Ordre Infirmier : L’opposition interne se structure


Commentaires (0)

Cet article a été publié le par brigitte bibi13 et a été consulté 2.929 fois.

21 conseillers nationaux ont publié une lettre adressée à la présidente Dominique Le Boeuf. Ils demandent un changement radical de gouvernance. ActuSoins s’est procuré ce document.

A quatre signataires, une contestation peut paraître isolée. Avec 21 signatures de conseillers nationaux sur 52, l’opposition est désormais bien plus sérieuse.

Les griefs à l’encontre de la gouvernance actuelle ne changent guère et ne manquent pas. Rappelant le nombre « cinglant d’inscrit », les signataires appellent à une « cotisation suffisamment réduite pour reprendre le dialogue avec le ministère »

Entre les lignes : Difficile de dépasser les 30 euros pour les salariés, face à des conseillers du ministère qui envisagent désormais sérieusement une disparition pure et simple des structures ordinales

Les élus appellent également de leurs voeux un « changement significatif de communication » Rompant avec les « prises de position radicales » de Dominique Le Boeuf, dont la communication agressive a souvent agacé, de ses proches collaborateurs jusqu’aux parlementaires.

Elle est en outre personnellement fragilisée pour avoir confié à son frère plusieurs contrats de communication dans des conditions pour le moins troubles, affaires révélées conjointement par ActuSoins et Rue89.

L’Ordre Infirmier joue sa survie le 29 mars prochain. Impossible désormais de continuer sans le soutien actif du ministère de la Santé, qui est en position de force pour exiger plusieurs modifications budgétaires.

Il faudra désormais un soutien massif de l’Etat pour contraindre les infirmiers à cotiser à un ordre qui paie décidément très cher l’erreur stratégique majeure que nous évoquions il y a presque un an dans ces colonnes.

Triste retournement de situation pour une structure qui brandissait encore récemment son indépendance comme étendard

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de L'Infirmière Libérale Francaise ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Ordre Infirmier : L’opposition interne se structure.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.