Qui contacter pour vous fournir en matériel médical ?


Commentaires (0)

Cet article a été publié le par Brigitte Femenia et a été consulté 37 fois.

Vous êtes un professionnel de santé. Vous souhaitez ouvrir votre propre cabinet de soins, mais ne savez toujours pas où trouver du matériel médical. Il est facile d’acheter du matériel médical, mais la qualité ne court pas les rues. Pour avoir l’assurance de trouver du matériel médical de qualité, vous devez contacter le bon fournisseur. Voici comment trouver avec beaucoup plus de facilité le bon fournisseur pour vos équipements de santé !

Acheter ou louer du bon matériel médical : en quoi est-ce important ?

Que vous exercez dans le domaine médical en tant que médecin généraliste, spécialiste d’une branche précise de la médecine (dentiste, chirurgien plastique, ophtalmologue, pédiatre, chirurgien esthétique…), infirmière, sage-femme, ambulancier, etc., vous avez nécessairement besoin de matériel médical pour votre activité. Et pour vous en procurer, il vous faut un bon fournisseur.

Vous n’êtes pas sans savoir que la mauvaise qualité du matériel de travail n’aura nul effet que de ternir votre réputation. Vous perdrez un temps considérable dans vos diagnostics et opérations. Vous perdrez également de l’argent puisqu’il faudra régulièrement renouveler le stock d’instruments médicaux et d’équipements qui s’usent très vite. Vous perdrez des patients qui iront se faire soigner chez vos concurrents quand on considère que la mauvaise qualité du dispositif médical entraîne des erreurs dans le diagnostic et le traitement. Tant de raisons pour lesquelles il est d’une importance notoire que vous achetiez le bon matériel médical chez les meilleurs fournisseurs sur le marché.

Comment choisir un équipement médical de bonne qualité ?

Le matériel médical est indissociable de l’exercice d’une discipline médicale ou paramédicale. La qualité des équipements médicaux représente alors un critère de choix à nécessairement prendre en compte pour prendre son matériel de travail. S’il est préférable de contacter un fournisseur dans sa zone pour vite trouver les outils de travail les mieux adaptés à vos besoins, certains professionnels manquent généralement de temps pour se rendre dans les magasins de vente d’équipements de soins médicaux.

Depuis quelques années, la nouvelle tendance pour se procurer les instruments de travail (seringues, stéthoscopes, aiguilles, tensiomètres, matériel de diagnostic, de soins et de pansement, matériel pour l’hygiène…) est de se rendre sur internet pour chercher son fournisseur. Les sites de vente de matériel de santé ne manquent pas sur internet, et dans cette plage de fournisseurs, il est indispensable de prendre son temps pour analyser les produits et services proposés par chaque vendeur avant de choisir son fournisseur.

Faire ses achats d’équipement médical en ligne : est-ce la meilleure solution ?

Choisir d’acheter le nécessaire pour assurer un bon service dans son centre hospitalier est une bonne idée dans la mesure où bon nombre de sites internet se sont spécialisés dans la vente de tels produits. Mais, quand on ne sait pas s’y prendre, il est facile de faire une mauvaise affaire sur le net.

Avantages d’acheter son matériel médical en ligne

La raison qui pousse majoritairement les professionnels de santé à commander leurs instruments de travail sur internet est sans aucun doute la disponibilité du fournisseur. En effet, si tard le soir vous avez urgemment besoin de sparadraps, de pansements, de gants, de compresses ou de tout autre équipement de diagnostic/traitement/chirurgie, vous pouvez facilement vous adresser à un site en ligne spécialisé dans la vente de matériel médical. Ceux-ci étant disponibles 24/7.

L’autre avantage à se faire fournir son équipement médical en ligne est la rapidité du service. Vous gagnerez un temps considérable en achetant tous les produits médicaux dont vous avez besoin sur un site internet. En plus de la possibilité de profiter d’une offre étendue de produits, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour les avoir. La plupart des sites en ligne offrent un service de livraison pour permettre à leur clientèle de recevoir leurs commandes en un temps record.

Avoir recours à un site en ligne vous fait bénéficier de programmes de fidélité, ce qui vous permet de profiter de nombreuses récompenses uniquement dédiées aux clients fidèles. Vous pourrez également être informées des offres promotionnelles et profitez de celles qui vous sont adaptées. Pour optimiser votre temps et ne pas avoir à recommander les produits que vous utilisez fréquemment, vous pouvez faire une liste de course. Vos consommables médicaux vous seront livrés très rapidement.

Enfin, effectuer ses achats de matériel médical en ligne faire bénéficier d’une garantie « satisfait ou remboursé ». Cela vous permet de vous rétracter sous un délai de 14 jours lorsque le produit ne répond pas à vos besoins.

Inconvénients de commander son équipement médical en ligne

Bien que les sites en ligne proposent un accompagnement à leur client en leur permettant de discuter directement avec un conseiller, il est tout de même important de se rendre directement dans un magasin. La raison en est qu’il est essentiel que les équipements médicaux soient testés avant achat. Par la même occasion, vous pouvez poser vos questions à un conseiller physique pour mieux comprendre l’installation et le fonctionnement des outils médicaux.

L’autre inconvénient est que lorsque le produit reçu ne convient pas à la commande ou arrive en état défectueux, vous devrez suivre un long processus pour le retourner au vendeur. C’est pour s’éviter ces déconvenues qu’il est conseillé de se faire fournir auprès d’un e-commerçants présentant des CGV sans ambigus.

Parfois, vous pouvez tomber sur des e-commerçants qui livrent des produits non conformes à ceux qu’ils présentent sur leur site. Même si leurs prix sont attractifs, vous devez d’abord comparer plusieurs offres avant de choisir votre fournisseur. Cette précaution vaudra la qualité de votre matériel médical acheté aux meilleurs prix sur le marché.

Pourquoi acheter son matériel médical chez Normandie Médical Service ?

Normandie Médical Service est préoccupé par le bien-être de vos patients. Raison pour laquelle il met à votre disposition du matériel médical de qualité pour vous permettre d’assurer des services irréprochables auprès de vos patients. Si vous intervenez également auprès des personnes du 3e âge, vous avez la possibilité de louer ou d’acheter chez nous des lits médicalisés, des tabourets et sièges ergonomiques, du matériel ECG, du matériel pour bloc opératoire…. Après votre commande, nous assurons la livraison de vos produits et vous offrons également un service après-vente pour leur installation.

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de L'Infirmière Libérale Francaise ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 5 - 2 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Qui contacter pour vous fournir en matériel médical ?.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 5 - 2 = ?