Présentation des membres (a lire pour SVP)


Message

hématies
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2012 à 21h35


Bonjour,
Après avoir dévoré pendant un mois le site, je prends le temps de venir me présenter.......
Je m'appelle Mélanie j'ai 27 ans et j'ai 2 petites filles.
Je suis infirmière depuis 5 ans dans un service de soins palliatifs en cancérologie. J'exerce des remplacements en libéral depuis janvier 2010 dans ma ville natale. J'avais envoyé une lettre de motivation a cette époque car le libéral me tentais déjà beaucoup et qui plus est tout près de chez moi. Je ne regrette pas ce choix car j'ai su faire ma place, apprécier le boulot les patients les soins le temps aussi malgré tout. Je m'installe en Janvier 2013 dans une maison médicale avec deux collègues. Nous sommes en Zone rurale sous dotée, y'a plus que du boulot........vraiment heureuse de faire partie du blog, j'ai appris énormément de chose.......
Merci a bibi et merci a Mr vasquez de capmédical ; franchement incollable........:)

Message

CRIS19
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2012 à 22h30


CrB__

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 10h50


bienvenue C0__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 20h43


Ah, enfin une qui ça pouvoir nous parler du soin palliatif et de la MCI :D

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

ninoubelle
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 17 novembre 2012 à 18h11


Bonjour a tous !
je me présente vu que j'utilise le forum et que je vais surement l'utiliser de plus en plus lol
Je m'appel audrey et débute dans le libéral très bientôt ! cabinet ouvert au 1 décembre sur une zone surdoté (aie aie ! ) mais une ville qui se développe ++++ normal c'est l'Hérault !
Après une histoire foireuse de rachat de patientèle sur une autre zone où finalement le vendeur n'était pas très net (je vous avez deja sollicité d'ailleurs pour cette histoire, le mec m'a d'un coup jamais rappelé et j'ai trouvé ensuite une annonce sur internet où il doublé le prix bref! ) j'ai décidé de faire comme une grande et de me démerder toute seule pour trouver mon travail à moi ! donc voilà je m'installe et débute a ZERO avec le trouillomètre au max mais tans pis j'en fou je suis une battante ! au plaisir de vous lire !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 17 novembre 2012 à 22h16


bienvenue ninoubelle et félicitation pour ton choix C0__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

enfangi
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2013 à 15h20


Bonjour, je me presente sous le pseudonime de enfangi (comme vous avez pu le constater :))...
je suis arrivé en france il y a 3 ans par des raisons profissionelles (donc je m'excuse s'il y a quelques fautes de français!), je travaille actuelment au CHU mais je reflechi a la possibité de devenir IDEL donc je suis venu chercher des infos mais sourtout des echos...j'espere bien trouver mon chemin..

À plus et felicitations par ce site/forum genial.

Message

gascoz
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2013 à 17h25


Ben salut à toi.
Tu viens de quel pays?
Ca fait plaisir de voir un nouveau membre

Dieu , dans sa grande clémence a inventé l'alcool...Pour que les moches aussi puissent baiser. ( Woody Allen )

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2013 à 17h31


bienvenue C0__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

enfangi
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2013 à 11h50


je viens du Portugal :)

Message

nerika64
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2013 à 20h23


Bienvenue.
Et puis tu sais pour l'orthographe, il y en a de bien plus mauvais(e) que toi...
Jespaire ne pa en fère pareti ! :D

Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers je n'en suis pas encore sûr... (Albert Einstein)

Message

Meve
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 10h53


Moi non plus ! Bienvenue Enfangi !

Message

courel
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 19 février 2013 à 10h14


Bonjour à tous et à toute,
Encore une nouvelle sur votre forum
J'ai 31ans et 2 petits bouts; je suis diplomée depuis 2006, actuellement je suis infirmiére en service de médecine en cardiologie. C'est très interèssant et je suis sûr que ça me servira bcp.
Mais voilà comme tous et toutes l'envie du libérale grandit de plus en plus, je n'ai pas encore sauté le pas car mon mari est à son compte et donc je ne peux pas me permettre de m'y jeter sans vraiment savoir où je vais. C'est pour ça que je viens auprès de vous pour avoir vos expériences et conseils.
Durant ma formation IDE j'ai fait un stage en libérale et j'ai adoré je m'y vois trop...Mais durant ce stage je n'ai vu que le côté du soins et dossier patient, je n'ai pas vu le côté administratif, comptabilité... Et ça je ne vous le cache pas j'appréhende énormément...
Alors voilà si vous avez des conseils à me donner je suis prenneuse....Quand on s'installe est ce qu'il vaut mieux que je prenne une dispo avec l'hopital ou non, je me jete à l'eau?est ce que c'est mieux de commencer par des remplacements?en collaborations?
Et pour l'installation j'imagine que ça demande pas mal de frais d'investissement, combien en moyenne? Vers qui se tourner?
Est ce qu'il y a une période plus favorable dans l'année pour s'installer?Est ce qu'il y aurait une formation incontornable à faire pour une infirmiére liberale afin de commencer du bon pied?....:).

