Presentation nouveaux inscrits


Message

ChocoBlonde
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 07h19


http://video.google.fr/videoplay?docid=-5804020420470121500&q=infirmi%C3%A9re&total=487&start=40&num=10&so=0&type=search&plindex=7

Trouvé sur le Net ...

Putaing con ... Personne n'est indispensable, mais ce n'est pas une raison pour se rendre inutile!
Le jour où on enfermera les cons dans les placards , il restera peu de monde pour fermer les portes !!!!
Eh ben , j’ai tous mes neurones mais ils sont

Message

topaze
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 09h09


9_jy ChocoBlonde , il n'y a rien a ajouter

Bonne journée

" Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir " Henri Matissel

Message

chriseel
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 10h58


cc
merci pour vos messages de bienvenue!!
mes motivations....... mes enfants et etre plus proche des patients, deux motiv qui me paraissent essentiels pour ma vie privée et professionnelle.
actuellement je fais les nuits et le jour nous faisons des journees de 13h, et comme mes enfants approchent de la 6 eme je juge necessaire de me rendre plus disponible!
mon travail est passionnant, mais la nouvelle reforme et la t2a font beaucoup de mal a la qualite des soins, on nous pousse au rendement, a l'informatisation et nous sommes obliges de laisser malheureusement le cote relationnel.....quel dommage,
je ne pense pas une seule seconde a la planque!!!!!!!! je me dis bien au contraire que si je veux faire cette experience, ce n'est pas dans 10 ou 15 ans, c'est maintenant. J'ai deja fais qlq remplacements et concernant le travail, j'accroche. ce que je ne connais pas ou peu, c'est plutot le cote administratif et coté sousous justement!!!!!!! j'entend tellement de choses!!!!

bye, je continuerai l'episode plus tard..........

Message

BeuH
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 14h22


Citation :

mes motivations....... mes enfants et etre plus proche des patients, deux motiv qui me paraissent essentiels pour ma vie privée et professionnelle.

plus proche de tes patients , en effet en libéral la proximité avec le client est primordiale ; mais pour ce qui est d'être plus présente auprés de tes enfants, là ça restera à démontrer et seule l'aventure que tu vas tenter permettra de dire si tu t'es rapprochée d'eux ou pas ...
Citation :

mais la nouvelle reforme et la t2a font beaucoup de mal a la qualite des soins, on nous pousse au rendement, a l'informatisation et nous sommes obliges de laisser malheureusement le cote relationnel.....quel dommage

tu t'apercevras qu'en libéral , il y a pas mal de ressemblance avec la T2A , notamment et surtout sur le rendement , car tu le sais déjà, plus tu bosses et plus tu gagnes sm1__ aprés c'est juste une question d'équilibre sm1__
Citation :

c'est plutot le cote administratif et coté sousous justement!!!!!!! j'entend tellement de choses!!!!

le côté administratif ce n'est pas le plus complexe si tu décidais de déléguer une partie de cette chienlit à un homme de chiffres (comptable) ; sinon effectivement, ça peut prendre la tête rapidement sm1__ et pour les sous, même rengaine : ça s'en va et ça revient ... selon la cadence ... et le rendement s)):)

bon courage pour la suite et viens nous raconter tout ça sm1__

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Message

sandrine13
Visiteur


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 14h43


moi je dois être completement folle, car plus je vous entends parlé du boulot de l'idel, plus j'ai envie d'en faire!!!! bientot bientot!!!!!!!!!!!!!

la seule chose qui me fait peur, c'est la paperasse (secu!!!!!!!!!) j'ai trop peur de me planter sur les cotations!!!!
bon au debut, je galererais et puis je pense qu'apres ca viendra!!!

moi je pense pas que je verais plus mes enfants apres car la je bosse de nuit à 80% et j'en profite dejà beaucoup!!!! moi c'est surtout le travail en hopital, que je ne supporte plus... ce rendement... ce manque de temps permanent pour les patients!!!!!!!!!!! en dix ans j'ai vu les conditions de travail se deteriorer... alors qu'on devrait aller de l'avant!!!!!!!!!! donc je prefere partir avant !!!!!!!!!!!
et puis je pense qu'à 31 ans et après 10ans de pratique... je suis prête!!!!!!!!!!!!!!!!

