Date du message : Thursday 28 June 2007 à 21h11
Merci bibi, je pensai etre la seule à declarer mon URSSAF de cette maniere et je ne comprenais pas !!!!!!sm1__
S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE
Date du message : Thursday 28 June 2007 à 22h56
mais non sm1__
par contre pour la déclaration urssaf pas besoin de rajouter ,ils s'en chargent eux meme dans leur mode de calcul
pour la carpimko,c'est clairement indiqué sur la déclaration et là c'est à nous de rajouter madelin ..etc
mais il faut en tenir compte pour nos calcul de charge,cette réintégration n'est pas négligeable!
Date du message : Thursday 28 June 2007 à 23h16
D'accord avec toi, mais pour l'URSSAF ne pas faire d'erreur sur les charges facultatives car ils controlent tout, j'en sais quelque chose........
Mais par cette maniere de calculer, je peux, à l'€ pres savoir le montant de ma cotisation URSSAF pour cette année et pour l'année prochaine avant de recevoir ma notification annuelle et savoir si j'ai quelque chose à payer en NOVEMBRE et DECEMBRE ou alors, divine surprise si je peux aller aux sports d'hiver......... ce qui est le cas cette annee!!!!!!!!!!!
CHARLES DE GAULLE
Date du message : Friday 29 June 2007 à 10h00
Il est impossible d'intégrer dans cette feuille les cotisations facultative, (je n'en ai pas perconnellement)d'une part parcequ'elles le sont et d'autre part parcequ'elles sont variables d'une personne à l'autre. Le plafond de ces déductions est par ailleurs différent en fonction des situations fiscales de chacun.
Cette feuille ne contient que les éléments communs.
Citation :http://www.urssaf.fr/profil/independants/professionnel_de_sante_secteur_1/vous_-_vos_cotisations/base_de_calcul.pdfLes cotisations et contributions sont calculées sur une assiette pouvant varier. Les cotisations d'allocations
familiales et d'assurance maladie sont calculées sur les revenus professionnels soumis au calcul de l'impôt, la
CSG/CRDS est calculée sur la base de ces mêmes revenus professionnels auxquels s'ajoutent les cotisations
personnelles obligatoires
Pour les cotisations AF et maladie, pas de réintégration des cotisations facultatives.
Les cotisations obligatoires sont les cotisations maladies, AF et CGS non déductibles.
Pour ce qui me concerne, j'ai obtenu par cette feuille un résultat avec un marge d'erreur par rapport à ce qui m'est demandé effectivement de 5 euros, soit 0.5 pour 1000!!!
Pour ce qui est de la Carpimko, il faut prendre les bornes de tranche 2007. Toujours perso, c'est exact à l'euro près!! Mais je le répète je n'ai pas de cotisations facultatives.
Ceci dit, on peut calculer son propre bénéfice imposable, celui même qu'on a déjà déclaré à l'urssaf, et l'entrer dans la case bénéfice. le calcul se fera de la même façon. Il est possible en effet que les cellules "C.A." et "FRAIS" ne soient pas adaptées à tout le monde...Il est donc possible de les ignorer.
Date du message : Friday 29 June 2007 à 12h50
Attention, il n'est nullement question de reproches ou quoi que ce soit d'ailleurs.....
Il est evident que les charges facultatives ne concernent que peu de personnes ( perso, j'ai ma mutuelle, celle de ma fille, ainsi qu'une retraite complementaire loi Madelin),mais pour le calcul de l'URSSAF, hormis pour les AF calculées sur le benefice et enventuellement les charges facultatives, toutes les autres categorie sont calculées sur le benefice +les charges sociales obligatoires.....
Je sais cela n'est guere evident de formater un tableau valable pour tout le monde(j'ai egalement essayée)mais chacun est different selon ses besoins.
Si les personnes interressées veulent réellement calculer leurs cotisations URSSAF selon leur charges, qu'elles appliquent le barème selon le post precedent...
