sondage (assurance et retraite)


Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 14h29


s'est pas un soucis sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Fla
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 14h43


bibi a écrit :

chère et en plus pas de tiers payant

Moins chère que la MNH selon leur devis pour garanties quasi égales.

Par contre s'il ne font pas le tiers payant, ça ne m'interresse pas!

Fla.

Message

trust
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 10h01


coucou,j'ai ecoute BIBI aussi et g demande un devis..
comment faire pour dire que tu nous parraines?enfin si ca t'interresse..
@ bientôt.

fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 11h26


c'est pas grave ,parlez leur du site et peut etre, nous proposeront ils des offres comme andréane, je bosse dans l'interret général
dites leur de me contacter par mail ou sur le site sm1__
ca peut etre trés interressant pour nous,surtout qu'ils sont trés sérieux,compétitifs et ont des agences sur toutes la france !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 11h52


Citation :

ils sont trés sérieux, compétitifs

J'ai résilié l'an dernier suite à plusieurs déboires dont ils se fichaient complètement... Sérieux, je doute. Compétitif certes mais avec quelques inconvénients pour les couples non mariés.
Message

sandrine13
Visiteur


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 12h47


infilib76 a écrit :

J'ai résilié l'an dernier suite à plusieurs déboires dont ils se fichaient complètement... Sérieux, je doute.
Compétitif certes mais avec quelques inconvénients pour les couples non mariés.

pas bon plan ca!!!! je ne me marie que l'année prochaine !!!!! c'est quoi les problèmes dont tu parles ???????
Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 13h06


En fait, à la MCD, tu dois prendre la même couverture pour toutes les personnes assurées sous un même contrat.
Il nous faut 4 niveaux de couverture pour la famille: impossible car les enfants doivent avoir le même niveau de garantie que le parent avec lequel ils sont assurés. Même avec 2 contrats pour nous 4, nous aurions eus des frais supplémentaires pour les prélèvements automatiques entre autre.

Par ailleurs, leur politique de prise en charge ne me convenait plus sur quelques points précis.

Message

sandrine13
Visiteur


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 13h51


ok!!!

nous sommes dans la meme situation, pas marié et deux enfants (dont ma fille d'un premier mariage)
ca risque d'être compliqué tout ca!!!!!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 14h50


juste une chose ,mes enfants sont à ma charge ,je déduis mes frais complets y compris ceux des enfants
mon mari cotise à part toujours à la mcd
sandrine tes enfants sont couverts par toi? donc tu prends un contrat à ton nom avec tes enfants inclus et tu déduis le tout,ton partenaire prends son contrat à part

Citation :

En fait, à la MCD, tu dois prendre la même couverture pour toutes les personnes assurées sous un même contrat

,tu t'es fait eu sm1__ ,si tu as tes enfants(y compris épouse ou époux) à charge (inscrits sur ta carte vitale),en effet tu les couvre dans ton contrat mutuelle et tu peux déduire le tout

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

sandrine13
Visiteur


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 15h04


mes enfants sont sur ma secu... donc je les mettrais dans mon contrat et je deduirais !!!!
toute facon mon cheri vient de changer de boulot donc il va devoir prendre une nouvelle mutuelle... moi je dois attendre la fin de l'année

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 15h26


extrait de loi
Citation :

Les cotisations versées par l'assuré, pour lui-même et ses ayants-droit inscrits sur sa carte d'assuré social, sont déductibles et les prestations non imposables. L'assuré est totalement bénéficiaire

+1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

sandrine13
Visiteur


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 15h55


ca c cool O1_9

Message

willy
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 16h42


infilib76 a écrit :
Citation :

possibilité d'une prise en charge même avec une incapacité partielle de travail

C'est le cas dans la plupart des plans de prévoyance de la MACSF.
Citation :

quels sont les pathologies qui interdissent toute pratique professionnelle??

T'as raison willy car même atteint d'un locked-in-syndrom, on peut devenir écrivain.
N'exagère pas quand même...!!!! Mais je le repète avant de prendre un contrat verifiez s'il couvre l'incapacité partielle et à quel hauteur, demandez des exmples précis de prise en charge...

willy

Message

Fla
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 16h49


willy a écrit :

Mais je le repète avant de prendre un contrat verifiez s'il couvre l'incapacité partielle et à quel hauteur, demandez des exmples précis de prise en charge...

Qui le fait ????? La Médicale de France?

Fla.

Message

blackmat
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 17h04


certains le font mais a partir de 33 % c'est bien ca ?
ex : la meedicale de france, générali....

la chute est toujours rude.....autant l'éviter !!!
Le Débutant-Professionnel ......

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 17h12


bibi a écrit :
Citation :

En fait, à la MCD, tu dois prendre la même couverture pour toutes les personnes assurées sous un même contrat

,tu t'es fait eu sm1__ ,si tu as tes enfants(y compris épouse ou époux) à charge (inscrits sur ta carte vitale),en effet tu les couvre dans ton contrat mutuelle et tu peux déduire le tout
Ben justement je ne voulais pas me faire avoir c'est à dire payer des cotisations pour rien! Déductible ou non, je ne fais des frais pour le plaisir. Aucun interêt pour moi d'être couvert pour certaines dépenses de santé ni pour ma fille, en revanche pour ma conjointe et mon fils oui. Sauf qu'avec la MCD, pas possible! Il aurait fallu que je prenne une couverture hyper chère pour mes 2 enfants et moi... juste pour être tranquille avec les frais de santé de mon fils: pas rentable... donc bye-bye la MCD et ses tracasseries (j'étais pourtant clients depuis pas mal d'années).

Et je te passe les soucis de remboursements, c'est un autre sujet.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 18h06


je n'ai jamais eu de pb avec la mcd,mais on ne sait jamais ,t'es où maintenant ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 18h17


J'ai pris la mutuelle à la MACSF en attendant de trouver la perle rare.
Pour le moment, bon rapport qualité-prix mais j'avais commencé il y a quelques temps un tour des mutuelles que je n'ai pas pu finir Y__
Je m'y collerai quand j'aurai de nouveau le temps.

Message

magma83
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 9 octobre 2007 à 20h25


Bonsoir à toutes et à tous,

Je commence en novembre et faire un choix d'assureur m'apparait comme un casse tête terrible !!
Je me suis déjà fait faire un devis chez la macsf : je n'ai pas tout compris pour les histoires d'invalidité et ils m'ont laissé sur ma faim en ce qui concerne les accidents pro ( il va falloir que je demande des précisions) mais leur prise en charge de la maternité à l'air alléchante. Quelqu'un en a t il fait l'experience?
Demain j'ai rendez vous avec médical de france.
Effectivement leur questionnaire medicaux sont impressionnants : c'est à se sentir coupable d'avoir des problèmes de santé !!

Message

idel74
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 octobre 2007 à 13h10


Allez une p'te relance rapide du topic
avec un p't recentrage sur l'assurance prévoyance
les négociations avancent elles?
Bibi t'ont t'ils rappeler?
bon courage C0__

Le martyre est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Desproges