Message

topaze
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 14h49


Bonjour Sandrine,
Citation :

je ne supporte plus... ce rendement... ce manque de temps permanent pour les patients!!!!!

En libéral aussi , si tu veux gagner correctement ta vie et avoir aussi du temps avec tes enfants.

" Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir " Henri Matissel

Message

BeuH
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 19h05


Citation :

c'est la paperasse (secu!!!!!!!!!)

tu verras que justement, ce qu'il y a de plus facile c'est les remboursements sécu sm1__ , par contre, pour les parts complémentaires des mutuelles , les régimes spéciaux, attends-toi à attraper des crises telles qu'il te vient des envies de trucider quelqu'un à chaque fois f1__ quant aux cotations , tu feras comme nous tous : pour les plus faciles , ça ne te posera pas d'probléme, et pour les plus complexes, tu les interpréteras s)):)

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Message

BeuH
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 19h59


Citation :

Je vous cache pas que le poste recherché m'invite aux concessions.

toi, j'te sens bien directeur de recherche à l'INSERM spécialité es-panari sm1__ bon on attend que tu nous tiennes informé de ta migration professionnelle quand tu sentiras que l'envie de le dire est trop forte sm1__
Citation :

ps: Beuh : promis que je te vends rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je t'invites !

alors ça change beaucoup d'choses sm1__ r2:).

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 21h01


On t'appelera bientôt "M. le conseiller en recherche clinique et soin infirmiers près Mme la Ministre de la Santé".......... la grande classe!! V-t)

Message

Nadège13
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 21h05


Bonsoir a tous moi je souhaiterai dire seuleument Bienvenue aux futurs et nouveaux idels....bienvenue dans notre grande famille!!!!!!!!!j:).

"Etre parfait c'est être incomplet.Quand on a que des qualités,il faut savoir se trouver des défauts" Victor Hugo

Message

sandrine13
Visiteur


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 22h12


BeuH a écrit :
Citation :

c'est la paperasse (secu!!!!!!!!!)

tu verras que justement, ce qu'il y a de plus facile c'est les remboursements sécu sm1__ , par contre, pour les parts complémentaires des mutuelles , les régimes spéciaux, attends-toi à attraper des crises telles qu'il te vient des envies de trucider quelqu'un à chaque fois f1__ quant aux cotations , tu feras comme nous tous : pour les plus faciles , ça ne te posera pas d'probléme, et pour les plus complexes, tu les interpréteras s)):)
je me suis trompée de cible, c'etait pas la secu mais les mutuelles alors........... rien que d'y penser, ca m'enerve deja!!!!!!!!

et pour les cotations les plus complexes, je vous demanderais!!!!!!!!!

Message

sandrine13
Visiteur


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 22h25


topaze a écrit :Bonjour Sandrine,
Citation :

je ne supporte plus... ce rendement... ce manque de temps permanent pour les patients!!!!!

En libéral aussi , si tu veux gagner correctement ta vie et avoir aussi du temps avec tes enfants.
je pense aussi que si je veux bien gagner ma vie... je devrais faire beaucoup de soins!!!!!!!!! dans un sens, je devrais faire quand même du rendement, c'est certain, mais je pourrais plus me consacrer aux personnes que j'aurais en face de moi... j'aurais plus la possibilité de parler avec eux....... en réa ou en service hospitalier... tu es constament harcelé par le medecin : "il faut faire ca + ca + ca et encore ca!!!!!!! " resultat : tu cours tout le temps entre un patient, et un autre!!!!!!!!! quand tu es en soins à domicile (enfin j'ai pas encore pratiqué... mais c'est l'idée dont je me fais du soin à domicile) tu es avec ton patient, tu fais ton soin et même si tu dois le faire vite car d'autres attendent, c'est un moment que tu passes avec le patient et tu n'es pas coupé par le medecin, les sonnettes ou le labo qui a besoin que tu refasses les prelèvements car il manque des tubes.........

