La cigarette électronique : Une méthode intermédiaire pour arrêter progressivement de fumer

Commentaires (0)

Cet article a été publié le par Brigitte Femenia et a été consulté 59 fois.

La cigarette électronique est devenue une très bonne méthode intermédiaire pour arrêter de fumer. En effet, le vapotage permet de se débarrasser progressivement des cigarettes, sans éprouver de manque. Grâce aux e-liquides et aux différentes saveurs, fumer n’est plus un besoin et le vapotage devient un vrai plaisir au quotidien. Ainsi, vous préservez votre santé tout en variant les goûts, en fonction de vos envies.

Les dangers du tabac

Tout le monde le sait, le tabac est très nocif pour notre santé. Les risques sont nombreux et présents sur tous les organes, mais notamment au niveau des poumons, de la gorge et des artères. Il faut dire que le tabac est composé de nombreuses substances chimiques comme le goudron, l’arsenic ou encore le mercure et l’acétone (ce qui n’est pas le cas des e-liquides français). Par la combustion, ces substances se transforment en fumée, qui va directement se loger dans les poumons mais qui pénètre aussi le sang. Aussi, le tabac est à l’origine de nombreuses maladies des vaisseaux sanguins mais aussi du cœur, sans oublier les cancers. De plus, ces produits sont très nocifs pour la peau, et ont des effets néfastes sur la bouche, la gorge et les bronches. Les signes de vieillesse apparaissent donc plus rapidement et les risques de déclencher un cancer sont bien plus grands.

Les infirmières témoignent du ravage du tabac

Les ravages du tabac sont particulièrement reconnus dans le domaine médical. En effet, les infirmiers et les infirmières s’y retrouvent confrontés tous les jours et savent à quel point il peut être nocif pour la santé. Ces professionnels de la santé témoignent très souvent sur les dangers de la cigarette, voyant tous les jours des personnes touchées par un cancer ou une maladie très grave lié au tabac. Bien souvent, hélas, ces maladies sont mortelles et font énormément souffrir. Ces infirmiers et infirmières se battent chaque jour pour sauver des milliers de personnes touchées par les ravages du tabac, qui représente à ce jour l’une des premières causes de décès en France. Un véritable fléau donc, auquel il faut donc palier dans les plus brefs délais.

Les cigarettes électroniques

Afin de lutter efficacement contre les ravages du tabac, les cigarettes électroniques ont été inventées. Mais qu’est-ce au juste une e-cigarette ? Il s’agit d’un dispositif électronique qui produit donc de la vapeur en chauffant, sans aucune combustion, un e-liquide (souvent aromatisé). Ainsi, la personne « vapote », c’est-à-dire qu’elle inhale la vapeur, tout comme on inhale de la fumée de cigarette. L’e-cigarette est vendue en France depuis 2011 et est donc alimentée par des flacons de liquides. Il est important de savoir que les experts de la santé sont unanimes : les risques liés à la risque électronique sont beaucoup moins élevés que ceux liés au tabac. En effet, les e-liquides ne contiennent pas toutes ces substances chimiques que l’on retrouve dans les cigarettes, comme l’arsenic, le benzène ou encore le chrome, qui sont très nocifs pour la santé. Cela est également le cas des monoxydes de carbone et des particules fines produites par la fumée de cigarette, qui sont à l’origine de nombreuses maladies cardiovasculaires. De plus, l’utilisation de la cigarette électronique est réellement agréable et vous procure des sensations totalement différentes de la cigarette. Il existe un grand nombre de modèles avec, par exemple, les formats tube, les formats box pour une plus grande contenance, et même les formats plus discrets avec un design plus soigné et travaillé. Les réservoirs sont aussi de tailles différentes, en fonction de votre habitude à fumer, si vous êtes ou non, un gros fumeur, vos besoins seront donc plus importants. Enfin, l’e-cigarette reste donc un bon compromis pour arrêter de fumer progressivement. Elle fera disparaître votre envie de fumer petit à petit, au point que vous n’aurez plus l’envie ni le besoin de toucher à une cigarette.

Les e-liquides

Les e-liquides sont donc les produits que l’on utilise avec une e-cigarette. Ces produits remplacent le tabac et sont donc chauffés sans combustion pour produire de la vapeur, au même titre que la fumée de cigarette. Ils ne contiennent pas toutes les substances chimiques que l’on retrouve dans le tabac, puisqu’ils sont composés de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (GV) et de nicotine. Plus le taux de nicotine est important, plus la sensation de hit (à savoir, la sensation ressentie par les fumeurs lors de la contraction de la gorge en inhalant la fumée) est élevée. Ainsi, le manque de tabac ne se fait pas ressentir. Il existe une multitude de saveurs en matière d’e-liquides afin de répondre aux goûts de chacun. Saveurs fruitées, saveurs mentholées, saveurs sucrées, ou tout simplement saveur tabac, vous aurez donc plus que l’embarras du choix pour prendre plaisir à vapoter. Les e-liquides français vous garantissent la plus grande qualité afin de vous offrir des produits sans danger et au goût exceptionnel.

Les accessoires

Afin de rendre votre arrêt du tabac encore plus agréable, il existe différents accessoires pour équiper votre cigarette électronique. En effet, votre e-cigarette doit parfaitement répondre à vos besoins pour pouvoir vapoter sans jamais ressentir de manque. Aussi, vous trouverez un large choix d’embouts drip tip afin de profiter pleinement de votre bouffée en bénéficiant d’un plus grand confort. Les réservoirs sont également des accessoires très importants, car, c’est lui qui déterminera le volume de vapeur et de vapotage. Cela vous permettra également de personnaliser votre e-cigarette en répondant à toutes vos attentes. Si vous êtes un gros vapoteur, il est judicieux d’opter pour un réservoir de grande contenance. Les clearomiseurs, ou atomiseurs, sont des éléments principaux d’une cigarette électronique car, ils contiennent l’e-liquide et assure le système de vaporisation. Aussi, ils doivent être choisis avec la plus grande attention et en fonction de vos besoins. Enfin, vous pourrez trouver de nombreux accessoires pour entretenir votre e-cigarette comme des lingettes ou encore des chiffons microfibres pour bien nettoyer tous vos éléments au quotidien.

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de L'Infirmière Libérale Francaise ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 48 x 38 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article La cigarette électronique : Une méthode intermédiaire pour arrêter progressivement de fumer.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 48 x 38 = ?