Catégorie : actualité

La Directrice générale de l’offre de soins mise sur les infirmiers libéraux

samedi 16 novembre 2024 par Brigitte Femenia

Dans une longue interview publiée dans le numéro de novembre d’Avenir et Santé, la Directrice générale de l’offre de soins, Marie Daudé, fait le point sur la réforme du métier socle et du référentiel pédagogique. À ses yeux, « elle est d’abord un signal envoyé aux infirmiers libéraux ». Explications

Source : fni.fr

Auteur : FNI

Renouvellement des ordonnances : et si les médecins étaient remplacés par des infirmières ?

samedi 2 novembre 2024 par Brigitte Femenia

Katia Desmonts, infirmière en pratique avancée, raconte sa difficulté pour réussir à s’installer après l’obtention de son diplôme, il y a trois ans. Un métier clef pour pallier le manque de médecins, mais qui se heurte aux résistances estime la sénatrice Véronique Guillotin invitée de l’émission Dialogue Citoyen.

Source : www.publicsenat.fr

Auteur : Guillemette Halard

Morsures de chiens : le syndicat des infirmiers libéraux alerte

samedi 2 novembre 2024 par Brigitte Femenia

Une infirmière a été mordue par un chien pendant sa tournée. L’attaque s’est produite mercredi dans le quartier Vetea de Pirae. L’animal de la patiente qu’elle venait soigner n’était pas attaché. Ces incidents sont récurrents. Infirmiers, sage-femmes, techniciens… tout professionnel intervenant à domicile est exposé à ce risque.

Source : www.tntv.pf

"Il y a un triage des patients selon leur habitation..." Les PV s'enchaînent pendant leurs consultat

samedi 5 octobre 2024 par Brigitte Femenia

Accablées de procès-verbaux pour stationnement, les infirmières de Cagnes-sur-Mer tapent du poing sur la table. Souvent contraintes de se déplacer dans l'urgence, elles dénoncent l'intransigeance du maire de la ville à leur égard.

Source : france3-regions.francetvinfo.fr

Auteur : Sofian Aissaoui