IBODE remplaçante IDEL


Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 22h04


moussilou a écrit :

Je voulais juste savoir si tu avais eu des problemes pour ton inscription à la CPAM?

non!!! Je n'ai eu aucun problème J'ai fourni un certificat d'employeur récapitulatif de toute ma carriere avec les différents postes que j'ai occupé au CHU 1 an aux urgences et 20 ans au bloc.

Pour les remplacements ça ne me pose pas de problème. Quelques mise à jour à faire avec les remplacés durant les tournées de découvertes mais rien d'insurmontable!!!!!
Ne te décourage pas Y1a__

Tu veux faire des remplacements ou t'installer ?

:St)).

Message

moussilou
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 22h26


Je suis en pleine création de mon cabinet..j'attends les papiers de mon employeur et on verra bien..t'as fait des formations pour les chimio ou autres avant de commencer?
Je te le dis moi..faut avoir les reins solides car y'a toujours un hic dans le potage quand on croit que tout va bien..et il faut que j'attende début février pour être fixé.. J'ai encore le temps de faire des nuits blanches..H1_y

"Si vivre c'est ramper, alors lèves toi et meurs"

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 22h42


Non je n'ai fais aucune formation mais il n'y a pas de chimio ni dialyse péritoneale dans les tournées que je fais pour l'intant si besoin j'en ferai.
Je pense que c'est plus facile pour moi car je commence par des remplacements mais créer son cabinet c'est une autre aventure!!!!!!! palpitant!!!!!! mais stressant sp24_

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 22h02


Dans le contrat de remplacement proposé sur le site:

Article 2 - Le présent contrat de remplacement est prévu pour une période de ………jours. Il prendra effet le ………………………… et se terminera le ………………………… .

C'est le nombre de jours de remplacement prévu sur une durée determinée ?
pour un remplacement de 12 j sur 3 mois.

Article 2 - Le présent contrat de remplacement est prévu pour une période de 12 jours. Il prendra effet le 01/02/2011 et se terminera le 30/04/2011.
ou
Article 2 - Le présent contrat de remplacement est prévu pour une période de 90 jours. Il prendra effet le 01/02/2011 et se terminera le 31/04/2011.

Période de 90 jours pendant laquelle je fais des remplacements . c'est comme ça que mon remplacé l'a compris.
Mais ça ne dertermine pas le nombre de jours de remplacement. Moi je je pense que c'est + la première réponse.

quand pensez-vous ?

a+

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 22h35


oui,première solution

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2011 à 12h39


ça fait déjà ou seulement trois mois que je fais des remplacements !!!!!!!!!

J'ai toujours mes 2 remplacements et en mai J'en commence un troisième + ponctuel.
J'ai régulièrement des appels pour d'autres rempla mais c'est pas souvant compatible avec mon roulement actuel.
O1_9 Mes contrats sont en ordre et n'ai pas eu de problèmes de rétrocession. Petite entorse au bonnes pratiques 2 des cabinets ne font pas de facturation en dégradée et je ne signe donc pas mes feuilles.

Je suis bien dans ma ptit auto je sillonnes la ville, je me perd parfois donc je perd du temps. gr1__
Je suis contente d'avoir retouvé le contacte avec le patient ( Bien que ???? Pour certain on s'en passerai mais bon !!!).
Mes tournée sont très différentes tant au niveau du rythme que de la patientèle.
Avec Y c'est parfois un peu chaud faut "jouer la montre" au milieu des HLM.
Avec X c'est tranquille (un peu trop) au milieu des pavillons et copropriétés.

Le seul bémol c'est mon mari !!!!!!!! Je viens de faire 7 jours de suites et il n'a pas très bien supporté mon absence du soir. Je suis furieuse gr1__ Monsieur est dérangé !!!!!! Il travaille lui !!!!!! f1__ ça va lui passer!!! "enfin j'espère" ao):

voili voilou voila !!!!!!!

:St)).

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2011 à 15h06


c):) Tranquille j'attendais d'avoir fait mes 30j de rempla pour m'inscrire à l'urssaf mais non c'était 30j après le début des rempla bon!!!! j'ai juste 2 mois de retard !!!!!!
Et la carpimko "la blonde" elle croyait que c'etait en même temps que l'urssaf mais non pas du tout !!!!!!
Je suis passée à l'urssaf pour avoir un dossier.
j'ai telechargé le dossier d'affiliation à la carpimko sur leur site.
tout sera en ordre.
Cool j'aurai pu attendre longtemps !!!!!

J'ai débuté le 7/01 à la carpimko ils m'ont dit que le premier trimestre je ne cotiserai pas ça veux dire qu'il ne comptera pas pour ma retraite ???? pourtant j'ai travaillé. He__

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2011 à 22h07


Citation :

pourtant j'ai travaillé.

oui,mais tu n'as pas cotisé

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2011 à 23h09


OK mais je peux cotiser depuis le 1 janvier ? ou ça ne changera rien pour ma retraite ?

Pour la régularisation des cotisations dans 2 ans ça sera sur le CA de l'année ? ou ça ne tiendra pas compte du CA du premier trimestre ?

