IBODE remplaçante IDEL


Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 14h54


+1__ Yes yes yes !!!!!!! Premier remplacement les 6 et 7 janvier. Certe petit remplacement pour petite tournée 17 patients CA de 130 € mais contrat signé (J'ai suivi vos conseils et utilisé le contrat du site) 12 jours minimum sur 3 mois retocession 100% mais c'est moi qui fourni le matériel.

Yes yes yes!!!!!!J'ai rendez vous jeudi avec un infirmier qui veut diminuer son activité. Allons voir ce qu'il propose ??????

Joyeuses fêtes à tous et à toutes sm1__

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 19h29


+1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 23h00


ap__ génial!

bonnes fêtes à toi aussi!

Message

emilie68
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 16h05


si tu as la possibilité de te deplacer de mon coté je peux aussi te proposer des jours a toi de voir si ca t'interesse comme il y a un peu de route.
tu peux me contacter en mp si tu veux

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 22h59


Deuxieme remplacement .au)

Grosse tournée dans un cabinet de trois ils tournent à 1 par jour et ont un planing fixe, Y me propose 3 jours fixes mar/jeu/ven toutes les 3 semaines retrocession de 90% (super je serai libre le mercredi pour mes filles).Son collègue me proposera peut-être aussi quelques jours.
Je fais une tournée le 10/01 si ça va je commencerai les remplacements en février après avoir signé un contrat bien sur.

En résumé:
- Attestation CPAM ok
- autorisation ARS ok
- RCP (le conseiller MACSF que j'ai contacté est en vacances jusqu'à lundi ) contacte le 27 mais en général avec les assureurs ça ne traine pas.
- Je dois ouvrir un compte (non pro).

- pour l' assossiation de gestion j'ai trois mois pour m'inscrire ? c'est bien ça ?
- Pour ma voiture je dois changer mon contrat d'assurance ?
- Je mets 50% du CA de coté pour les charges ça inclus les impôt sur le revenu ?

Qu’est ce que j’ai oublié ??

Bon!!!! j'arrête de vous assommer avec mes questions ........................................pour aujourd'hui. Y1a__

A bientot

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 24 décembre 2010 à 13h33


Citation :

- pour l' assossiation de gestion j'ai trois mois pour m'inscrire ? c'est bien ça ? oui
- Pour ma voiture je dois changer mon contrat d'assurance ? oui
- Je mets 50% du CA de coté pour les charges ça inclus les impôt sur le revenu ? oui en principe

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 7 janvier 2011 à 23h46


G1i__
J'ai fait mes 2 jours de remplacement c'est SUPER !!!!!! j'etais sur un nuage. J'ai l'impression que la communication est bien passée avec les patients. J'ai hâte de retourner les voir dans deux semaines.

J'avais déjà fait la tournée en doublage mais "gros blanc "il a fallu que je dompte un des stylos à insuline mais ils ne m'a pas résisté (grace à un petit coups de fil).Vous devez me trouver un peu "nunuche" c'est quand même du be a ba pour une IDEL.
C'est sur je connais mieux le bistouri électrique ou la PTH, et j'ai pas fini de découvrir du nouveau matériel mais je suis une tactile pour maitriser il faut que je manipule.
Dans ma prochaine tounée en doublage je serai plus vigilante car j'ai un peu "honte" d'être resté coincé devant un stylo à insuline!!!!!!!!!! N-c1

Vivement lundi que je découvre la tournée de mon deuxième remplacement.

:St)).

Message

Floanissa
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 04h02


Bravo pour cette nouvelle aventure qui s'annonce pour toi !!!!

Pour ce qui est du stylo à insuline, ne t'inquiéte pas ça m'est aussi arrivé sauf que c'était avec l'autopiqueur du monsieur !!!! je me suis sentie un peu nunuche aussi mais bon j'en rigole maintenant avec lui !!!

Bon courage à toi et surtout tiens nous au courant !!!!

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 00h38


Bonjour,

Suite de l'aventure Y1a__

Moi qui avais peur de ne pas trouver de remplacement finalement ça s'annonce bien j'ai eu un appel pour un troisieme rempla 4/5 jours par mois. J'ai RDV demain. Il va maintenant falloir réussir à planifier tout le monde !!!!!

J'ai fait la tournée avec Y grosse tournée 7H /12h 14h/15h30 et 17h/20h heureusement le cabinet est à 10 min de chez moi. Pour les soins ça va (je prends des cours "Utilisation du stylo à insuline pour les nuls"). Pour les trajets ça ce complique c'est dans une zone de HLM, plein de petites rues ,de zones pietones, de cages d'escaliers cachés derriere un petit passage, de nom de patient différent du non de la sonnette ,de pass pour tel batiment mais pas pour l'autre !!!!!! je refais une tournée mardi avec Y est là c'est moi qui prends le volant et les clés. Si besoin je referais une tournée avant de commencer mon rempla en février.
Je préfère prendre sur mon temps perso et me sentir + alaise quand je serai seul dans ma petite voiture.
Au sujet de la voiture pour mes frais kilometrique lors des tournées je dois justifier le nombre de Km que je fais? et si oui comment ?

En attendant histoire de faire entrer un peu de trésorerie je fais un peu d'aides opératoires en intérim et ça me conforte dans mon choix de faire du libéral je supporte plus d'être enfermée tout la journée.

Merci à vous tous pour ce forum pratique interressant et plein d'humour . O1_9

:St)).

