3 remèdes naturels pour lutter contre les troubles du sommeil

Commentaires (0)

Cet article a été publié le par Brigitte Femenia et a été consulté 89 fois.

 

Un sommeil de qualité reste un impératif pour le bon fonctionnement de l’organisme, car il permet une récupération optimale du corps et du cerveau. Mais seulement, voilà, le stress, les activités quotidiennes, etc. nous empêchent de bien dormir. Avez-vous pensé à des remèdes naturels pour y arriver ? C’est ce que ce guide santé vous propose de découvrir avec ces 3 remèdes naturels contre les troubles du sommeil.

Les exercices de relaxation

Deux facteurs imparables participent à un sommeil paisible : le mental à 80 % et la fatigue du corps à 20 %. Pour une maîtrise de son mental, il faut bien apprendre à gérer les émotions et sentiments de son quotidien avec la pratique des exercices de relaxation. Les techniques de relaxation les plus utilisées contre les troubles du sommeil sont le Yoga, la sophrologie, etc. La méditation est une excellente technique pour dominer son mental. Cependant, elle nécessite un temps d’apprentissage.

La phytothérapie

Oui, il existe bel et bien des plantes qui permettent d’avoir un sommeil de qualité. Généralement banalisées, ces plantes « miracles » restent tout de même les meilleurs alliés quand vient le moment d’aller au lit. Dans cette perspective, les plantes sédatives comme la passiflore, l’aubépine, la mélisse, le houblon, la ballote, etc. sont bien indiquées pour traiter les troubles du sommeil. Il vous suffit de préparer une tisane de cocktail de quelques-unes de ces plantes (à portion égale) et d’en boire quelques gorgées tout au long de la journée.

Par ailleurs, la sauge blanche présente des vertus incroyables sur la qualité du sommeil. Cette plante très appréciée des Amérindiens présente des propriétés purificatrices qui permettent d’évacuer l’esprit des énergies négatives. En brûlant de la sauge blanche, vous améliorez votre humeur et vous vous débarrassez aisément du stress et des pensées négatives qui empêchent de bien dormir. Ce rituel de purification est une
explication des nombreuses propriétés de la sauge. Elle a aussi des propriétés de cicatrisation, de rajeunissement, d’apport en nutriments, etc.

L’aromathérapie

Il existe des huiles essentielles qui vous permettent d’obtenir un sommeil de qualité. Parmi elles se retrouvent les huiles essentielles de lavande, de mandarine, de marjolaine, de camomille romaine, etc. Il existe aussi des cocktails d’huiles essentielles qui se retrouvent sous différentes formes (spray relaxant, diffuseur, bain relaxant, huile de massage relaxant, etc.).

Toutefois, les huiles essentielles ne sont pas adaptées pour tout le monde. Leur utilisation est déconseillée pour les jeunes enfants, les femmes enceintes et allaitantes, etc.

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de L'Infirmière Libérale Francaise ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 22 + 24 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article 3 remèdes naturels pour lutter contre les troubles du sommeil.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 22 + 24 = ?