CHARLES DE GAULLE
Date du message : Friday 29 June 2007 à 14h45
Je n'ai rien pris comme un reproche!!!
Ce tableau je le répète, qui semble dechainer les passions, sm1__, est fait pour tout ce qui est commun, et les charges facultatives ne le sont pas...Donc, on prend son bénéfice, on ajoute les cotisations facultatives et on inscrit le résultat dans la case bénéfice..Chacun voit...
Les formules que tu donnes sont exactement les même que les miennes (merci) avec les facultatives en plus... Donc nous sommes d'accord.
Ou bien si comme moi on suit sa compta mois par mois, on ne déduit pas en frais les dites cotisations.
Mais je le répète, faire une feuille de calcul pour des éléments facultatifs et uniques pour chacun, ce n'est pas difficile, c'est impossible...
De surcroit, les placements genre Madelin sont très contestés, donc pas forcément pratiqués par tout le monde...Mais ça ,c'est un autre problème.
Date du message : Friday 29 June 2007 à 14h47
Citation :Erreur de ma part, elles sont bien réintégrables...Je ne m'y suis pas interessée dans ce tabeau.Pour les cotisations AF et maladie, pas de réintégration des cotisations facultatives.
Date du message : Friday 29 June 2007 à 22h13
O1_9
laura.ingalls
Visiteur
Date du message : Saturday 30 June 2007 à 09h40
sylviane a écrit :Qu'importe, l'important est de ne pas être trop loin du bon chiffre, pas besoin qu'il soit au centime pres, moi ça me rassure bcp, merci sylvianeMais je le répète, faire une feuille de calcul pour des éléments facultatifs et uniques pour chacun, ce n'est pas difficile, c'est impossible...
le chagrin se supporte seul mais la joie doit être partagée
Date du message : Thursday 1 November 2007 à 16h10
Bonjour,
Ayant developée le calcul des cotisations URSAFF,le 27/06/2007, en prenant en compte les chiffres sur le site URSAFF, je suis confrontée cette année à ce petit probleme :
- Recu en debut d'année l'echeancier des cotisations personnelles et dates des prelevements mensuels, je n'avais pas vu le recto de cette feuille. Ce jour , classement des documents, vu que pas de prelevements en nov et dec. et SURPRISE , à l'arrierre de mon echeancier le calcul de mes cotisations pour l'année 2007 ( declaration 2005 ) et à nouveau SURPRISE, le taux de cotisation n'est plus le meme !!!!!
- Allocation Familiales : Taux de 5.4 % sur Revenu d'Activité SEUL
- CSG/CRDS : Taux de 8.00 % sur revenu Activité SEUL + Cotisations Sociales Obligatoires
DONC : les DEDUCTIONS FISCALES LOI MADELIN ne sont Plus prises en compte.......
Est-ce une Erreur de leur part ou est ce le nouveau mode de calcul.... sachant que dans la case revenus declarés Deductions fiscales et Depassement d'honoraires.
Quelqu'un a-til remarqué ce fait, car sur le site de l'URSAFF le DETAIL du calcul des Cotisations n'apparait plus comme AVANT ......
J'attend des réponses contradictoires avant d'appeler ma caisse, car j'y gagne pres de 800 € sans etre en Faute......
Merci d'avance pour toute information contradictoire.
CHARLES DE GAULLE
Date du message : Thursday 1 November 2007 à 16h14
Rectificatif : Sachant que dans la case Revenus Declarés ,apparaissent les deductions loi MADELIN ainsi que les depassements d'honoraires que j'avais "declaré".
CHARLES DE GAULLE
Date du message : Thursday 1 November 2007 à 18h35
Citation :moi non plus je ne retombais pas sur mes pattes sm1__ce calcul n'est valable que si vous n'avez pas de charges en madelin,dans ce cas il vous faudra les rajouter à votre bénéfice pour le calcul