Présentation des membres (a lire pour SVP)


Message

milou11
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 18h08


Ouf, merci pour vos messages, je me sens mieux maintenant.
Si tout va bien, je debute au mois de Mars.
Je vous tiens informer de la suite.
Bye à tous et encore merci.C0__

Message

chrispi
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 19h22


bon je remonte le post sm1__

vous avez tous noté que Dame Claudine était né (ou diplomé je sais plus hihihii) en 1969.

Pour ma part, je fus diplomé en 1996 (soit 27 ans plus tard C0__)

j'ai exercé 7 ans en service publique (réanimation cardiaque et cardiologie interventionnelle), 5 ans en libéral, puis depuis 3 ans, en laboratoire pharmaceutique ou j'ai occupé un poste de délégué hospitalier (commercial) puis infirmier conseil (toujours dans un laboratoire pharmaceutique)

Voili, voilou,

ps : c'est avec grand plaisir que je vais rencontrer des idels très prochainement. +1__

Message

clairette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 16h24


Bonjour, je viens juste de m inscrire . J ai 50 ans et une expérience de plus de 15 ans d infirmière en libéral. Ce qui Milou a écrit m a fort interpellé. Je suis blanche et mon mari est noir. Nous avons une fille métisse de 28 ans . Milou prend confiance en toi , la clé est là. Ne te laisse jamais dévalorisée par ta couleur ou autre , ce qui compte :uniquement tes compétences et ta confiance en toi. Si tu doutes de toi et de ton intégration , alors çà se ressent et c est toi qui te déstablise toute seule. Quand on a une différence du moule ambiant , il y a plus d effort à faire mais quelle richesse.
J ai une patiente de 87 ans porteuse d ulcères de jambe" rebelles ", son mari est atteint de la maladie d Alzheimer a un stade très avancé. Elle ne voulait pas prendre d aide à domicile car elle avait peur d avoir "une noire", "une arabe" ou " une voleuse "( je cite...) Mais à force de persuation, on a réussi avec le médecin traitant à lui faire prendre quel qu un pour l aider dans les tâches domestiques qui la dépassaient. L association a envoyé une jeune fille d origine congolaise. Cette demoiselle est très intelligente et patiente. Ma malade est toute étonnée des qualités de son aide et la relation entre elle deux est des plus étonnante . Elle l attend chaque jour avec impatience. Elle discutte dans la bonne humeur. Je suis heureuse que cette dame vive cette expérience au grand âge de sa vie . Je suis fière de ne pas l avoir envoyer bouler quand elle m avait sorti ses arguments .C est son ignorance qui la bloquait. Ca me fait penser au film " GranTorino" de C Eastwood.

Message

laura.ingalls
Visiteur


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 19h57


Merci, merci, merci pour ton temoignage clairette, enfin un peu de douceur dans ce monde de brute, c'est rassurant.....

le chagrin se supporte seul mais la joie doit être partagée

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 20h33


un vrai plaisirs ce témoignage ,clairette,

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

menoncort
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2010 à 17h16


BONJOUR NOUVELLEMENT INSCCRITE SUR CE FORUM JE VIENS VOUS DEMANDER VOTRE AIDE
JE SUIS ACTUELLEMENT EN TRAIN DE FAIRE UN DU EN PSYCHO ONCOOGIE ET JE RECHERCHE DES VOLONTAIRES POUR REMPLIR UN QUESTIONNAIRE
POUR TOUT CEUX ET TOUTES CELLES INTERRESSEES MERCI DE ME CONTACTER J ENVERRAI LE QUESTIONNAIRE
ENCORE MERCI

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2010 à 18h01


bonjour,
1 on écrit en majuscule que lorsqu'on veut crier
2 tu es sur le forum présentation,va poser tes question sur le forum tfe ou formation
merci sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

milou11
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2010 à 14h01


Bonjour à tous,
Apres quelques jours d'absence, me revoilà.
Les choses semblent evoluer dans le bon sens, j'ai une proposition de collaboration dans un cabinet.
L'entretien s'est bien passé, il ne me reste plus qu'a attendre l'autorisation de la DDASS (normlement la semaine prochaine) et l'inscription à la CPAM.
Je vous tiens au courant pour la suite des evenements.........
A bientot C0__

Message

clairette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2010 à 14h18


Milou " Yes we can"

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2010 à 23h01


bienvenue ,mireille ,n'oublie pas le site en plus du forum où tu trouvera tous les textes officiels et autres renseignements

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Natouchka
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 16h37


Bonjour à toutes,
Je m'appelle Nathalie et je vous envoie ce message qui peut être vous surprendra. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, il parait qu'il y a une bonne ambiance et de l'entraide, j'espère que c'est vrai.
Je ne suis pas infirmière mais assistante en libérale et je souhaite travailler avec les infirmières. En effet, après quelques conversations, il apparait que vous êtes surchargées de travailler et en plus de cela vous avez beaucoup de paperasse à gérer.
Pourriez vous me dire quels sont les services qui vous aiderez ?
Comment faites vous pour trouver des remplaçantes ?
Bon courage à vous et à bientôt je l'espère

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 20h00


Bienvenue!

Natouchka a écrit :

Je ne suis pas infirmière mais assistante en libérale

Qu'est-ce donc?
Message

billou2000
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 20h14


bienvenue +1__ mais en quoi consiste vos services?

Message

PHILIPPE Marie-Chris
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 mars 2010 à 16h46


bonjour je suis idel depuis plus de 4 ans et je decouvre votre site

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 23 mars 2010 à 23h14


bienvenue dans le royaume sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Angita
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mars 2010 à 11h32


DE à 20 ans en 1975... je m'installe en libéral aussitot.
Je n'ai jamais regretté.
J'ai bossé seule pendant 25 ans.....(ça en fait des dimanches et des jours fériés!.....)
Puis j'ai eu des remplaçant(e)s....
et puis une associée depuis + de 5 ans, maintenant. On se partage le boulot une semaine sur deux...(en théorie).
Patientéle fidéle et sympa.
Secteur géographique "trés localisé"..... en bord de mer...agréable... Côte ouest.
pas de pb de stationnements....
Du boulot...mais pas surbookées...
Que demander de plus???????

Message

Angita
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mars 2010 à 11h40


...J'ai juste oublié.... (émue???)

Bonjour à tous.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mars 2010 à 19h56


bonjour,Angita
tu l'a bien mérité ton petit confort !
bienvenue sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

chrispi
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mars 2010 à 21h10


A vous tous, chers nouveaux arrivants sur le site,

Une formation sur le theme de la prise en charge de la denutrition à domicile est organisée le 21 mai à Aix en Provence.

Vous êtes les bienvenus et pourrez apprécier de rencontrer des confreres de France et de Navarre sm1__ dont bibi et ses accolytes sm1__

Message

gascoz
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 18h19


Breton....Paris à 18 ans....DE 77 AP-HP....Premier cabinet en janvier 80.
Second en 95 durant 5 ans. Et ensuite , tout un tas de trucs ici et ailleurs.
Remplaçant depuis assez longtemps maintenant, et ça me convient mieux.
Une belle aventure que le lib....à condition de rester zen ....pas la grosse tête comme je le constate souvent.
Humilité....et ça marche, on est heureux.

Dieu , dans sa grande clémence a inventé l'alcool...Pour que les moches aussi puissent baiser. ( Woody Allen )