prévoyance


Message

moustique71
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2014 à 11h51


je fais un bilan sur mes charges pouvez vous me dire combien approximativement vous payez de prévoyance

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2014 à 14h09


prevoyance quoi?? IJ? retraite?

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2014 à 19h38


:)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

nerika64
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 16h20


Moui, ils ont raison... Et puis tout dépends de tes "besoins"...

Tu peux toujours rencontrer un (ou plusieurs assureurs) qui te conseillerons (souvent à leur avantage...) et après, tu contactes notre "Mr Bons Conseils" , Capmédical avant de signer quoi que se soit. Il te dira si c'est bien ou non. Mieux, commence par cliquer sur le lien "capmédical" sur la page d'accueil, tu auras déjà plein d'infos intéressantes !

:)

Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers je n'en suis pas encore sûr... (Albert Einstein)

Message

nerika64
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 16h22


C'est un peu brouillon mon explication non ?

Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers je n'en suis pas encore sûr... (Albert Einstein)

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 16h52


nickel
avant toute démarche ,clique sur le lien de capmedical et contacte Pierre par mp sur le forum

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 21h46


... tu ne seras pas obligé de passer par Capmedical par la suite, il est aussi là pour nous conseiller sur le forum.

ceci dit, mefie toi, car comme beaucoup d'entre nous tu risques d'être prise par le virus Vasquez-capmedical Z5__
quand on goutte aux conseils de Pierre Vasquez (principal interlocuteur de Capmedical sur le forum), on n'arrive plus à s'en passer. O1_9

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 22h45


on a choppé le virus ou le capmedical mania :D

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 16h55


Bonsoir,

Moustique71 doit surement vouloir parler des contrats prévoyance en cas d’arrêt de travail.

Il faut savoir que le tarif de ces contrats dépend de plusieurs variables… comme l’âge qui joue fortement sur la cotisation du contrat, le montant des garanties (plus on en demande plus la cotisation est proportionnellement élevée), le niveau des franchises, le passé médical (des majorations peuvent être appliquées) etc…..

De plus, lorsque je sélectionne les trois ou quatre contrats "les moins pires" du marché, du moins ceux qui cumulent le moins de défauts, pour une infirmière qui souhaite une étude, je constate souvent sur certaines tranches d’âge un écart tarifaire qui va du simple au double d’un contrat à un autre.

Si bien que le prix seul ne veut pas dire grand-chose.

Cordialement.

Pierre Vasquez.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

isa-isa974
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 20 janvier 2014 à 19h21


Bonsoir, que pensez-vous d'AVIVA senseo médical ? j'ai vu une conseillère qui travaille pour elle qui me l'a proposé , sans restriction, sans barème , sans exclusion particulière, avec franchise 3/3/15 (hospi-acc-mal) pour 90 euros par mois avec une rente éducation (enfant de 10 ans)?
merci pour vos précieux conseils. Bonne soirée.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 20 janvier 2014 à 22h59


je pense qu'à ce tarif et à ces conditions ,tu auras de très petites IJ
maintenant à toi de voir si ca suffira à couvrir tes frais en cas d'arret
c'est en fait un appel d'offre ,ils t'attire avec ce contrat puis quand tes besoins auront augmentés (ca va vite arriver ) tu devras le modifier et donc payer beaucoup plus chers et certainement remplir le questionnaire de santé
ce n'est que mon avis et je me méfie toujours de ce type de contrat
contacte Pierre en MP ,il pourra mieux te conseiller et te donner les indications ou contre indications :) de ce contrats

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

isa-isa974
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 15h31


Merci à Pierre Vasquez pour avoir répondu à mes questions et d'y avoir pris le temps. merci à Idel.net . Bonne journée à tous et toutes.

Message

bedelph
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 21h58


Moi je n arrive pas a prendre de décision
Combien je veux par mois et combien je peux payer?
Ça représente quand même une somme...
Mais peut être peut on commencer tout doux; d un autre côté quand on n est pas trop âgé on a des traites a payer aussi!
Difficile pour moi de coter!

