sondage (assurance et retraite)


Message

tropicana33
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2009 à 14h26


ah oui quand meme .. je viens de leur envoyer une demande de rdv .. ça fait quand meme 60euros de moins que swiss life

Message

aurelie2302
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2009 à 16h12


Bonjour à tous,

Bibi, ou en es tu dans les négociations??

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2009 à 21h23


plus aucune proposition ,ils doivent gagner assez d'argent !

mais perso ,je mets la medicale de f en première position pour les assurances ,ils sont trés sérieux

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

aurelie2302
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2009 à 11h40


bibi a écrit :

plus aucune proposition ,ils doivent gagner assez d'argent !

mais perso ,je mets la medicale de f en première position pour les assurances ,ils sont trés sérieux

j'ai recu leur proposition mais en lisant le contrat, je ne vois pas de prise en charge de la grossesse patho. Je dois rappeler le gars afin d'eclaircir certaines choses et je vous tiens au courant.
Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2009 à 17h13


regarde ien surtout les conditions générales avant de signer ! et surtout sache que si tu as un sinistre (comme la grossesse patho) ,celui ci sera pris en charge une fois ensuite il y aura exclusion du risque ,c'est idem dans toutes les assurances N-c1

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

aurelie2302
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 13 juin 2009 à 14h10


cela m'est égal, j'ai déjà une petite puce et on s'arrete à 2 bouts de chou donc ils peuvent m'exclure ensuite!!!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 13 juin 2009 à 22h08


c'est ce qui s'est passé pour moi sm1__ , 2 ca m'a suffit

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

pegnet
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 19 octobre 2009 à 16h42


la medicale m a recontacter depuis qu'il prenne en charge la grossesse patho, il reste encor 60€ de plus par mois que la macsf (sans compter les quelques premières années de reduc de l'un et l autre)

Message

migalou
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 17h39


Bonjour, je relance le sujet car je vois beaucoup de commentaires sur la medicale et MACSF, mais très peu sur le groupe pasteur, quelqu'un a-t-il des info sur eux ? une expérience ?

Message

Magou
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 avril 2010 à 15h24


Bonjour je suis à la recherche d'un plan de prévoyance un peu dans l'urgence , pouvez vous me dire si la medicale de france demande un questionnaire avant l'adhesion concernant la santé ? j'ai une mutuelle chez la macsf + rcp +local pro mais j'ai peur qu'il rejette ma demande de plan de prévoyance par rapport à mon cas ( j'ai eu des soins de santé important ce mois ci ).Pensez vous qu'il est bien de séparer les contrats et de ne pas mettre toutes les billes dans le même panier ?
merci de bien vouloir me faire partager vos avis et experience

Message

billou2000
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 avril 2010 à 17h24


Bonjour que ce soit a la MACSF ou ailleurs pour toute souscription ou modification de garanties, tu devras remplir un questionnaire médical, et faire état de ton état actuel.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 30 avril 2010 à 17h26


pour les ij ,tu aura toujours un questionaire médical à remplir quelquesoit la compagnie et tu aura aussi un délai de franchise en principe
pour ma part ma mutuelle est à part et tout ce qui est assurance santé et RCP est dans le meme panier
véhicule à part aussi

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

migalou
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 avril 2010 à 20h19


par contre les delais de stage de la MACSF sont assez longs, 3 mois pour maladie,6 mois patho lombaires et 12 mois pour les troubles psychopathologiques.
GPM n'a que les 12 mois psy, sinon pas de délai de stage pour le reste.

Les autres je ne sais pas

Message

Magou
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 mai 2010 à 13h43


bonjour et bon 1er mai à tous , merci pour vos réponses, en fait il s'agira peutêtre de grossesse patho pour moi , donc j'espère que le délai ne sera pas long je vais essayer de négocier avec les divers plans de prévoyances.

Message

takachese
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 11h43


bien contente de voir ce sujet et cette proposition ......je suis actuellement en train de prendre un avocat contre swisslife !! donc en plein dedans ! inscrite chez eux depuis sept2008 j ai fait augmenter mes garanties en fevrier 2010 (car chiffre d affaire en hausse et charges aussi .....) et la ,comme fait expres ,en mars je me fais une hernie discale en voulant eviter une chute a une de mes patientes ! 3 semaines d arret car impossibilité de marcher pdt 2 semaines (c est mon mari qui me lavait ,m habillait ,etc....),jamais vecu ça avant et je peux vous assurer que je m en serais bien passé !!!!bref,douleur enfin levée sous cortisone ,seances de kiné ,achat d une ceinture et d un siege voiture specifique ,j ai pu reprendre le boulot 3 semaines apres !! et bien heureusement !!!! j ai appris la semaine derniere ,apres 2 mois d attente ,que je n etais pas prise en AT donc 15 jours de franchise !! et quand je me suis mise vraiment en colere au telephone on me repond que comme je suis une bonne cliente ils vont faire un geste commercial et me payer la franchise ......mais sans me prendre en AT bien sur !! donc grosse arnaque ! heureusement que j ai pu reprendre le boulot car je ne sais pas ou j en serais si j avais du etre opérée et ne pas travailler pdt des mois ........je n ose pas y penser !
j espere obtenir tres vite l avis de leur medecin conseil via mon avocat, bien curieuse de voir ce qu ils ont trouvé comme excuses pour ne pas me prendre en charge !
en tout cas , quelle assurance me prendra avec un ATCD pareil ? quand on sait qu on reste fragile a vie apres une hernie et donc risque de rechutes ........donc l idée de negocier un contrat qui prendrait vraiment en compte la specificité de notre profession est une super initiative!!! quoi que je commence a douter qu il y ai des assureurs honnetes dans ce bas monde ............
ps: pour les conditions generales de chaque assurances elles sont telechargeables sur internet.

Message

Angita
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 14h12


Moralité : si on se fait mal au dos ...c'est toujours en soulevant le sac de courses ou le sac de ciment...., en poussant un meuble ou.... en poussant mémé dans les orties.....
Jamais au boulot...

Message

takachese
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 14h17


je viens de lire un message de pascale ou elle parle de 7 jours de carence seulement chez swisslife en cas de maladie ........on doit pas avoir le meme contrat (pourtant il n en existe qu un au niveau prevoyance )car moi c est 15 jours comme chez les autres .......et puis n oubliez pas de prendre l assurance volontaire de la cpam dont on nous parle rarement et quie je n avais pas prise qd j ai eu mon accident en mars ! heureusement que je n ai pas eu a etre hospitalisée car tout ce qui etait examens ,hospit ,etc n auraient pas été pris en charge !je me suis donc empressée de la prendre pour l avenir et d en informer mes copines qui n en avaient pas entendu parler non plus .....bonne journée a tous et bon courages a ceux et celles qui bossent.

Message

minou92
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 20h34


C'est quoi au juste cette assurance volontaire de la cpam? A quoi elle sert?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 21h12


l'assurance volontaire c'est justement pour etre pris en charge en cas d'AT

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

lazovi
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 21h31


vous avez tous pris cette assurance volontaire ?
les AT ne sont pas pris en charge par les indemnités journalières ?

je n'avais jamais entendu parler de ça avant