sondage (assurance et retraite)


Message

pascale
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 décembre 2010 à 09h11


cedmorg
c'etait juste pour savoir . je suis a la swiss life depuis 6 ans . a l'epoque j'avais eu leurs coordonnées sur l'idel magazine . j'avais des contacts uniquement par telephone puisque c'etait sur Paris . quand j'ai voulu augmenter mes IJ il y a deux ans , ca a été un vrai parcours du combatant . j'avais du mal a les joindre , je n'avais jamais le meme interlocuteur .......... bref : la galere ! j'aurai du a ce moment là tout arreter mais j'avais d'autres soucis , donc j'ai reporté a plus tard .
l'an dernier mon mari a eu besoin pour lui ( installation ) comme le pere d'une de nos patientes est le gerant de la swiss life ici , mon mari est passé par lui . il nous a dit que chaque " agence " est completement autonome , la maison mére etant a paris . il ne pouvait meme pas "recuperer " mon dossier pour s'en occuper lui meme ici .
avec tout ce que je lis ici , je commence a vraiment flipper !!
c'est pour cela que je te posais cette question . juste pour savoir si c'etait la maison mere a paris qui posait probleme
ou si meme les agences locales etaient mauvaises payeuses

il va falloir que des janvier je me repenche sur tout cela

Message

topaze
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 décembre 2010 à 09h20


Pour ma part j'ai eu une bonne surprise en recevant mes IJ, ils les avaient augmentées R19_

J'ai été payée 3 mois à un taux bien supérieur à cecui que j'avais pris au départ , et je suis au 4 ° mois , et ils m'ont encore augmenté l'indémnité journalière O1_9
Merci ALLIANZ

" Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir " Henri Matissel

Message

Rachboum
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 05h57


Oui, le N° de sécu on l'a pour la vie ! Mais je me demandais (j'en parlerai aux pro concernés) que si les enfants étaient les ayants-droit de leur père, donc mon mari, lui-même étant fonctionnaire, que peut-être les formalités de remboursement-santé seraient plus simples et plus avantageuses....... !

Je vous le dirai quand j'en saurai plus !

Ciao !

Message

Rachboum
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 06h00


PS : là je parlais bien de la complémentaire, pas des IJ !

Je vais voir si je peux rester ds la même mutuelle, avec ma famille, sur le même contrat, avec clause spécifique IDEL par ex......

Message

topaze
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 08h25


Pour les IJ ça devient du proféssionel, rien à voir avec la famille
si tu prends les ij en loi Madelin , tu peux passer les cotisations en frais prof

" Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir " Henri Matissel

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 08h32


saches que si tu prends une complementaire santé en loi madelin et que tes enfants son tes ayants droits, tu peux deduire tes cotisations (toi + ayants droits) de tes impôts.

pour la swiss... non c'est le siège qui indemnise (Lille / Roubaix)

et en effet suivi pourri, dernier courrier reçu le 16/12 et daté du 24/11............
il te verse des indemnités (après avoir passé un parcours du combattant indescriptible) mais sans te donner le détail de leur calcul...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Rachboum
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 05h23


Cool !

Tous vos renseignements sont des mines d'or ! Je vais voir ce que propose MatMut (Crédit Mut).... Vous avez des complémentaires à me conseiller ?

Cedmorg, j'ai bien compris que la swiss c'était très bof ! Tu prévois d'en changer ?

Message

Rachboum
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 05h47


OK, suis au clair avec la Loi Madelin.

Ensuite j'ai cherché (même sur "le site en haut à gauche") l'AGA dans mon coin........ et rien ! Un collègue idel me dit adhérer au CPGPL (Centre Pluridisciplinaire de Gestion des Professions Libérales) et ça dans le Grand Est : c'est bien chez moi ça ! La cotisation est de 158 euros/an, c'est agréé par le Ministère de l'Economie et des Finances et ça nous guide dans la fiscalité 2035 via le net (si j'ai tout bien compris !)..... Ca colle à ce que représente les AGA, non ? Je vais les appeler pour savoir exactement... savoir si 25 % sont bien déductibles sur les IR......

Bonne journée !

