Particuliers, où acheter vos équipements médicaux?


Commentaires (0)

Cet article a été publié le par Brigitte Femenia et a été consulté 48 fois.

Quelle solution pour acheter votre matériel médical ?


 

Tout d'abord, quelles sont les solutions qui s'offrent à vous pour trouver du matériel médical de qualité ? Vous pouvez bien sûr vous rendre en pharmacie ou dans un magasin dédié. Mais le plus pratique reste de commander sur un site de vente en ligne d'équipements médicaux comme 123medical. Ce site propose de nombreuses références de produits et d'équipements médicaux pour professionnels et particuliers. Tous les articles respectent les normes CE et règles de sécurité obligatoires.


 

Quels sont les équipements médicaux dont vous pourriez avoir besoin ?


 

Pour la maison et la vie quotidienne, certains dispositifs médicaux sont indispensables, d'autres vous faciliteront la vie. Bien sûr, le choix dépendra également de votre santé et de votre situation.

 

En situation d'urgence, vous pourriez avoir besoin d'un kit de premiers secours. Il existe des kits de secours pour plusieurs situations comme le kit pour une intervention rapide sur brûlure ou encore par exemple le kit ophtalmologique en cas de corps étranger dans l’œil. Tous ces kits sont très utiles.

 

Parmi les autres dispositifs médicaux importants, on peut également citer :

 

  • Le tensiomètre : pour mesurer la tension artérielle chez les personnes qui souffrent de maladies cardiaques, d’hypertension ou d’hypotension.

  • L'oxymètre: pour vérifier sa saturation en oxygène, très utile lors d'une épidémie de Covid19.

  • Le thermomètre : pour mesurer les montées de température et la fièvre.

Les bénéfices d'avoir des équipements médicaux à la maison


 

Avoir des dispositifs médicaux à la maison offre beaucoup d'avantages. C'est un moyen d'améliorer son confort de vie dans certaines situations et de mieux gérer sa propre santé. 123Medical propose toute une gamme de dispositifs médicaux pour vous aider au quotidien lors des repas, de la toilette, pour vous déplacer...


 

Pour les premiers secours


 

Un enfant qui s'érafle le genou en jouant à l'extérieur, une poussière de bois qui entre dans l’œil d'un bricoleur, les occasions quotidiennes de se blesser ne manquent pas. Pour éviter que la situation ne s'envenime, il faut pouvoir intervenir rapidement. C'est pourquoi, il peut être intéressant d'avoir en stock des kits de premiers secours pour plusieurs situations.


 

Pour améliorer le confort de vie et prendre en charge sa santé


 

Pour les personnes âgées, ou en situation de faible mobilité, avoir un déambulateur à la maison, une canne ou un autre accessoire de mobilité peut vite être indispensable.

 

Dans d'autres situations, pour les personnes qui souffrent de tension artérielle par exemple, le tensiomètre va être une aide supplémentaire au quotidien, de même que tous les accessoires de diagnostic.

 

Enfin, d'autres dispositifs médicaux peuvent aussi vous intéresser comme les articles de bien-être comme les huiles essentielles et de massage, les articles de luminothérapie et bien d'autres.

 

Avec ce matériel, vous améliorez votre confort de vie, et surtout, vous maîtriser votre santé au quotidien.


 

Pour les bobos du quotidien


 

Au quotidien, il est utile d'avoir des sprays et produits désinfectants, ainsi que différents pansements et bandages. Ces articles de soin, accessibles et faciles à utiliser permettent de régler les petits problèmes de santé, sans avoir besoin de se rendre en pharmacie ou chez le docteur.

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de L'Infirmière Libérale Francaise ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 5 + 5 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Particuliers, où acheter vos équipements médicaux?.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 5 + 5 = ?