J' aurais encore pas mal de questions comme ça à poser, je suis sûre que vous savez où je peux trouver les réponses... :D

Je vous remercie d'avance

Message

Meve
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 19 février 2013 à 14h10


Bonjour,
Tu es de l'Isle Arné dans le Gers ?
Moi je suis sur Castelnau Barbarens. J'ai créé mon cabinet début septembre 2012 et je galère +++ car je ne suis pas connue suffisamment. J'ai fait le tour de tous les médecins, pharmacien, kiné...
Bref c'est difficile. Mon mari est à son compte comme le tien (artisan).
Pour créer mon cabinet j'ai demandé une disponibilité pour création d'entreprise donc je bosse à 50% la nuit à l'hôpital.
Les cabinets infirmiers des communes limitrophes ne sont pas particulièrement chaleureux. L'IDEL qui intervient le plus sur ma commune refuse du monde car débordée mais ne signale pas aux patients que j'existe et les dirige vers des cabinets si éloignés qu'elle sait bien qu'ils ne pourront pas venir ( mais dans ce cas la patiente était tellement en colère après cette idel, que cela va se retourner contre elle) Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi dur mais je m'accroche.
Bon courage

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 19 février 2013 à 15h28


bonjour et bienvenue C0__
les réponses à tes questions sont sur le forum ,utilise la fonction rechercher :)
sinon tu peux les poser en dessous dans les forums appropriés

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

courel
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 18h50


Meve a écrit :

Bonjour,
Tu es de l'Isle Arné dans le Gers ?
Moi je suis sur Castelnau Barbarens. J'ai créé mon cabinet début septembre 2012 et je galère +++ car je ne suis pas connue suffisamment. J'ai fait le tour de tous les médecins, pharmacien, kiné...
Bref c'est difficile. Mon mari est à son compte comme le tien (artisan).
Pour créer mon cabinet j'ai demandé une disponibilité pour création d'entreprise donc je bosse à 50% la nuit à l'hôpital.
Les cabinets infirmiers des communes limitrophes ne sont pas particulièrement chaleureux. L'IDEL qui intervient le plus sur ma commune refuse du monde car débordée mais ne signale pas aux patients que j'existe et les dirige vers des cabinets si éloignés qu'elle sait bien qu'ils ne pourront pas venir ( mais dans ce cas la patiente était tellement en colère après cette idel, que cela va se retourner contre elle) Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi dur mais je m'accroche.
Bon courage

bonjour Meve

Je suis bien à l'isle arné dans le gers, pas loin de chez toi... je suis donc en pleine recherche avant de me jeter à l'eau j'ai vu une offre d'association mais je ne sais pas si c'est l'idéale pour commencer peut être que si elles ne sont pas trop pressées pour l'asso je pourrais leur proposer de faire des remplacements? J' ai un peu de temps il faut que je mis penche sérieusement.
Aprés si elles sont ok moi j'ai peur d'être bloqué par l'hopital car je sait qu'ils peuvent me refuser une dispo et donc que l'offre me passe sous le nez. Surtout que dans mon service il manque au moins 2 postes ide et qu'ils n'embauchent pas c'est pas simple...

Voilà voilà bon courage donc à toi aussi et que la roue tourne...

Message

majane23
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 22h50


Bonsoir,
Je me présente, je suis IDE depuis 1980 et j'ai travaillé à Arcachon 6 mois, Jonzac 6 ans dans un service de cardiologie, Bellac 6 ans dans un service de médecine et long séjour puis 21 ans à Ste Feyre dans la Creuse dans un service de cardio 14 ans et en pneumo 7 ans (court séjour, soins de suite, réadaptation et oncologie).
Etant donné que nous sommes amenées à prendre notre retraite de plus en plus tard et que j'aime évoluer dans le métier, je m'apprête à aller vers le libéral.
J'ai eu une opportunité pour faire des remplacements entre 10 et 15 jours par mois à partir de l'année prochaine et comme mon mari vient de prendre sa retraite dans l'armée, nous allons donc retourner en Charentes Maritimes afin que je poursuive ma carrière de façon autonome.
Cela me laisse encore quelques mois pour m'informer et me préparer au changement (et au déménagement!!!)
Je vais donc "profiter" de vos conseils et expériences pour m'informer encore plus (j'ai déjà fait mes inscriptions depuis 2 mois)
Merci à votre site qui est super et que je vais parcourir plus en avant afin de trouver les réponses aux questions que je me pose avant de vous en poser à mon tour.
A bientôt.

CARPE DIEM

Message

Claudine
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 00h36


“La réforme oui, la chienlit non !” Charles de Gaulle.

"La véritable politesse consiste à marquer de la bienveillance aux hommes, elle se montre sans peine quand on en a." Jean-Jacques Rousseau

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 13h24


CrB__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 15h30


CrB__