AVAT


Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 18h12


j'espère bien qu'ils se baseront sur les 17000 et qques que nous avons déclaré et pas sur notre chiffre réel déclaré à l'urssaf sinon ca va faire mal et dans ce cas je ne renouvellerai pas mon adhésion

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Maxou
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 14h02


gege a écrit :

reçu ce jour par la caisse de l'herault qui m'a indiqué sur l'imprimé le salaire a déclarer qui est entre 17553.03 et 35352€


Ce qui me pousse à reposer ma question...

Ma remplaçante débute en libéral d'ici peu. Si elle veut être couverte pour la maladie professionnelle ou l'accident du travail, doit elle OBLIGATOIREMENT mettre 17192€ ou plus...ou peut elle mettre moins que 17192€ ???

Dans son cas, ce qui l'interresse ce n'est pas la rente en cas de pépin mais surtout d'être couverte en cas d'accident du travail !!!

Vu qu'elle débute tout juste (elle va toucher sa première rétrocession d'ici peu) que peut elle / doit elle mettre pour être prise en charge par l'AVAT ou si vous voulez quelle est la somme minimum à déclarer pour être couvert par l'AVAT ???

Merci de votre réponse.

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 14h49


Maxou a écrit :
gege a écrit :

reçu ce jour par la caisse de l'herault qui m'a indiqué sur l'imprimé le salaire a déclarer qui est entre 17553.03 et 35352€


Ce qui me pousse à reposer ma question...

Ma remplaçante débute en libéral d'ici peu. Si elle veut être couverte pour la maladie professionnelle ou l'accident du travail, doit elle OBLIGATOIREMENT mettre 17192€ ou plus...ou peut elle mettre moins que 17192€ ???

Dans son cas, ce qui l'interresse ce n'est pas la rente en cas de pépin mais surtout d'être couverte en cas d'accident du travail !!!

Vu qu'elle débute tout juste (elle va toucher sa première rétrocession d'ici peu) que peut elle / doit elle mettre pour être prise en charge par l'AVAT ou si vous voulez quelle est la somme minimum à déclarer pour être couvert par l'AVAT ???

Merci de votre réponse.

Malheuresement on ne peux aller plus bas que 17192€ pour 2011, du moins c'est ce qu'il en est sortit suite à mes divers entretiens auprès de la CPAM.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

Maxou
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 15h07


Je vous remercie de votre réponse.

;)

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 19h08


Reçu ce jour, courrier de la CPAM m'informant officiellement de la prise de l'AVAT au taux de 1.84 de 17192€. Il n'y a plus qu'a attendre la ponction par l'URSSAF.......

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 15h14


Courrier ce jour de l'URSSAF me reclamant 79.00 € pour l'AVAT....
J'ai demandé un prélèvement automatique......impossible.....car une attestation sera envoyée à chaque paiement.....
Encore de la paperasse....on n'en finira jamais......
Pourquoi faire compliqué alors que cela devrait etre simple !!!!!!

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2012 à 16h01


Reçu ce jour de la CPAM, taux cotisation AVAT est 1.92 a/c du 01/01/2012........

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2012 à 20h46


idem

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Maxou
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 00h54


Bonjour à tou(te)s,

quel est le montant minimum à déclarer pour 2012 ???

Pour 2011 c'était 17192...mais aujourd'hui ? En 2012 ???

Merci de vos réponses.

;-)

Message

gege
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 11h39


bonjour,
selon la cpam de montpellier 17753.03€ pour le miimum et 35352€ pour le maximum il m'ont donné ses chiffres en fin d'année 2011 pour m'iscrire a l'avat donc je pense qu'ils ont tenu compte de l'augmentation de 2012

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 17h15


bonjour , les chiffres que donne gege sont de 2011.
Les chiffres de 2012 sont les suivant : 18186€ pour le minimum et 36372€ pour le maximum.

Petite nouveauté le taux de cotisation n'est pas national mais varie sensiblement en fonction d'ou vous résidez ,car décidé par la CARSAT....(c'etais pas assez compliqué comme ça).

