Mutuelle santé : 3 raisons de souscrire à cette formule


Commentaires (0)

Cet article a été publié le par Brigitte Femenia et a été consulté 37 fois.

Au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, le risque d’apparition des maladies est élevé. Pour obtenir de meilleurs soins, il faudra anticiper en souscrivant une assurance maladie. En revanche, cette formule ne prend en charge qu’une partie des frais de santé. Il est donc conseillé de souscrire une assurance complémentaire pour bénéficier de plus de soins médicaux. Voici quelques avantages d'une complémentaire santé.

Couverture du reste à charge du patient

L’assurance maladie avec la Sécurité sociale est un appui important mis en place dans le système de santé. Il peut prendre en charge jusqu’à 70 % des dépenses médicales. Cependant, au regard de l’augmentation du coût des soins de santé, le niveau de remboursement offert par la Sécurité sociale paraît de plus en plus insuffisant.

Le reste à charge du patient inclut le ticket modérateur, la participation forfaitaire et les dépassements d’honoraires. Pour couvrir ou diminuer ces dépenses qui peuvent s’avérer importantes, il est conseillé de souscrire à une complémentaire santé.

Une mutuelle bien réfléchie peut rembourser totalement ou en partie le ticket modérateur et les dépassements d’honoraires. C’est le cas de la mutuelle MGPA qui vous offre des solutions adaptées à votre profil et votre situation. Que vous soyez jeunes, professionnels ou seniors, cette mutuelle vous propose une complémentaire santé à petit budget et qui vous offre une couverture optimale.

Prise en charge des frais optiques

L’autre raison pour laquelle une complémentaire santé est importante concerne la prise en charge des frais optiques. En matière de couverture, l’optique est mal remboursée par la Sécurité sociale. En effet, les verres et les montures coûtent cher et peuvent atteindre des sommes très élevées, surtout dans le cas des verres complexes.

Une bonne mutuelle garantit dans un premier temps la réduction du reste à charge. Ensuite, plusieurs assureurs proposent aux clients des magasins partenaires qui peuvent mettre à leur disposition des lunettes à faible coût. Cette option vous permet de recevoir directement le remboursement.

Prise en charge des frais dentaires

Les frais dentaires représentent une part importante du reste à charge. En réalité, la chirurgie dentaire, la pose d’un implant ou d’une couronne sont des opérations qui coûtent très cher. Selon les estimations, le reste à charge d’une couronne dentaire est de 460 euros en moyenne par exemple.

En souscrivant à une mutuelle qui couvre une partie du ticket modérateur, vous réduisez les dépenses liées aux soins dentaires. Cependant, vous devez envoyer au préalable à votre mutuelle le devis du dentiste afin de faire une demande de prise en charge.

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de L'Infirmière Libérale Francaise ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Mutuelle santé : 3 raisons de souscrire à cette formule.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.