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 09h02


Citation :

Au sujet de la voiture pour mes frais kilometrique lors des tournées je dois justifier le nombre de Km que je fais? et si oui comment ?

pour ta compta ou pour la facturation ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 10h47


Pour la compta!
La facturation c'est pas moi qui la fait.
pour la rétrocession c'est 90% du CA de la journée ou 90% des actes sans les IFD et IK ?
merci
bonne journée

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 14h43


Citation :

La facturation c'est pas moi qui la fait.

un remplacant ne peut pas facturer

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 16h07


bibi a écrit :
Citation :

La facturation c'est pas moi qui la fait.

un remplacant ne peut pas facturer
He__
Message

BeuH
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 16h54


Citation :

un remplacant ne peut pas facturer

pareil : c'est nouveau ? sm1__

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 23h20


.:). Je comprends pas tout!!!!! c'est ça les débutants ça patauge!!! ça pose des tas de questions ??????

J'ai commencé un remplacement ce moi ci. C'est bien la remplacée qui fait la facturation et qui me verse la rétrocession à la fin du mois ?

Concernant mon véhicule en tant que remplaçante pour ma compta je peux déduire quoi comme frais ?
(Je fais la tournée avec ma voiture et n'ai pas de crédit)

:St)).

Message

domie
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 10h24


bibi voulait certainement dire qu'un remplacent ne peut pas facturer pour son propre compte.
cependant il peut faire la facturation mais c'est l'idel remplacée qui encaisse et rétrocède.

perso, je suis remplaçante, je fais tout le travail administratif, enregistrement des soins débutés,factures, EP, demandes d'ordo..... mais c'est O% de retenue.

Message

BeuH
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 14h31


la confusion Domie vient de l'amalgame qui est fait entre facturer un acte et télétransmettre cet acte ; seul le remplacé pourra télétransmettre, sur ses feuilles de soins qui auront été barrés et signés par le remplaçant ; et en cas de non dispense d'avance des frais, le remplaçant facture l'acte (à l'aide d'une feuille de soin du remplacé qu'il aura barré pour y mettre son nom et signé) et encaisse l'acquit ; il doit ensuite le reverser au remplacé qui lui rétrocéde la partie fixée selon les termes du contrat sm1__ l'IDE remplaçant prend la situation conventionnelle du remplacé
Citation :

qu'un remplacent ne peut pas facturer pour son propre compte

tu vas faire un vaccin antigrippal ; le patient décide de te régler par chéque : 1) tu lui demandes de mettre à l'ordre du remplacé, alors que tu viens de signer une feuille de soin à ton nom? 2)tu laisses l'ordre en blanc? 3)tu endosses et encaisses le chéque et reverses le montant au remplacé? 4)tu n'encaisses ni ne factures rien, c'est un acte gratuit ? sm1__

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Message

domie
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 15h01


tu lui demandes de mettre à l'ordre du remplacé,
oui pour tous mes actes

alors que tu viens de signer une feuille de soin à ton nom?
je n'utilise pas mes FS quand je remplace

pour les vag, je truande et je met le N° de la remplacée, sinon c'est trop galère. sm1__

Message

BeuH
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 19h02


Citation :

tu lui demandes de mettre à l'ordre du remplacé,
oui pour tous mes actes

et bien, je suis ravi de te dire que tu as ........ raison sm1__ en fait, j'ai fais quelques recherches sur le net, et j'y ai appris , par exemple, que pour les médecins remplaçants (j'sais pas si c'est une référence mais bon ...) le réglement par chéque devait se faire à l'ordre du remplacé et non du remplaçant Y__ j'suis scotché gr1__ ; il me semble que si demain je dois faire appel à une IDE, Melle Fifisala, pour me faire un soin il est normal que je libelle le chéque à son nom (donc au nom qu'elle aura pris la peine d'identifier sur la facture, quittance, feuille de soin ect...) et non à celui de Melle Boudiné, la remplacée ; aprés tout leur cuisine interne ne me concerne pas sm1__ qu'en est-il des espéces ? tu demandes au remplacé de repasser à l'occasion pour encaisser ? sm1__
Citation :

alors que tu viens de signer une feuille de soin à ton nom?
je n'utilise pas mes FS quand je remplace

merci Domie , j'avais bien compris que dans le cadre d'un contrat de remplacement, tu facturais sur les feuilles du remplacé aprés t'être identifiée sm1__ à moins que tu ne laisses carrément rien comme traces sm1__ ?
Citation :

pour les vag, je truande et je met le N° de la remplacée, sinon c'est trop galère

tu peux compter sur ma discrétion sm1__ je n'ai aucun conflit d'intérêts ni auprés des CPAM ni auprés de l'Ordre s)):)

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Message

moussilou
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 13h42


Fabica

En lisant ton parcours j'ai vu que tu travaillais auparavant au bloc..moi aussi et ce depuis 3 ans sans le diplome IBODE, seulement la fonction : instrumentiste et circulante..je t'écris ca aujourd'hui car hier j'ai eu la CPAM au tél et elle me dis que ca risque de poser un probleme pour mon dossier étant donné que je ne suis pas dans un service de soins généraux..avant ca j'ai été 4 ans ds un service d'Urgence-Smur..Je voulais juste savoir si tu avais eu des problemes pour ton inscription à la CPAM?
Car la moi j'ai plus du tout le moral et j'ai peur de ne pas voir mon projet se concrétiser..En plus dispo accepter pour le 01 Mars..

C1__

"Si vivre c'est ramper, alors lèves toi et meurs"