Le taux le plus fréquemment observé étant de 1.84% de la somme déclarée soit 83.66€/trimestre.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 18h24


sr)§

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Maxou
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 14h18


Merci pour les infos de 2012 !

;-)

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 23h31


1.92% pour cette année 2012 soit 167€/trimestre.

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2012 à 17h48


Un grand merci pour ce forum, je ne pensais pas utilisé un jour L'AVAT......... à laquelle j'ai souscrit en octobre 2011. IDEL depuis 1993 je n'étais pas au courant de cette assurance et des conséquences que cela pourrait avoir lors d'accident du travail......
Il y a peu j'ai glissé sur une plaque de verglas,bobos pour le vhc ,mais pas pour moi....
ET, ce jour, je me suis piquée chez un patient ayant le SIDA, je vous épargne les circonstances mais depuis mon DE en 1979,c'est la 1° fois..et oui tout arrive....
Une heure à l'hosto pour la déclaration et voir le professeur qui soignait ce malade, qui m'a aussitot prescrit de ISENTRESS 400 ( prix : 772.43 €) et du TRUVADA 200 ( prix : 520.90 €)...plus des prises de sang régulières semaine, mois, 2mois,3 mois et 6 mois......bref la complète....
Heureusement que j'avais souscrit cette assurance car sinon j'aurais été mal pour le remboursement......
Toutefois, le professeur m'a dit que c'était de simples mesures de précaution......
Alors pour ceux qui hésitent encore concernant l'AVAT, réfléchissez bien, NUL n'est à l"abri de quoi que ce soit......

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 19h18


Je reviens sur mon dernier post,
Faisant une allergie à l'ISSENTRESS,(772.43 €), le professeur de Paris, m'a prescrit du FUZEON 90 (prix1833.34 €) et dans la foulée j'ai reçu de ma CPAM la demande de mon attestation de l' AVAT, que je leur ait bien volontiers faxer.........Donc méfiez vous pour ceux ou celles qui n'ont pas encore pris cette assurance.....Je tiens à préciser que mes collègues ont de suite fait les démarches pour l'AVAT.....comme quoi certaines infos servent. Dans mon petit patelin ou j'ai été retiré mon produit,le pharmacien me disait qu'aucune IDEL de la région n'étaient au courant de cette assurance, et qu'il en parlerait.........

Je voudrais rajouter que je ne connaissait pas les prix de ces traitements, car ceux ci ne peuvent etre prescrit par des généralistes, et donc les "malades" étaient fournis par la pharmacie des hopitaux, donc pas de prix sur les boites et cela ne m'avait jamais effleuré l'esprit de connaitre le prix de ces traitements.......
Je ne sais pas pour vos cas personnels, mais il s'avère que que par chez nous, ce sont souvent des AME qui ont ce type de traitement,pas tous heureusement, mais quand meme un certain nombre......a croire qu'ils viennent en France pour avoir ces traitements et après, l'on fait la chasse à l'IDEL, pour faire des économies......
La personne concernée par ce VIH, cela fait 3 ans qu'elle a ce traitement, plus les consultations,les prises de sang (Je demanderais au labo à combien revient un PS) vu que je dois en faire une tous les quinze jours, ni les soins infirmiers deux fois par jour et tous le reste. Quel montant pour la Sécu.......et son TROU!!!!!

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

CRIS19
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 20h58


QU'ENTENDS-tu par AME ?

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 22h09


c'est l'Aide Médicale de l'Etat pour les étrangers qui ont donc droit aux soins gratuits

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

hellocat
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 09h29


Quelles sont les nouvelles Freddie? Tu as dû finir le traitement depuis qq jours?

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 13h00


Merci de prendre de mes nouvelles, mais en ce moment je suis débordée.
Oui, j'ai fait ma PS ce lundi et les résultats sont négatifs..........Maintenant j'aurais un controle par mois puis.....
Mais je peux dire heureusement que j'ai pris l'AVAT, car c'est que m'a réclamée ma CPAM......

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE