Catégorie : article sponsorisé

L’assurance obsèques : tout savoir sur ce concept

lundi 22 mai 2023 par Brigitte Femenia

Prévoir ses funérailles et s’assurer que ses dernières volontés soient respectées est une démarche importante à considérer de son vivant. Pour cela, il est conseillé de souscrire à l’assurance obsèques qui permet d’avancer les fonds nécessaires pour organiser ses propres funérailles, soulager financièrement ses proches et garantir que ses dernières volontés soient respectées.

Auteur : Emmanuel Higel

Professionnels de santé : pourquoi conseiller aux patientes l’utilisation des culottes menstruelles

jeudi 27 avril 2023 par Brigitte Femenia

Les professionnels de santé sont des personnes qui sont en mesure d’apporter des soins, d’aider ou de conseiller des patients sur divers plans. Ils possèdent un savoir-faire qui leur permet de trouver des solutions adaptées à chaque problème.

Découvrez donc ici pourquoi les professionnels de santé devraient conseiller aux patientes l’utilisation des culottes menstruelles.

Auteur : Emmanuel Higel

Comment sélectionner un modèle d'aide auditive ?

jeudi 27 avril 2023 par Brigitte Femenia

Comment sélectionner un modèle d'aide auditive ?

Les problèmes auditifs sont courants dans la société moderne. De ce fait, les aides auditives sont devenues des outils essentiels pour améliorer la qualité de vie des personnes malentendantes. Cependant, il peut s’avérer difficile pour les personnes confrontées à des problèmes auditifs, ou qui cherchent à aider un proche de choisir le bon modèle d’aide auditive. Ci-dessous, trouvez les éléments clés à prendre en compte pour sélectionner un bon modèle d’aide auditive.

Niveau de perte auditive

La gravité de la malentendance est un facteur clé dans le choix d’un modèle appareil auditif. À cet effet, les contours d’oreille sont généralement recommandés pour les pertes auditives légères à profondes. En revanche, les aides intra-auriculaires sont plus adaptées aux pertes auditives légères à modérées. Par ailleurs, les aides intra-auriculaires profonds sont généralement recommandés pour des pertes auditives légères à modérées.

Confort et esthétique

Le confort et l’esthétique sont également importants dans le choix d’un modèle d’aide auditive, car l’appareil doit être porté pendant de longues périodes. Les contours d’oreille peuvent être plus visibles, mais offrent souvent un meilleur confort et une meilleure qualité sonore. Les aides intra-auriculaires et intra-auriculaires profonds sont généralement plus discrètes. Toutefois, elles peuvent être moins confortables pour certaines personnes en raison de leur petite taille et de leur placement profond dans le canal auditif.

Les fonctionnalités de l’appareil

Ces appareils offrent une large gamme de fonctionnalités, et il est important de choisir celles qui correspondent le mieux aux besoins. Par exemple, l’utilisation fréquente des appareils électroniques tels que :

  • des smartphones ;

  • des téléviseurs ;

  • la connectivité sans fil...

...peut être un critère important à considérer. En outre, pour les environnements souvent bruyants, la réduction du bruit peut être une fonctionnalité essentielle. Il est donc judicieux de choisir un modèle d’aide auditive qui offre les fonctionnalités adaptées aux besoins pour améliorer l’expérience d’écoute au quotidien.

Budget, suivi et support

Le coût des aides auditives peut varier considérablement en fonction :

  • du type d’appareil ;

  • de la marque ;

  • des fonctionnalités ;

  • des options de personnalisation.

Ainsi, il est important de déterminer un budget réaliste avant de choisir un modèle d’aide auditive. Cependant, le choix de ce dernier doit être en parfaite adéquation avec les moyens financiers et les besoins.

De même, il est nécessaire de considérer le suivi et le support offerts par le fabricant ou le fournisseur d’aides auditives. En effet, choisir un modèle d’aide auditive qui est accompagné d’un bon service après-vente, y compris des garanties, des ajustements et des réparations éventuelles peut être bénéfique.

Auteur : Emmanuel Higel