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 22h37


tu dois commencer en fonction de tes moyens mais sans trop miser trop bas non plus car s'il t'arrive qque chose tu peux avoir une exclusion de ce risque et en cas de rechute et là tes indemnités seront bloquées à minima
c'est ce qui m'est arrivé suite à mon premier accident ,heureusement Pierre m'a trouvé une solution mais qui n'est pas le top malgré tout (y avait pas d'autre moyen de rattrapage)
si je l'avais connu avant je ne serai pas tomber dans le panneau ,d'où l'importance d’être bien conseillé
quand on est jeune , débutant et en pleine forme ,on ne pense pas à tout ça ,on regarde que son porte monnaie (normal !) mais après ça peut couter chers !
En fait, c'est une case de dépense sur laquelle il ne faut pas vraiment économiser car personne n'est à l'abri

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 23h29


j'ai le même problème que Bibi.

2 contrats IJ, sans suivi (swiss et MACSF).
au bout du compte j'aurais du à un moment revoir ma converture à la hausse (pour couvrir les charges etc..) mais à cause d'un mauvais suivi ça n'a pas été fait et je n'ai pas pris le temps.
Après un arrêt de 4 mois, impossible de toucher à mes contrats IJ (monter ou baisser les cotisations pour modifier la couverture) sous peine de se voir imposer une exclusion de mon problème de santé ou une radiation pure et simple de l'assurance.

moi aussi je n'ai pas connu Pierre Vasquez assez tôt..

alors pensez y tous: ne pas sous évaluer ses besoins en IJ, car après un arrêt de travail pour le dos, depression, cancer, ou autres grosses patho... ben vous ne pourrez plus bouger vos contrats.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bedelph
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 21h23


Oui et en plus j connais bien mon assureur...
Je vais contacte pierre alors
Merci

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

Message

isa-isa974
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 19h35


oui tu peux le contacter sans problème il te fait plusieurs devis en fonction de ta situation , ton état de santé , avec ou sans enfant, ton BNC, tes charges pro et perso(prêt habitat, auto autres)=. Il t'explique après les devis et tu choisis après sans t'influencer. Vraiment très utile et très efficace. Encore merci à Pierre Vasquez.

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 16h33


Bonjour,
Une info peut être pour certain(e)s concernant la prévoyance pour indemnités en cas de maladie ou accident.....
Hier, le représentant de la MACSF est passé me voir pour modifier mon contrat actuel "à ma demande" en vue d'augmenter mes indemnités en cas de maladie ou accident (mon contrat avait été modifié en 2003), et vu que les charges n'ont cessées d'augmenter depuis, alors je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose, et là, "surprise" celui ci m'indique qu'après 51 ans, l'on pouvez diminuer le montant des indemnités mais pas les augmenter.........
Ainsi il m'a conseillé de souscrire un contrat auprès d'une autre société d'assurance, pour faire face aux augmentations de charges si je voulais garder un "salaire décent" pour moi-même au cas ou ......
Ce matin, il m'envoie par mail une étude par leur cabinet de courtage auprès de "SwissLife Prévoyance avec évidemment un contrôle médical à Paris.
Heureusement,j'avais anticipé et contacté Pierre VASQUEZ en début de semaine.
Donc voilà, malgré mon âge avancé (55) j'en apprends encore et si cela peut servir à d'autres........
Pour info, ce brave homme, qui voit beaucoup d'IDELS, ne savait pas et, à priori ses clients non plus, qu'il existait une ASSURANCE nommée AVAT...... au cas où ......... du coup il est parti en ayant appris quelque chose, et semble vouloir informer ses clients ......

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 16h56


O1_9

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 19h16


FREDDIE a écrit :

Bonjour,

Hier, le représentant de la MACSF est passé me voir pour modifier mon contrat actuel "à ma demande" en vue d'augmenter mes indemnités en cas de maladie ou accident (mon contrat avait été modifié en 2003), et vu que les charges n'ont cessées d'augmenter depuis, alors je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose, et là, "surprise" celui
Ce matin, il m'envoie par mail une étude par leur cabinet de courtage auprès de "SwissLife Prévoyance avec évidemment un contrôle médical à Paris.
Heureusement,j'avais anticipé et contacté Pierre VASQUEZ en début de semaine.
Donc voilà, malgré mon âge avancé (55) j'en apprends encore et si cela peut servir à d'autres........
Pour info, ce brave homme, qui voit beaucoup d'IDELS, ne savait pas et, à priori ses clients non plus, qu'il existait une ASSURANCE nommée AVAT...... au cas où ......... du coup il est parti en ayant appris quelque chose, et semble vouloir informer ses clients ......

Le courtier de la MACSF ou m. VASQUEZ ???