Message

mike
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 07h08


Attention Rachboum! On ne déduit pas 25% en adhérant à une AGA, on évite la majoration de 25% sm1__

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 10h16


Citation :

Tu prévois d'en changer ?

non

tu me diras.. "pourquoi alors...??"

parce que quand tu souscris à une assurance il faut complèter un questionnaire de santé avec les antécédents.
ça ne sert à rien de mentir car d'une part c'est pas bien sm1__ , et d'autre part si tu as un nouveau problème de santé ou une récidive, tu risques d'être radié pour fausse déclaration et ne pas percevoir tes indemnités.
dans ta vie, une fois que tu as eu un gros problème de santé, tu te confrontes à l'obligation de payer de grosses majorations auprès des assurances IJ (entre autre) ou alors le refus d'assurance.
Mais, tous les contrats anterieurs à ton problème de santé ne sont pas concerné par ces majorations ou refus.

pour te donner un exemple concret qui est le mien:

j'ai un contrat MACSF signé en 2004 et un contrat SWISS signé en 2008.

en 2006 fissure menisque genou droit --> aucune incidence sur le contrat MACSF / exclusion de toute pathologie dégénérative du genou droit pour la SWISS

en 2010 Hernie discale en L5/S1 --> aucune incidence ni sur la MACSF ni sur la SWISS, par contre si je veux modifier le montant des indemnités d'un de ces contrats, je dois remplir un nouveau formulaire de santé et je me heurterai sois à une majoration des cotisations, soit à une exclusion partielle ou à une radiation. Si je résilie la SWISS pour aller ailleurs, je rencontrerai le même problème: formulaire etc, etc.....

donc malheureusement tu l'auras compris, je suis lié à ces contrats et contraint à ne pas monter mes IJ. (ni les descendre )

d'où l'interêt de bien calculer le montant des IJ souhaité dès le début de la vie du contrat....

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Patrice
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 13h22


cedmorg a écrit :

d'où l'interêt de bien calculer le montant des IJ souhaité dès le début de la vie du contrat....

Oh que oui !!!!! +1__

Je suis à l'UNIM et je viens de tester mon premier arrêt de travail... je vous tiens au courant pour vous dire s'ils payent bien sm1__

Message

Rachboum
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 07h35


Oui, c'est ça, on évite la majoration des 25 % sur les IR !!!!

Cedborg, j'ai tout bien compris tes explications sur nos antécédents qui ont un impact direct sur les cotisations, qu'un cumul se fait si l'on change d'assurance....... Merci de me renseigner !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 09h43


Citation :

Oui, c'est ça, on évite la majoration des 25 % sur les IR !!!!

???? tu t'es trompé de post ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Rachboum
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 12h18


Non ! Je confirme la remarque (plus haut) de Mike, alias Dr HOUSE !!!
Mais t'as raison Bibi, on a vite fait de se tromper de post... merci !

J'ai une question qui me vient : je suis entrain de prendre un forfait particulier pour un mobile (pour usage pro, le forfait pro n'étant pas obligatoire). Voilà, puis-je compléter mon nom par "infirmière libérale" (pratiquement, ça marche) dans les pages blanches, sachant que la ville de mon futur cabinet n'est pas ma ville où je réside (15 km les séparent). Des cabinets infirmiers existent dans le village à côté de mon village (là où j'habite) et je me demandais aussi si je ne risquais pas de me faire poursuivre pour concurrence déloyale !!!! J'espère être assez claire.....


Merci d'ouvrir une nouvelle discussion

Message

ninoun
Visiteur


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 15h36


Bonjour je suis a la swiss et je me suis arreeté 4 mois et je n'ais rien eu.
Bon courage.

La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 15h57


ben je suis pas le seul alors... moi j'ai eu mais je me suis bagarré +++ et je n'ai reçu aucun détail de leur calcul pour les IJ....

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 20h26


Citation :

J'ai été payée 3 mois à un taux bien supérieur à cecui que j'avais pris au départ , et je suis au 4 ° mois , et ils m'ont encore augmenté l'indémnité journalière
Merci ALLIANZ

normal ,toutes les ij de n'importe quelle assurance sont réindexées chaque année sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

July
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 21h24


Bonsoir, j'ai beau relire les 6 pages de ce topic je suis larguée complet!
Je n'ai pas encore démarré comme remplacante libérale (normalement mi mars!chic,chic,chic!!!) mais je panique quand je vois a tout ce

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (voltaire)

Message

July
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 21h30


....(oups!)
donc je disais : a tout a quoi il faut penser!
J'ai bien comprsi qu'il fallait trouver une assurance ou mutuelle ou je ne sais quel autre nom commercial existe pour un contrat IJ.
Mais certains parlent de complémentaires frais généraux, d'autres parlent de la CPAM....
Je mélange certainement tout mais pouvez vous m'expliquer ce que je dois SOUSRCIRE essentiellement lors de mon installation.
Et comme je suis la reine des questions curieuses et bidons : j'ai bien compris héhéhé!) qu'il est nécessaire de mettre dès la première année 50% de son CA mensuel de côté. C'est de ses 50% de côtés que je paierai cette assurance IJ et les autres?
Larguée et pas encore démarrée, ca promet!

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (voltaire)

Message

July
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 21h32


mea culpa pour les fautes de frappe, je dine en même temps ^^^
Merci merci!

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (voltaire)