je pense que le mot que j'ai utilisé "rendement" n'était pas le plus representatif... pour moi à l'hopital, c'est un stress permanent, et un manque de disponibilité pour les personnes que l'on soigne!!!!!!!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 22h45


sandrine ,tu pourra toucher du doigt trés bientot sur ma tournée ,et je pense que tu seras contente ! sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

sandrine13
Visiteur


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 23h34


je me languis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! G1i__

et pi je vais enfin rencontrer la Reine bibi!!!!!!!! _a_

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2007 à 00h07


sandrine13 a écrit :

la Reine bibi!!!!!!!! _a_

Comme toutes les reines, c'est l'idée qu'on s'en fait qui impressionne... kc__ Bises Bibi asP2_
Message

chriseel
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2007 à 12h41


"plus proche de tes patients , en effet en libéral la proximité avec le client est primordiale ; mais pour ce qui est d'être plus présente auprés de tes enfants, là ça restera à démontrer et seule l'aventure que tu vas tenter permettra de dire si tu t'es rapprochée d'eux ou pas ... "

Oui tu as raison, mais j'ai oublier de te dire une notion tres importante: J'ai mes enfants une semaine sur deux, car je suis en garde alternee, malheureusement pour moi. donc quand je n'ai pas mes enfants, je ne demande qu'a m'occuper et m'epanouir dans mon travail.
En tout cas merci beaucoup pour tes reponses.
Autre petite questions, me conseilles tu de prendre un comptable??
Bon courage et promis je vous raconterais la suite au fur et a mesure C0__

Message

BeuH
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2007 à 14h43


Citation :

et pi je vais enfin rencontrer la Reine bibi!!!!!!!!

rien que pour ça , tu verras que c'est une expérience unique sm1__ (par contre , elle parle bcp sm1__ y'a certains sujets sur laquelle faut pas la brancher sinon tu vas manquer d'air sm1__ for exemple, n'aborde surtout pas l'informatique ou alors prend du topalgic sm1__ )
Citation :

Oui tu as raison, mais j'ai oublier de te dire une notion tres importante: J'ai mes enfants une semaine sur deux, car je suis en garde alternee

en libéral , pas mal de cabinets fonctionne sur le systéme d'une semaine de boulot, une semaine de travail ; tu peux y trouver ton bonheur et en effet profiter au maximum de tes enfants en faisant coincider la semaine de repos avec ta garde (c'est fatigant mais faisable sm1__ )
Citation :

Autre petite questions, me conseilles tu de prendre un comptable??

OUI , un grand OUI sm1__ ce n'est absolument pas une dépense surperflue même si certains logiciels te proposent l'aide aux différentes déclarations ; non seulement il est indispensable, mais personnellement il permet quelques heures par semaine , de se détacher de son "entreprise" , de prendre du recul avec les éceuils comptables, de réellement se consacrer à la clientéle ; et puis s'assurer d'un bilan comptable bien ficellé c'est aussi s'assurer de meilleures nuits : en moyenne , les entreprises libérales sont beaucoup plus contrôlées que n'importe quel quidam sm1__

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2007 à 14h49


BeuH a écrit :

en libéral , pas mal de cabinets fonctionne sur le systéme d'une semaine de boulot, une semaine de travail

Celui de Mlle Peggy entre autre mrx)):

Moi je prendrai bien le roulement inverse: une semaine de repos, une semaine de congé kc__

Message

BeuH
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2007 à 14h54


c):) , ça doit être mon subconscient qui me joue des tours sm1__ vivement la quille O1_9
t'aura rectifié de toi-même Chriseel s)):)

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Message

ChocoBlonde
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2007 à 15h28


BeuH , pour avoir un subconscient , il fo déjà avoir un conscient et là j'ai des doutes !!!!!!!

Ok , je sors ... mais je sens que je vais éviter certaines rues ce soir ... !!!!!!!!!!!

Putaing con ... Personne n'est indispensable, mais ce n'est pas une raison pour se rendre inutile!
Le jour où on enfermera les cons dans les placards , il restera peu de monde pour fermer les portes !!!!
Eh ben , j’ai tous mes neurones mais ils sont