Message

crevettemauve
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2011 à 10h48


Fapica je suis avec intérêt ton aventure, car normalement je vais commencer bientôt les remplacements : rdv mardi pour faire une tournée doublée, et si le courant passe, ça fera 10 jours fixes par mois avec association désirée par l'IDEL si on s'entend bien sur la durée. Tu en es à combien de jours de rempla par mois maintenant ? Tu n'as pas eu trop de mal à t'y retrouver dans les cotations ? financièrement, c'est viable ?
Mon mari aussi devra se faire aux 7 jours d'affilée, vu que, si ça marche, on se partagerait avec l'IDEL, toutes les vacances scolaires (une semaine chacune..), mais on a déjà abordé tout ça avec mon mari et il est partant, il me suit... il est super content pour moi de me voir partir dans cette aventure sm1__

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2011 à 02h23


crevettemauve a écrit :

Tu en es à combien de jours de rempla par mois maintenant ? Tu n'as pas eu trop de mal à t'y retrouver dans les cotations ? financièrement, c'est viable ?

J'ai en moyenne 5j /mois pour Y et 4j/mois pour X financièrement c'est un peu juste car la tournée de X a un petit CA en mettant 50% de coté pour payer mes charges futures il me reste ~ 1200€. X est la première à m'avoir fait confiance j'aime bien ça tournée alors je continue un bout de chemin avec elle et je fais un peu d'interim en bloc-op.

Les cotations ce n'est pas mois qui les fait. Je vérifie juste si c'est OK quand j'ai ma rétrocession.

+1__ 10j fixes par mois c'est super !!!! et financièrement ça dépendra du CA mais le CA ne fait pas tout dans le libéral tu verras les relations avec le patient sont différentes, on respire, on a personne sur le dos et sa ça n'a pas de prix.

J'espère que ça va marcher pour toi et n'oublie pas de faire un contrat sm1__ celui du site est très bien.

Si tu veux plus de détails tu peux me joindre en MP jour et nuit (je suis une insomniaque!!!!!)

Bon il faut que j'aille dormir un peu !!!!!!!!

:St)).

Message

crevettemauve
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2011 à 22h28


Merci pour ta réponse, et c'est gentil, je n'hésiterai pas à te contacter par mp si besoinsm1__
Bon voilà ,j'ai fait ma première journée doublée et ça s'est bien passée...J'ai fait un post à ce sujet, si ça t'intéresse, tu es la bienvenuesm1__

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2011 à 14h25


Bonjour,

L'été a été assez chargé car j'ai pris un troisieme rempla (pendant l'été) mais je me suis quand même pris 2 fois 1 semaine de vacances. sm1__
Moi qui avais peur de ne pas trouver de rempla!!!!!!!!!J'ai maintenent régulièrement des propositions que je dois refuser par manque de temps.

ET LA une nouvelle proposition 10 jours par mois et peut être une collaboration dans l'avenir ?

Je suis très interessée mais je devrai arrêter mes rempla actuels à la fin des contrats. J'ai l'impression de trahir les premiers qui m'ont fait confiance ( je suis trop dans l'affectif ) mais 10 jours réguliers pour remplacer 3 infirmières qui font 2 tournées dans le même cabinet ça demande reflexion. Je fais la tournée lundi pour voir si ça me plait.

Dès que ma décision est prise je préviens mes remplacés.
y a t'il un délais à respecter car dans mon contrat qui se termine fin septembre il n'y a rien de précisé?

Je suis contente mais en même temps un peu triste

A+

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2011 à 15h09


c'est très bien pour toi +1__
pour les autres si rien de précisé tu ne dois aucun préavis mais par politesse tu les préviendra le plus tot possible ,on ne sait jamais tu peux à nouveau avoir à faire avec elles et les bonnes relations sont importantes dans notre job sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

crevettemauve
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2011 à 18h20


ça c'est une bonne nouvelle +1__ 10 jours par mois d'assuré, c'est bien.... et puis si ça ne suffit pas, tu peux toujours faire des remplas ailleurs de manière ponctuelle puisque apparemment tu en trouves assez facilement par chez toi sm1__

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2011 à 19h46


bonjour

merci !!!!!!!! 10 jours pour moi c'est bien je ne pense pas faire plus car je fais toujours un peu d'intérim en bloc-op

Dès que la décision est prise je les préviens et en attendant qu'il trouve quelqu'un je continuerai à les dépanner ça c'est toujours bien passé avec eux je ne veux pas les laisser tombé d'un coup je tiens à garder de bonne relation.

A+

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 septembre 2011 à 14h03


Voila !!!!
Début septembre j'ai informé mes remplacés de mon départ, Ils regrettent mon départ moi aussi j'ai aimé travailler avec eux mais il faut faire des choix. Je continuerai à les dépaner ponctuellement encore quelques mois.
Début octobre je commence dans le nouveau cabinet il faut maintenant se faire adopter et se familliariser avec les patients. Un nouveau départ !!! sm1__

:St)).

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 27 septembre 2011 à 20h01


bonne chance +1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2012 à 00h29


Coucou me revoilà !!!

Ça fait bientôt 5 mois que je remplace 8 à 10 jours dans ce cabinet les tournées se passent bien mais
eh !!!!oui il il y a un mais j'ai pas encore réussi à avoir un contrat et sur les trois infirmières que je remplace 2 me font mes rétrocessions longtemps après mes remplacements parfois en 2 chèques que je dépose en banque à 2 semaines d’intervalle car elle a pas encore fait les télétransmissions et n'a pas de €€€€
Là il faut que je mette les choses au point avec elles
- 1 faire un contrat.
- 2 bien stipuler dans ce dernier la date de rétrocession.
Quel délais après le remplacement vous semble raisonnable ?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2012 à 14h12


oh oui fait vite un contrat !
le délai pour etre réglé en trélétransmission est de 5 jours,ensuite faut voir quand elles télétransmettent ,mais au minimum tu devrais avoir un paiement tous les mois à encaisser immédiatement .

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi